Chapitre 23

103 13 10
                                    

¤ Le chalet

- Enfin arrivé ! s'exclame Ban en étirant d'un mouvement souple sa silhouette longiligne.

Meliodas ne parle pas, savourant l'air pur et frais montagnard. Ses yeux volent sur le paysage teinté de lavande par l'approche du soir, sur les moutons paissant tranquillement et la cime des colossaux pins. Une lueur doré transforme l'atmosphère, rend l'instant plus doux, plus beau. Gowther aurait sûrement parlé du phénomène de la golden hour, s'il avait été à ses côtés. Juste en face de l'endroit où s'est arrêter le car, un petit clocher baigné de lumière aux pierres fatiguées les accueille. Le charme ne se brise pas lorsque le sac du blond atterrit près de lui. Le bleuté, ayant compris ce qui touchait à ce point son ami, s'était chargé de récupérer leurs deux bagages dans la soute. D'un signe de tête, il l'invite à rejoindre l'attroupement se formant autour de quelques professeurs. Encore gorgé de la beauté de ce panorama, le blondinet parcourt les quelques mètres dans un silence religieux, goûtant la saveur de cette fin d'après-midi printanière.

- Viens par là, chuchote un lycéen aux cheveux d'un rose pétant en lui attrapant le bras. Ils sont en train d'appeler les groupes.

Une liste avait été placardée près de la vie scolaire. On pouvait y inscrire à côté d'un chalet avec un nombre de place restreint son nom ainsi que celui de ses amis avec qui l'on voulait être lors de la randonnée. En effet, si le groupe était accepté tel quel, les lycéens seront ensemble durant l'intégralité du séjour. Ils séjourneront dans la bâtisse de bois traditionnel et feront les longues marches. Seules les visites culturelles seront organisées par classe. Selon sa petite amie, leur groupe a été accepté mais modifié. Elle n'a pas su en dire plus.

- Donc, dans le gîte d'hôtes, il y aura le groupe Libellule avec Diane, Gowther, Elizabeth, Meliodas, Ban, Escanor, Howzer, Griamore, Gilthunder et Yuki.

- C'est qui, Yuki ? demande le rosé en souriant de toutes ses dents, heureux de passer la semaine entière en compagnie de ses meilleurs amis.

- Aucune idée, répond Meliodas en haussant les épaules d'un air indifférent.

Ramassant les sacs de voyages à leurs pieds, le groupe "Libellule" s'approche de leurs tuteurs pour la randonnée. Il s'agit de deux surveillants du lycée, appréciés par la majorité en dépit de leur sévérité concernant les punitions et les manquements au règlement. L'un d'entre eux sourit en voyant le petit groupe au complet. Les réactions sont diverses, Gowther et Meliodas ont l'air perdu, Diane et Elizabeth ravies, Ban et Escanor indifférents, Howzer et ses deux amis commencent déjà à se lancer des défis sur leur résistance, et... Yuki manque à l'appel. Selon un surveillant, elle a le mal des transports et les rejoindra plus tard. Après quelques courtes minutes de marche à travers la terre, puis le pavé, leur tuteur à la chevelure brune nommé Dreyfus tourne la clé dans la serrure d'une maison en bois, pas très grande à première vue. Mais les apparences sont trompeuses. Le gîte d'étape est haut et ses fondations s'étalent vers l'arrière. Une bouffée d'air frais les surprend dès qu'ils posent un pied sur le carrelage froid de la pièce de vie. Le rez-de-chaussé est divisé en trois parties : sur le côté droit se situe une lourde et longue table en bois entourée de bancs et de chaises, faisant également office de salon (néanmoins sans canapé ni télévision), à la gauche est placée la cuisine, avec quelques ustensiles, une plaque de gaz, un frigo ainsi qu'un micro-ondes et un petit four. Dans le fond, juste à côté des escaliers, c'est la salle d'eau. D'une grandeur raisonnable, elle accueille en son sein trois douches, un lavabo accompagné d'un miroir pour se laver les dents ou faire sa routine cosmétique, et d'une machine à laver.

- Bon, les jeunes, lance Dreyfus. Je vais vous dire comment on va fonctionner pour les chambres. C'est très simple, il y aura une chambre garçon et une chambre fille au premier étage. Hendrickson et moi allons dormir dans la chambre du grenier.

En entendant cette dernière phrase, le bleuté se tourne vers son blondinet d'ami avant de hausser les sourcils d'un air suggestif. Ce dernier a toutes les peines du monde de se retenir de rire.

- Mais si certains d'entre nous se considèrent comme des "filles" ou des "garçons", alors dans quelle chambre iront-ils dormir ? questionne Gowther en remontant ses lunettes d'un air intéressé. Ou bien s'il y a des non-binaires parmi nous ?

- Nous n'avons effectivement point penser à ceci en élaborant le plan des chambres, répond Hendrickson. Je vais rectifier ceci de ce pas : les personnes de sexe masculin dormiront ensemble, et ce sera la même chose pour les personnes de sexe féminin.

- Merci, Monsieur ! s'exclame le rosé avec un sourire rayonnant.

Durant le trajet en bus, il avait solennellement annoncé par sms à Meliodas que désormais, il prônerait le zéro-déchet ET bouleverserait les mentalités trop coincés dans la spirale homme/femme ainsi que "le sexe défini la personne". L'idée aurait pu sembler géniale et courageuse à n'importe qui mais pour l'entourage du jeune homme, ces idées étaient monnaie courante.

- Bon, montez vos affaires maintenant ! ordonne Dreyfus en tapant dans ses mains. Vous avez une heure pour vous installer, prendre une douche, vous disputer les lits, aller aux toilettes, faire une bataille de polochon ou ce que vous voulez. Ensuite, vous redescendrez pour le dîner.

Dans un joyeux brouhaha, les adolescents montèrent à grands fracas dans les escaliers. Il fut convenu que la chambre des personnes de sexe féminin seraient dans la première chambre, près de l'escalier, et également la plus petite étant donner qu'elles ne sont que trois. La chambre du fond, bien plus grande, est prise d'assaut par les lycéens. Le basketteur se place sur le lit le plus proche de la fenêtre. Le blond, arrivé bon dernier, prend le lit d'à côté sans se plaindre. Il se laisse tomber sur le matelas de qualité moyenne en soupirant d'aise. Un doux filet d'air frais s'écoule de la fenêtre, rafraichissant leurs corps. On était en plein printemps et pourtant, on commençait à atteindre des températures estivales. Ils n'osaient même pas imaginer ce que l'été serait. Une suite de canicules plus sèches les unes que les autres probablement. Gowther a raison, c'est maintenant qu'il faut agir, avant que les choses ne se dégradent encore plus.

- Eh, les gars, lance la voix de Diane, coupant son ami dans ses réflexions. J'crois que Yuki est arrivé.

A la grande surprise de tout le monde, personne ne la connaissait. Ce qui n'a fait que renforcer le mystère autour de ce prénom de seulement de deux syllabes. Chacun y allait de son hypothèse, rendant les choses parfois très amusantes, mais au final, personne ne savait à quoi elle ressemblait ni même s'ils l'avaient un jour croisé. Des légers bruits de pas retentirent dans l'escalier. A peine arrivée en haut de l'escalier, la fameuse Yuki se rendit compte que neuf paires d'yeux curieux étaient dirigés vers elle. Au fur et à mesure que la lumière précisait ses traits, les yeux de Meliodas s'écarquillèrent. Il la connaissait. Il pousse Howzer au coude.

- Merde, tu penses à ce que je pense ? s'étrangle le brun.

- Ouais...

Yuki est en réalité la rousse de leur cours de maths.

Hate me Love meWhere stories live. Discover now