Chapitre XII Passé et pacte

85 10 3
                                    


Mew

Lulu sourit doucement.

- C'est une longue histoire. Et si on devait tout vous expliquer, je ne suis pas sûr que de simples humains comme vous puissiez comprendre.

Gilgamesh sourit, passablement irrité, mais se tourne vers moi, voulant m'écouter.

- Eh... Eh bien... Par où commencer ? , fais-je, réfléchissant.

Je regarde Lulu et soupire.

- Bon. Commençons par le tout début. Je vais faire qu'un résumé, sinon, ça serait trop long. En gros, quand j'étais petite, je n'appréciais pas ma vie de « princesse ». De ce fait, j'ai fini par rentrer dans la garde.

Les deux amis me regardent, surpris, puis éclatent de rire.

- Je ne m'y attendais pas, à celle-là ! , rigole doucement Enkidu.

- Ah ah ah ! Moi, au contraire, ça ne m'étonne pas d'elle ! Incapable de tenir en place ! , rigole-je.

Je gonfle mes joues.

- Roh... ça va, hein ?

Je croise mes bras au niveau de ma poitrine, puis continue.

- Donc, je disais. J'ai donc rejoins la garde, sans que mes parents et frères ne soient au courant. Tous les jours, je faisais partir les humains qui s'approchaient, mon visage caché, pour que personne ne puisse me reconnaître, et surtout, pour que les autres ne me voient pas. Seulement, un jour, une personne un peu surprenante est arrivée...

- Moi. , sourit Lulu, amusé rien qu'en se rappelant de cette journée.

- Il avait débarqué d'un seul coup et m'avait tapé la discute, en oubliant de prendre une apparence humaine. , souffle-je, dépité rien qu'en y repensant. J'ai caché ma peur, croyez-moi, et il a fini par comprendre au bout d'un moment qu'il y avait comme un petit problème.

- Et comme elle en avait déjà marre de moi et qu'elle avait sans doute d'autre chose à faire, elle m'a attaquée. , poursuit Lulu, le sourire aux lèvres. Malgré son très jeune âge, elle a réussi à me tenir tête, et c'était bien la première fois qu'une personne vivante me tienne autant tête. , constate Lulu, souriant. Je me suis présenté en étant le Roi des Enfers, mais elle en a eu rien à faire. Tout ce qu'elle a fais, c'est essayer de me faire partir.

- Et c'est là qu'il m'a fais un marché : comme j'étais petite, je me suis fais avoir, mais en gros, il allait me filer un coup de main pour protéger tout le monde, me rendre plus forte, etc. J'ai accepté. Et c'est comme ça qu'on a fais notre premier pacte.

- Premier ? , s'étonne Enkidu. Dans la légende, il n'y en a qu'un...

- En effet. Mais la légende, ce n'est pas moi qui l'ai créé. C'est quelqu'un qui connaît à peu près l'histoire, mais pas tout en détail. , réplique-je.

Rien qu'en pensant à cette personne, je rage intérieurement, mais finit par me calmer.

- Comme Lulu était trop fort et qu'il est, surtout, le Roi des Enfers, on a commencé à avoir peur de moi, mais mes parents ont créé un collier pour que je puisse le contrôler : si je l'enlève, Lulu peut faire ce qu'il veut. Si je le garde, c'est moi qui commande, et la probabilité pour qu'il puisse en faire qu'à sa tête est égale à 0,1 %. Bon, ça lui a permis aussi de survivre... , avoue-je, un peu gênée.

Je montre le collier : une lune est au centre, avec une petite boule. C'est celui que je porte tout le temps. Les deux autres me regardent un peu surpris, mais Lulu soupire.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 04, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

A votre service... Gilgamesh ! (PAUSE)Where stories live. Discover now