Introduction

188 14 0
                                    


- Je refuse.

Ma voix avait résonné dans toute la salle et tout le monde me regardait, les yeux ronds.

- Co... Comment ? , fait le prêtre, n'y croyant pas.

- J'ai dit : « Je refuse ». Vous ne croyiez tout de même pas que j'allais écouter docilement cet abruti et son ami et accepter ce mariage... ? , réponds-je, le sourire aux lèvres.

Je relève la tête et regarde le prêtre puis l'homme à mes côtés, le sourire aux lèvres. Ils me regardent tous les deux, sous le choc de ma phrase.

- Que viens-tu de dire... ? , fait mon « futur mari », en rogne, ne comprenant pas.

- Ne me prenez pas pour une servante docile, très cher ! Vous ne me connaissez pas, et vous voulez vous marié avec moi... ? Quelle stupidité ! Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi sot !

Toute la foule crie de surprise par mes propos. Oui, ça fait mal. Surtout quand je dis ça à un des seigneurs de ce pays.

- Crois-moi, pauvre humain, jamais je ne me marierai avec un de votre espèce ! Jamais ! Vous êtes tous les même ! Arrogants, stupides, égoïstes... Tu crois vraiment que je vais accepter un mari comme toi ? Avec un humain ? , continue-je, toujours aussi calme, n'ayant pas bougée d'un seul cheveu à part tournée ma tête vers lui.

- Tu te crois en dehors des humains, esclave rebelle ? , fait-il, me faisant face. Qui es-tu donc, si tu n'es pas humaine ? Une déesse ? Laisse-moi rire !

- Je suis la dernière de ceux que vous avez exterminé il y a de ça des années... Que dis-je ? Il y a environs deux cents ans.

- Tu te prends pour une immortelle ?!

- Je le suis, désormais. Grâce au pacte fait avec le Roi des Enfers, je le suis devenue. Mais... Crois-tu vraiment que je vais accepter de me marier avec un de ceux qui ont réduis ma vie à néant ? Un de ceux qui ont détruis tout ce que j'avais ? Un de ceux qui ont détruis ma famille et mon futur époux ?!

Des bruits commencent à circuler dans la salle. Il ne revienne pas de mes paroles. Ils sont choqués surtout par le fait que je devais me marier avec quelqu'un, que celui-ci est mort et qu'aujourd'hui, je sois forcée de me marier avec un de ceux qui l'ai tué. Une personne reste cependant silencieux, me regardant de haut en bas, le sourire aux lèvres.

- Tes paroles sont insensées ! , s'écrie l'homme à côté de moi, n'en revenant pas. Rien de ce que tu dis ne peut être vrai ! Tu oses refuser ce mariage alors que je t'offre la liberté ?!

- M'offrir la liberté... ? À moi... ?

J'éclate de rire et mets mes mains sur mon ventre, n'en revenant pas et morte de rire.

- Tu crois vraiment à tes idioties ?! La liberté ? À moi ? Tu trompes sur toute la ligne ! Je ne suis plus libre ! Depuis deux cents ans, je ne suis plus libre ! Depuis que vous m'avez tout enlevée, je ne suis plus libre ! Ma vie ne m'appartient plus depuis longtemps. La véritable fille que j'étais est morte depuis le jour où vous m'avez tout enlevée !

Je soupire, me rendant compte que je vais un peu loin.

- Ahhh... Je vous jure... On dirait que je me suis encore emportée, moi... , je soupire une nouvelle. Bon, avant que je n'aille trop loin et que ça ne se finisse mal, je vais vous laisser ! Après tout, je n'ai plus rien à faire ici, et j'ai des choses beaucoup plus importantes que ça à faire !

Je regarde la robe et soupire.

- D'ailleurs, je m'excuse pour les personnes qui m'ont faite cette robe. Elle est vraiment magnifique, mais bon... je ne suis pas vraiment libre de mes mouvements là-dedans, donc bon... Je vous repayerai ! Promis !

Je déchire la robe, au grand choc de tous. Je ne suis pas folle, rassurée vous, j'avais les habits de tout les jours en-dessous : mes habits de combats. Je mets direct ma capuche, cachant mon visage.

- Sur ce, je vous laisse !  , fais-je, envoyant un cœur dans la direction de tous.

A votre service... Gilgamesh ! (PAUSE)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin