Chapitre II Le Roi

128 14 4
                                    


Mew

Oh pitié... Dîtes-moi que c'est une blague ! Premièrement, tout ce que j'ai entendu sur lui me déplaise au plus haut point mais en plus de ça, il va me reconnaître ! J'ai quand même envoyé valser tout ses gardes qui ont tenté de m'arrêter ! S'il ne me reconnaît pas, c'est bon, sinon... Mais, maintenant que j'y pense... C'était lequel, le Roi ? Celui qui était silencieux... ? Peut être, qui sait... J'avais cru comprendre qu'il était beau gosse mais qu'il avait un sale caractère. Pitié ! Faîtes qu'il ne me reconnaisse pas !

On m'emmena avec Balili et quelque uns de ses hommes à Uruk, la cité du Roi. On avait avec nous pleins de marchandises pour aller les vendre en même temps. Je n'ai pas dit un seul mot durant le trajet. Je retenais ma rage. En plus, « Il » était assis à côté de moi, l'air de rien. Pourquoi il a fallu qu'« Il » vienne ? J'aurais pu me barrer, sinon !

Une fois arrivée à la ville, j'étais impressionnée. Quelle ville magnifique... ! Je voulais sortir mais Balili m'a tout de suite conduit vers la demeure royale. Je voulais visiter la ville, mais bon... Je ferais ça après, une fois libre !

Tout le monde le regardait, surpris qu'il vienne. Tout le monde le saluait, heureux d'avoir pu lui parler. Moi, avec ma capuche sur ma tête et mes menottes, on me regarda, surpris. Je vois pourtant pleins d'autres esclaves... Pourquoi sont-ils étonnés de me voir ?

On continue notre chemin et arrivons devant la demeure. Ou... Ouah... C'est... C'est grand et... magnifique... Il doit être bien riche, lui... Je n'avais jamais vu un palais pareil...

Les gardes, nous voyant, nous laisse rentrer, me dévisageant sur le coup mais n'ayant pas l'air de me reconnaître. Ok. Une étape de passée. Maintenant...

On marcha un peu avant d'arriver dans une salle des plus grande et somptueuse. C'était vraiment incroyable. Je regardais, émerveillée par tant de beauté. Au fond se trouvait un trône en haut de plusieurs marches, montrant la puissance de celui qui s'installe dessus : le Roi. Il est d'ailleurs installé là, en train de parler à quelque uns de ses hommes. Tout le monde se tait en nous voyant et me dévisage tous. Mais... qu'est-ce qu'ils ont, à la fin ?

L'homme qui se tient sur le trône est... vraiment beau gosse. Je dois le reconnaître. Bon, j'en ai déjà vu d'autres comme lui, mais bon... Il a les cheveux blonds redressés sur sa tête, comme des flammes ardentes. Ses yeux sont rouges sangs et assez beaux à voir. Son corps semble parfait. On dirait... qu'il ressemble à un dieu. C'est étrange... Il dégage un peu la même aura qu'eux... Il est habillé luxueusement, comme un Roi, en fait.

- Votre Altesse ! , fait Balili, s'inclinant. Je suis heureux de vous voir. J'avais fais une demande pour vous voir personnellement...

C'est la première fois que je le vois aussi respectueux, lui... Se rendant compte que je restais droite, il me fait une tête paniquée et m'ordonne en chuchotant que je m'incline de même. Sentant les problèmes si je ne fais rien, j'obéis.

- Ah oui... C'est vrai, j'avais oublié... , soupire le Roi. Ta route a été agréable, jusqu'ici, marchand ?

Mar... Marchand... ? C'est comme ça qu'il parle à ses sujets, lui ?!

- Ou... Oui, votre Altesse. Tout c'est bien passé. , fait-il, retenant sa rage.

Je vois... Il ne le supporte pas mais est obligé de le faire pour ne pas avoir de problèmes... Qu'est-ce que c'est drôle !

- Dis-moi, qui est cette jeune femme à côté de toi ? , fait-il, me zieutant. C'est bien la première fois que tu ramènes quelqu'un avec toi...

A votre service... Gilgamesh ! (PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant