Chapitre IX Garde du corps

80 14 5
                                    


Mew

Je me réveille doucement. Hum... ? Je me rends compte que je suis allongée sur quelqu'un : Gilgamesh. Je rougis instinctivement mais ne bouge pas : si je bouge, je le réveille. Il dort comme un gros bébé. À croire qu'il n'a pas dormi de la nuit... Je souris et lui caresse ses cheveux. Il est mignon, comme ça... Je le vois légèrement gémir. Je l'ai réveillée... ?

Je me relève le plus discrètement possible et sort du lit. Je mets une couette sur lui, pour être sûr qu'il n'attrape pas froid puis j'embrasse son front. Et dire que j'ai accepté de rester à ses côtés...

Je me demande comment « Lulu » va réagir... D'ailleurs, maintenant que j'y pense, ça fait longtemps qu'il n'est pas venu m'embêter... Je soupire. J'espère qu'il va bien... Bah. On verra bien quand il se pointera. D'ailleurs, il va falloir que je les prévienne, au cas où...

Je me rends compte qu'il fait nuit. On a semble-t-il dormi une grosse partie de la journée, tout les deux. Je prends l'air, heureuse. Maintenant que j'y pense, je n'ai jamais respiré l'air d'ici comme ça...

J'entends quelqu'un marcher calmement jusqu'ici, dans les jardins. C'est Enkidu. Il baille et me regarde, surpris.

- Tiens ? Me... Euh... Jessica ? , fait-il, se rattrapant.

- Tu peux m'appeler par mon vrai nom, tu sais. Du moment que personne d'autre ne l'entend, à part toi et Gilgamesh...

Il me regarde, semblant surpris de quelque chose. Il sourit et s'approche de moi, regardant avec moi le ciel magnifique et respirant de plein nez l'air.

- Tu m'as l'air bien heureuse.

- Ça se voit tant que ça... ? , demande-je, surprise et rougissant légèrement.

- Oui. Tu as changé. On dirait... que tu es plus toi-même. , me sourit-il gentiment.

Que je suis... moi-même... ? Alors que j'allais le questionner, notre attention est attiré par quelque chose d'autre. Des pas. Quelqu'un qui court. On se retourne et regardons dans le couloir menant au château. C'est...

- Gil ? , fait Enkidu, surpris.

- Enkidu ! Où est... , commence Gilgamesh, paniqué.

Il me regarde, surpris, puis grince des dents. Il s'approche de moi et me regarde dans les yeux. Il croise ses bras, agacé.

- Dis-moi... Ça t'amuses de faire peur au gens comme ça ?! , peste-t-il. Tu m'as fais une de ces peurs ! Ne refais jamais une chose pareille ! Jamais !

Il me donne une pichenette sur mon front et rougit légèrement, agacé et gêné. Je le regarde, surprise puis souris et éclate de rire.

- Tu rigoles, en plus de ça ?! , s'énerve-t-il, toujours autant gêné de s'être inquiété pour rien. Je vais t'apprendre, moi... !!!

Il m'attrape par la taille et embrasse mon cou en glissant sa langue.

- Gi... Gil ?! Qu'est-ce qui te prend ?! , fais-je, des plus gênée, tentant de me défaire de son étreinte.

Il rigole et continue, descendant même encore plus bas.

- A... Arrête ! On n'est pas tout seul ! , lui murmure-je, paniquée.

Il semble réaliser et soupire en me lâchant.

- Tu ne perds rien pour attendre, crois-moi ! , lâche-t-il, gêné.

A votre service... Gilgamesh ! (PAUSE)Место, где живут истории. Откройте их для себя