𝚃𝚛𝚘𝚒𝚜

810 115 11
                                    

Bonne lecture !

_______________________

Peter sent le coup d'épaule arriver.

Il le sent comme il sent toujours ces choses-là : les poils de ses bras se dressent dans un frisson, son corps tente d'éviter l'impact, et le rire qu'il offre à Ned se fige légèrement. Il le sent, se prépare, et une seconde plus tard l'un des mecs du groupe de Flash (son nom est Mike, Peter le sait car Flash n'est pas du genre il lui mettre des coups : il se moque, rigole, mais n'utilise jamais ses propres mains) l'envoie rencontrer le casier le plus proche.

Avant de manquer de s'étaler, Peter aperçoit un blouson rouge et des converses noires. Mike et son groupe ricanent, Flash lui envoie une remarque qui fait rire la galerie, quelques élèves les observent. Peter baisse la tête en rougissant, comme toujours lorsqu'une situation comme ça arrive.

Ned lui a demandé une fois pourquoi il ne leur foutait pas tout simplement une raclée. Spider-man pourrait le faire, il pourrait le faire si rapidement et sans aucun problème. Mais Peter Parker n'est pas Spider-man, pas au lycée en tout cas : quelque chose lui a offert des pouvoirs, des pouvoirs qu'il ne mérite peut-être pas, qui sait, mais en tout cas il fait de son mieux.

Sans ses pouvoirs, Peter Parler n'est qu'un loser féru de science qui surveille chaque apparition de Tony Stark à la TV car Tony Stark est un génie.

Alors non, Peter ne se défend pas : ça doit rester comme ça l'était, et il ne peut pas simplement foutre en l'air son anonymat.

— Hey, c'est quoi votre problème ?

La main de Ned, posée sur l'épaule de Peter alors qu'il l'aide à se stabiliser, se fige complètement. Leurs deux regards se croisent, puis se tournent vers la silhouette de Cody, debout au milieu du couloir. Les quelques garçons se retournent et Mika hausse un sourcil.

— C'est à moi que tu parles ?

— Tu vois un autre trou du cul ici ?

La mâchoire de Peter se décroche. Pendant une seconde, il espère sincèrement avoir mal entendu mais l'expression dans les yeux de Mike Finnigan lui apprend que son ouïe ne lui fait absolument pas défaut.

— T'es qui, toi ?

Cody renifle avec dédain.

— Ça t'amuse de jouer à la petite frappe ? Sérieusement ?

Il pointe Peter avec son pouce.

— Tu fais au moins une tête de plus que lui, alors quoi ? Tu te sens plus fort ?

Mike se rapproche de trois pas.

— Vous avez des problèmes avec votre papa à la maison, c'est pour ça ? On tape sur les petits geeks qui demandent rien et....

Le poing de Mike se balance tout à coup dans sa direction, et Peter regarde la scène avec une sensation étrange. Il a l'impression que d'un instant à l'autre il va simplement cligner des yeux et tout n'aura été qu'un rêve. Personne n'a jamais pris sa défense : c'est rien, ce n'est pas grand-chose. Il se fait un peu bousculer, un peu humilier, et peut-être qu'avant oui il avait peur de traverser le couloir principal tout seul, mais maintenant c'est terminé.

Il peut supporter.

Et là, Cody Neal évite un coup pour lui et la seconde d'après ses yeux brillent avec la même rage que Peter a vue dans la ruelle : son crochet du droit envoie Finnigan contre le plus proche de ses amis.

— Oh merde, siffle Peter avec une grimace.

Un instant plus tard, tout part légèrement en cacahuète et une cohue se crée. Des élèves crient, encouragent, Peter tente de se créer un chemin jusqu'à l'endroit où Cody est littéralement en train de péter la gueule de Mike Finnigan. Tout semble hors de contrôle, jusqu'à l'arrivée de deux professeurs et d'un surveillant.

Peter n'est pas certain d'avoir tout compris.

______________________

🕷️

Un ciel de béton || Spider-manWhere stories live. Discover now