Une petite morsure

318 17 5
                                    

Six était une fille intelligente avec un grand instinct de survie mais terriblement têtue à des moments. Et Mono l'avait appris à la dure.

C'était juste après l'épisode de l'hôpital terrifiant, la pluie battait fort sur les toits tordus de Pale City. Six et Mono couraient dans les rues, traversant des flaques d'eau froide de leurs pieds nus et égratignés. Le garçon tenait fermement la main de sa partenaire à l'imperméable jaune, les flashbacks horribles de l'hôpital hantaient son esprit avec des mains araignées, des mannequins vivants et l'énorme docteur déformé qui rampait au plafond. Six et lui avaient réussi à tuer le Docteur en l'enfermant dans un incinérateur, il se souvenait de la lueur chaude des flammes qui se reflétaient sur son manteau à capuche jaune quand Six s'était assise près du petit feu pour se réchauffer les mains. Mono pouvait la comprendre, un désir de trouver de la chaleur réconfortante après des jours de pluie et d'être souvent poursuivi par des choses menaçantes (il n'avait pas envie d'y repenser à la professeur et son cou extensible). Ils auraient aimé pouvoir se reposer en sécurité près d'un feu après les épreuves qu'ils avaient parcouru.
Hélas, le garçon voulait partir de cet endroit horrible, ils n'étaient pas en sécurité ici avec les mannequins et les cris souffrants du Docteur qui se consumait lentement lui faisaient grincer les dents. Il voulait juste partir, loin de cet endroit. Au diable, il aurait préféré retourner à la cabane du chasseur, là bas c'est moins effrayant ! Si on ne compte pas l'homme fou en tête de sac qui avait tenté de leur tirer dessus, bien sûr.

Les deux enfants finirent par trouver une petite refuge au sein d'un appartement sur le point de tomber en ruines. Le garçon n'était pas assez rassuré d'où il choisit un abri proche de la fenêtre pour pouvoir fuir au moindre craquement lugubre. Six était fatiguée de courir mais elle le cachait derrière un masque émotionnel composé et inexpressif sauf que Mono la connaissait mieux que personne, comme s'il avait déjà vu et étudié de nombreuses fois la même chose (comme un cycle sans fin... chuchota une voix au coin de sa tête).
- Tu as l'air fatiguée... tu ferais mieux de te sécher les vêtements et te reposer, je monte la garde.
La fille à l'imperméable jaune secoua la tête en désaccord avec un froncement de sourcil caché sous l'ombre de sa franche. Son partenaire soupira et enleva son trench-coat pour le faire sécher sur une valise abandonnée.
- Six... je sais que tu es fatiguée.
Elle grogna en réponse, devinant le regard têtu derrière les trous de son sac à papier. D'ailleurs, pourquoi il le portait toujours ? Six s'était souvent demandé à quoi pouvait ressembler son visage, elle était vraiment curieuse à cette étrange énigme qu'elle tentait d'y résoudre.
Son ventre gargouilla, la brune rougit et Mono gloussa à son embarras.
- Je vais te chercher à manger. Ne bouge pas, d'accord ? lui rassure t-il en venant vers elle.
Il se baissa à son niveau pour lui retirer la capuche et prendre ses joues entre ses mains. Six lui fit une mine boudeuse et lui tira la langue. Mono ricana.
- Je veux te voir au sec sans ton manteau quand je serais rentré, d'accord ?
Elle ne répondait pas sur le moment mais son regard taquin disait tout. Le garçon rougit sous son masque et se racla la gorge avant de partir en vitesse chercher la nourriture avec un « je... je reviens vite... ! » étouffé. Six sourit légèrement en le regardant disparaître de sa vue.

À son retour, le pauvre Mono était tout trempé jusqu'aux os sans son trench-coat et son sac à papier tenait bon. Il grelottait de froid mais il était heureux d'avoir accompli sa mission. Six, qui était assise dans la valise sans son manteau jaune et utilisant celui de son ami comme couverture, fixa le fléau tenu dans ses bras. Ce n'est pas un rongeur mort ou vivant, ni un pain, ni quelque soit que Six mangerait à sa faim. C'est des légumes.
Des putains de légumes.
Où diable Mono les avait trouvé ? Elle croyait que les légumes seraient rayées de la surface de la Terre grâce à la Tour du Signal. Apparemment, non. Et elle avait une raison de plus pour détester cette maudite tour.
Son ami s'approcha pour déposer son fardeau au sol et fit signe à la fille de venir manger. Six ne bougea pas de sa place, lui lançant un regard noir.
- Oh allez Six ! C'est juste des légumes ! J'ai lu dans un livre que c'est très important pour le corps, tenta t-il de lui expliquer avec douceur.
Elle grogna en montrant ses dents aiguisées d'un requin.
- Siiiix... juste goûter un bout, tu verras que c'est délicieux.
Il soulève une salade verte. Six grogna de nouveau et si les regards pouvaient tuer, la salade serait immédiatement réduite en cendre. Mono soupira mais n'abandonna pas facilement. Six était si têtue, étrangement, il la trouva mignonne comme ça.
Il découpa une large feuille de la salade et se rapproche prudemment de sa partenaire grognante. Mono devait aller doucement, Six avait une caractère sauvage quand elle se sentait menacée. Non mais, sérieusement. Il ne comprenait pas pourquoi son amie refusait catégoriquement de manger une seule part de légume comme si cette idée de devenir végétarienne lui donnait envie de vomir.
Eh bien... On parle de Six. Six était... Six. Mono le savait.
- Hey... juste un morceau, d'accord ? S'il te plaît...
Elle secoua la tête vigoureusement en tentant de repousser le garçon. Cela termina en un débat de bras et jambes. Les deux enfants se battaient et Mono finit par plaquer Six contre le matelas de la valise, le souffle court sous son masque. Six lui fusilla du regard, les bras bloqués au dessus d'elle et ses grognements étaient devenus plus féroce. Elle gigota de toutes ses forces pour essayer de se libérer de son emprise. Son ami lui couvrît la bouche, cependant c'était une bonne occasion pour la fille têtue lorsqu'elle ouvrit sa bouche.
Et elle planta ses crocs dans sa main.
Mono poussa un fort couinement et bondit loin d'elle en berçant sa main mordue près de lui.
La colère et l'agacement de Six fondirent en inquiétude et culpabilité en voyant du sang dégouliner de la morsure. La blessure n'était heureusement pas profonde mais suffisante pour saigner. Elle pouvait voir à travers les trous de son masque que le pauvre garçon avait des larmes de douleur aux yeux et un autre assaut de culpabilité lui poignarda le cœur.
Ses reniflements résonnent légèrement dans la pièce, presque étouffé par le bruit de la pluie.
Six sortit de la valise et se dirigea vers son partenaire. Ce dernier broncha à son contact quand Six prit délicatement sa main blessée pour venir lécher la plaie, une façon à elle de s'excuser. Mono s'adoucît.
- Ce n'est pas grave, Six... je n'aurais pas dû te forcer... je l'ai bien cherché, plaisanta t-il pour la rassurer.
La fille n'était pas du même avis, elle continua de nettoyer la morsure avec des petits coups de langue et elle leva le regard vers lui. Mono avait détourné la tête, le visage brûlant sous son sac à papier qu'on pourrait jurer voir de la vapeur s'échapper. Six vint le tirer et l'emmener vers la valise ouverte. Elle lui enleva la chemise trempée qui gêna le garçon, il avait à peine ouvert sa bouche pour protester qu'il sentit une chaleur s'envelopper autour de son corps grelottant et mouillé. Il poussa un petit exclamation quand son sac à papier fut retiré sans avertissement et ses yeux furent masqué par une capuche qui s'était rabattu sur sa tête.
Six avait donné son imperméable jaune pour réchauffer son partenaire et le mettre au sec. Ça lui faisait bizarre de le voir porter son manteau, son ventre fit des picotements agréables à cette vue.
Elle tourna ses yeux ailleurs et repéra les légumes. Elle plissa le nez puis jeta un bref coup d'œil vers Mono et soupira antérieurement.
Juste pour lui faire plaisir...
Elle partit les chercher et revint au petit refuge chaud pour les décharger sur le matelas. Elle reprit le trench-coat pour le draper sur ses épaules.
- Six ?
- Hm ?
Mono la regardait, intrigué. Six pouvait pas voir son visage bien caché dans l'ombre de la capuche mais elle devina sa curiosité par le ton de sa voix.
- Tu n'es pas obligée de manger si tu n'aime pas...
Toujours aussi inquiet. Oh attend, c'est de Mono qu'on parle. Six secoua la tête et poussa la salade vers lui pour qu'il mange. Il le fit sans protester en sachant qu'il ne pourrait pas rivaliser la tête brûlée de cette fille.
Six le regardait manger un moment et regarda sa part, elle ne connaissait pas ce type de légume qui avait l'air vert et violet, ça ne lui donnait pas envie de manger. Elle se força à croquer un bout sous le regard surpris de Mono.
C'est... bizarrement bon, s'étonna Six dans sa tête.
Le goût était bien différent de la viande, elle préférait celle-ci mais elle était curieuse de goûter d'autres saveurs inconnus.
- Tu vois ? C'est pas si mal d'essayer une fois, rigola Mono en observant attentivement ses réactions.
Six hocha la tête tout en grignotant son repas, son doux rire la rendait étourdie.
Maintenant, les légumes lui semblèrent beaucoup plus attirantes.

---
(Note de l'auteur: ça m'a fait plaisir d'écrire cette petite histoire adorable avec Six et Mono. Ça me donne envie d'en écrire d'autres, si ça vous plairait bien sûr et vous pourrez suggérer quelques idées d'histoire courte en commentaire pour Little Nightmares ^^)

Little Nightmares OneshotsDonde viven las historias. Descúbrelo ahora