♤Chapitre 29

1.2K 110 34
                                    

Jisung dormait paisiblement dans sa chambre, il allait avoir du mal à ce réveiller ce matin : son lit était bien trop doux et confortable comparé à un sol. Il ne savait pas où dormait-il mais il ne voulait pas le savoir.

Il n'avait pas mangé la veille, il s'était endormi sur l'épaule du roi, celui ci, ne voulant pas le réveiller, l'avait emmené dans une grande chambre où les murs était de couleur rose pastel, un lustre immense accroché au plafond, un lit qui tenait pour cinq personnes..en fait, pour raccourcir : c'était le comble. C'était la chambre d'un roi!

Jisung dormait comme une marmotte, ne se rendant même pas compte qu'il dormait sur un lit, un vrai lit. Mais cette chaleur ne dura pas longtemps...quelqu'un vint le réveiller,

— Excusez moi monsieur..mais la famille royale vous attend dans la salle à mangé..

Le domestique parla timidement et gêné. Jamais il n'a réveillé personne d'autre que le roi, il s'occupait seulement du noiraud, alors il avait peur de devoir subir le même sort qu'il subissait de nature par le monarch.

Jisung se leva et se frotta les yeux encore fatigué, ensuite lorsqu'il réussi à ouvrir correctement les yeux, il regarda le domestique du roi.

— Oh, bonjour! Dit-il tout souriant.

Le domestique resta immobile. Comparé au roi, le blond était poli.

— Bonjour..Vos vêtements sont déposés ici.

Il désigna une chaise sur laquelle étaient posés plusieurs vêtements.

— Mes vêtements? Mais j'en ai pas...

— C'est le roi qui les a mit ici pour vous.

— Oh c'est gentil...

Jisung baissa la tête et regarda les tissues que lui portait. Allait-il enfin changer d'habilles?

— Sinon...vous vous appelez comment? Moi c'est Jisung!

Le domestique sourit timidement avant de répondre,

— Moi c'est Chenle...

Jisung sourit et se leva du lit, obligé. Les rayons du soleil pénétraient dans toute la pièce se qui la rendait encore plus belle. Il se sentait déjà comme un roi.

Le jeune paysan se tenait désormais face à la chaise où se trouvaient ses vêtements, il les prit et les déposa sur le lit, il les étala un peu partout pour mieux les voir. Il y avait une chemise blanche, une longue veste marron et un pantalon noir vernis. Beaucoup de nouveauté d'un coup pour le petit blond.

Il prit du temps à s'habiller, à chaque nouveau geste, il était obligé de contempler tout ce qui se trouvait à côté de lui.

Après de longues minutes, presque interminable, il sortit de la chambre et trottina dans le couloir, il salua les deux conseillers du roi qui passaient tranquillement. Plus loin encore se promena Bangchan, avec quelque gardes et chevaliers. Lorsqu'il descendit les escaliers, il croisa la reine, qui l'a salua et lui dit,

— Avez vous passé une bonne nuit jeune homme?

— Oui! Hyper bien!

Le jeune paysan commença à sautiller dans tout les sens, la reine ne pouvait s'empêcher de rire à ce bout de chou.

Jisung s'en alla, toujours en trottinant, mais bien sûr il ne savait plus où se trouvait la salle à mangé. Il était venu une fois mais c'était il y a presque 3 semaines.

Il commença à chercher du regard quelqu'un qui pourrait passer par ici et lui indiquer le chemin. Mais le couloir était vide. Il marcha encore un peu avant d'apercevoir au loin une silhouette, il s'approcha un peu plus avant de réellement distinguer qui était la personne au loin.

𝑳𝒐𝒗𝒆 𝑨𝒏𝒅 𝑳𝒐𝒔𝒆 // °•Minsung•°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant