♤Chapitre 9

1.1K 124 49
                                    

Jisung et sa sœur étaient revenus de la rivière un peu tard, vers 22 heure. À leur arrivés, ils virent que leur parents s'étaient déjà endormis, alors Jisung berça sa sœur près de sa mère et la jeune fille s'endormit à son tour. Après cela, il sortit de la cabane..

Il se promena dans les champs -puisqu'ils étaient juste à face de chez eux- et laissa sa main caresser les tiges de blés. Il marcha tranquillement le long du chemin qui traversait les champs. Il regarda en même temps le ciel, laissant le vent souffler sur ses cheveux doré qui n'était plus caché par sa capuche noir..Ils étaient totalement à l'air. Il profitait de ce moment où personne n'était présent, mais il soupira à chacun de ses pas.

Jisung était un garçon qui ne parlait pas de ce qu'il ressentait à qui que ce soit, il le gardait pour lui. Et là, ce qu'il ressentait, c'était de la tristesse, pas celles que le roi avait provoqué lorsqu'il était en route pour la rivière, car il l'avait totalement oublié cette partie de la journée, cette fois ci c'était pour ses raisons à lui. Il se demandait ce que cela faisait d'avoir une vraie maison avec une fenêtre et une porte pour rester au chaud, différents vêtements coloré, de la nourriture à volonté. Il voudrait savoir ce que ça faisait de ne jamais être malade ou de l'être mais finir par être guérit. Il se demandait quel goût avait l'eau potable, puisqu'il devait boire de l'eau non potable, lui.

Il aimerait voyager en carrosse au lieu de marcher une heure et demie juste pour aller à la rivière chercher de l'eau. Il aimerait vivre tel un roi. Pour Jisung, les marchands sont riches. Eux, au moins pouvaient manger ce qu'ils voulaient, comparer à la famille Han qui n'avait que du pain immangeable. Pour Jisung, vivre aux alentours des chemins fleurie étaient la plus belle des choses, puisque à chaque réveil, la première chose qu'on pouvait voir c'était les différentes couleur que nous offrait le paysage, au lieu de voir un champs de blés chaque matins, chaque jours et chaque nuits ou voir de la boue devant une cabane. Mais Jisung n'avait rien de tout cela et pourtant, il ne s'en plaignait pas, certes, il voudrait toute ces belles choses, voir tout ça, du moment où il pouvait vivre avec sa famille, rien ne lui dérangeait. Même si au fond de lui, il voudrait s'envoler vers un monde magique avec que du bonheur, que de la joie. Que de la bonne humeur aucun chagrin, aucune tristesse. Où tout le monde était heureux. Ou bien, il voudrait juste avoir un roi aimant envers son peuple, s'il ne pouvait vivre dans un monde magique.

Il voudrait voir ses parents faire autre chose que couper des mauvaises herbes, planter de nouvelles plantes vertes, éplucher et couper des fruits et légumes qui ne sont même pas destiné à eux, nettoyer la maison des supérieurs en se faisant réprimander à chaque fois, juste car il y avait encore une minuscule tache par ici et peut être aussi par là. Il en avait marre de voir sa famille et lui souffrir. Pour Jisung, c'était impossible de changer de vie, il avait l'impression qu'ils étaient collé au présent, à vivre le restant de leur vie de cette façon, sans même voir une seule chose de ce que Jisung rêvait d'avoir.

Le jeune paysan était allongé par terre, en plein milieu du champs laissant le bout des tiges de blés chatouiller son nez et le vent lui caresser son beau visage. Il regardait les étoiles étalés partout dans le ciel. Il les comptait peut-être?

À ce moment, il sentit une présence, derrière lui marcher en sa direction. Il prit peur et sursauta jusqu'à être assis,

— Calmez vous! Je ne vais pas vous tuer.

Un homme se mit en face de lui, on ne pouvait distinguer son visage à cause du peu de luminosité de la nuit, Jisung plissa les yeux pour voir à quoi ressemblait-il et choqué fut-il. L'homme avait une épée coincée dans la ceinture de son pantalon noir cuivré, portait une longue veste rouge, avait des bottines...c'était l'un des gardes du roi.

— Que faites vous ici...? Demanda le jeune blond apeuré.

— Je vous repose la même question. Pour moi ceci est tout à fait normal, puisque je suis un garde donc mon devoir est de veiller sur la sécurité de chaque humains de ce royaume. Mais vous, que faites vous en pleine nuit allongé dans un champs?

Le jeune blond ne répondit pas, il baissa la tête. Peut-être qu'il était gêné de parler? Ou juste qu'il avait peur de se faire tuer par le garde..Soudain, il se souvint que ses cheveux étaient à l'air, il commença donc à paniquer et essaya de les cacher à l'aide à ses mains mais c'était bien perdu d'avance, puisque le garde le coupa dans ses gestes et ricana,

— Calmez vous jeune homme, j'ai vu que vous aviez des cheveux jaune et ça ne me dérange pas, je trouve même que c'est beau.

Le garde avait réussi à voir qu'il était blond grâce à la lumière de la lune. Il s'approcha du jaune paysan et s'assit près de lui, il fixa le ciel et le blond fixait le garde,

— Mais du coup...vous ne m'avez pas répondu. Que faites vous en pleine nuit à cet endroit?

Jisung hésita avant de répondre mais finit-il par avouer,

— Je..je reposai ma vie en question...

— Quels genre de questions?

— « Pourquoi je ne peux pas être comme les autres? »...

— Et pourquoi voulez vous être comme les autres?

— Les autres, eux, peuvent manger à volonté, peuvent s'habiller comme ils le souhaitent, peuvent se promener quand beau leur chante à n'importe quel heure de la journée au lieu de passer sa vie dans un champs et un jardin à cultiver des choses qui ne lui reviennent même pas..

La garde comprit immédiatement la situation du blond et se tut. Il le regarda tristement mais le jeune paysan regarda le ciel, avec une larmes qui perlait le long de sa joue mais cette seule larmes en disait long sur ses émotions,

— N'êtes vous pas le jeune paysan que le roi avait rencontré plus tôt dans la journée?

— Oui..les nouvelles se font vite entendre...et...arrêtez de me vouvoyer s'il vous plaît, ça me vieillit alors que je suis encore très jeune...

— Et quel âge as-tu?

— 17 ans..

Le garde le regarda stupéfait, au départ il aurait pensé plus jeune mais dans tout les cas, il était bien trop jeune pour être paysan.

••••••••••••••••••••••

Hey, ça va? En tout cas moi oui ^^. A chaque fois je suis mal polie, je ne vous demande même pas si vous allez bien :(

Mais bon, vous pensez que c'est qui le garde d'après vous? :)❤️

Bon, see you soon💕

𝑳𝒐𝒗𝒆 𝑨𝒏𝒅 𝑳𝒐𝒔𝒆 // °•Minsung•°Where stories live. Discover now