♤Chapitre 6

1.2K 141 16
                                    

Jisung venait de rentrer du champs avec sa sœur. Ils étaient épuisés à force de travailler sous cette chaleur, sa sœur aussi travaillait..elle devait arracher les mauvaises herbes. Quelle vie atroce...Faire subir cela à une enfant, était juste horrible.

Le jeune blond retira ses chaussure arrachés et inconfortable et les posa à l'entrée de leur cabane. Il alla s'installer près de son père qui était assis par terre un couteau à la main découpant des légumes. Légumes qui n'étaient toujours pas pour eux. Aucune nourriture qu'ils récoltaient n'étaient pour eux, elles étaient pour les propriétaires, pour leurs chefs.

La maison des patrons se trouvait de l'autre côté du champs, à l'opposé de celle des Han.

Jisung voulut donc aider son père à découper ses légumes : 

— Papa, laisse moi t'aider.

— Non, Jisung, si tu veux, tu peux aller te balader un peu dehors. Tu as déjà beaucoup travaillé.

— Je sortirais prendre l'air que lorsque tout sera fini, et pour avancer, laisse moi t'aider avec tes légumes.

Le père hésita, à vrai dire, il avait juste peur que son fils ne se coupe avec le couteau, mais Jisung insistait. Un garçon adorable envers sa famille. Le père le regarda, regarda le couteau entre ses mains et regarda à nouveau son fils avant de soupirer et de lui donner le couteau pour qu'il puisse faire ce que son père faisait plus tôt. 

— D'accord mais fais attention, je veux pas que tu te coupe-

— Ne t'en fais pas, je sais comment on fait!

Jisung rigola et termina en lui souriant. Il commença et son père le regardait faire. Il ne restait plus beaucoup de légumes, peut-être quatre ou cinq. Il vit que son père le fixait indiscrètement, alors il cacha sa main à l'opposé de lui, se qui empêcha au père de la famille de voir ce qu'il faisait, Jisung rigola et lui dit : 

— Papa arrête, je vais pas me tuer!

— On sait jamais avec toi.

— Pfff père poule!

Ils rigolèrent tous deux en cœur et finirent leurs tâches. Après cela, Jisung voulu sortir se promener avec sa sœur, afin de pouvoir faire autre chose que ce qu'il faisait habituellement. En plus de cela, c'était presque la fin de la journée et le soleil allait se coucher et jamais il ne voudrait rater ce moment.

Depuis tout petit, le jeune paysan observait le ciel quand la journée se terminait pour voir le changement de couleurs que provoquait un simple couché du soleil. Le ciel qui passait de bleu suivi d'autres couleurs et puis devenait orangé, avec quelque fois du rouge clair qui s'étalait sur tout le ciel. Il adorait cela. La vue restait beaucoup plus belle et magique lorsqu'il regardait depuis le pont près de la rivière, celle où la famille Han allait chercher leur eau lorsqu'ils en avaient plus. L'eau n'était peut être pas potable mais elle était d'un bleu magnifique, clair, là où le soleil reflétait le plus. Malgré que la distance soit très grande, il y allait quand même avec sa sœur. Ceci était sa mère qui lui avait montré l'endroit lorsqu'il avait sept ans, et encore maintenant, il s'en souvenait toujours puisqu'il y allait tout le temps, non pas que pour voir le soleil se coucher mais aussi parce qu'il aimait cet endroit tout simplement.

Et sa sœur partageait le même avis que lui, elle aussi appréciait cet endroit et avait les mêmes passions que son frère surtout celle du couché du soleil. Ces deux là se ressemblaient, peut être, pas beaucoup physiquement puisque Yuna tenait son visage de son père et que Jisung de sa mère, à part leur cheveux d'une couleur dorée étincelante.

Jisung prit sa veste, plaça correctement sa capuche sur la tête, appela sa sœur pour qu'elle puisse faire de même avec la sienne et sortirent tous deux de leur cabane.

[...]

Ils étaient loin de chez eux désormais et se promenaient en trottinant tranquillement sur l'allée remplis de tulipes d'un côté et d'azalées de l'autre. Ils continuèrent leur chemin, Jisung tenant la main de sa petite sœur ne voulant pas la perdre, tout souriant.

Arrivé près d'un petit marché qui commençait à se vider, ils s'arrêtèrent ayant mal au pied à force de marcher depuis quarante-cinq minutes. Ils regardèrent autour d'eux mais il n'y avait plus vraiment de monde à cet endroit, alors ils reprirent leur chemin normalement.

Ils arrivèrent à nouveau sur un chemin fleuries, cette fois si d'arums et de cyclamens mélangés entre elles. C'était toujours aussi fascinent les endroits loins de leur cabane.

Ils passèrent devant d'autres passants mais Jisung s'arrêta lorsqu'il entendit quelqu'un parler fort, même hurler sur une autre personne. 

𝑳𝒐𝒗𝒆 𝑨𝒏𝒅 𝑳𝒐𝒔𝒆 // °•Minsung•°Where stories live. Discover now