Chapitre 12

315 35 41
                                    

Le jeune homme aux cheveux vert et aux taches de rousseurs était là, assis dans cette sombre pièce où il aurait préféré ne jamais retourner, se demandant ce qui allait bien pouvoir se passer ensuite.

Son téléphone s'alluma une nouvelle fois comme régulièrement depuis environ 24h. Et, cette fois-ci, c'était Tanaka qui lui envoyait quelque chose.

Il ne prit pas le temps de lire quoi que ce soit et éteignit son portable, ne voulant rien savoir.

Son cœur se resserra un peu plus quand il repensa à ce qu'il faisait en ce moment à peine une journée en arrière.

Il était sur le canapé de Tsukishima, en train de regarder une série quelconque qui passait à la télévision, sachant pertinemment qu'il quitterait l'appartement quelque minutes plus tard, une fois le blond partit faire ses courses.

Il était resté trois semaines sans que la situation ne change. Alors il avait décidé de faire bouger les choses. Il retournerait chez sa colocataire.

Il n'en pouvait plus de rester chez Tsukki et le gêner en permanence. Après tout, même s'il n'arrêtait pas de lui répéter que sa présence ne le dérangeait pas, il n'arrivait pas à s'en convaincre. Il avait cette constante impression d'être de trop.

Alors il était parti.

Pourquoi si soudainement ?

Parce qu'il savait que débattre une nouvelle fois avec Kei sur le fait qu'il ne voulait pas rester pour ne pas le déranger n'aurait rien changé. Le blond l'aurait encore laisser squatter chez lui.

Pourquoi n'en parler à personne ?

Parce que si il le faisait, cela aurait attirer encore plus de problème. Il le sentait. Encore une fois personne n'aurait accepté.

Pourquoi ignorer tout le monde et ne plus aller en cours ni sortir ?

Parce qu'il avait peur d'affronter de nouveau ses amis bien qu'ils semblaient tous vouloir de ses nouvelles. En particulier Tsukishima.

Et puis, au delà de tout ça, il y avait une raison encore plus importante.

Kagami.

Kagami avait, d'aussi loin qu'il se souvienne, toujours été dans sa vie. De sa plus tendre enfance à aujourd'hui, cette fille n'avait cessée d'influencer sur sa façon de penser et se se comporter.

Il n'avait jamais su dire comment ils s'étaient rencontrés mais cela était arrivé, probablement à l'école lors de leurs premières années dans cet endroit qui lui avait, par la suite, causé beaucoup de soucis.

Yamaguchi avait toujours était réservé, timide, incapable de socialiser comme les autres enfants, alors forcement, quand une personne était venu lui proposé son amitié, il n'avait pu refuser. Enfin, ça, ce n'était que ce qu'il supposait. Il n'avait aucun réel souvenir de ces événements.

A l'époque, Kagami ne lui semblait pas si méchante, si horrible. Peut-être ne l'était-elle pas ! Cela faisait trop longtemps pour qu'il puisse l'affirmer avec exactitude. Mais il savait que, au fil du temps, le choses avaient empirées et que, ce semblant d'amitié c'était transformé en une relation toxique où Tadashi sentait d'abord se briser son esprit, puis petit à petit, son corps.

Au collège, le vert ne recevait que des remarques, cassantes, blessantes. Mais ça ne faisait rien puisqu'après tout, il n'avait personne d'autre à qui s'accrocher. Et la jeune femme le lui faisait bien comprendre.

"Qu'est-ce que tu ferrais sans moi ?"

Cette phrase, elle avait du la répéter des centaines de fois. Et, à chaque fois, Yamaguchi savait qu'il ne pouvait y répondre. Il ne pouvait pas car lui-même n'en avait pas la moindre idée. Et c'est cette question qui l'avait hanté pendant des années. Il se le demandait bien ce qu'il pourrait faire sans elle et, jusqu'à il y a quelque semaines, il n'avait jamais gouté à la liberté. Il n'avait jamais rien fait sans elle. Et son retour dans ce sombre appartement prouvait bien qu'il ne pouvait rien faire sans la jeune femme. Il en était sûr maintenant.

-Du haut d'un balcon- [Tsukkiyama]Where stories live. Discover now