Chapitre 6

384 35 56
                                    

Tsukishima restait là, assit sur le bord du terrain, observant ceux qui lui avaient proposés de venir en train de frapper des balles comme si leur vie en dépendait. Et plus le temps passait, plus il se questionnait sur la raison de sa présence.

Au fond de lui il savait pertinemment que la seule chose qui l'y avait poussé était le simple fait que Yamaguchi soit ici. Mais, il était évident que le vert passerait plus de temps avec ses anciens camarades qu'avec quelqu'un qu'il ne connaissait en fait qu'à peine.

Pourtant, Kei avait tout de même espéré pouvoir passer rien qu'un petit moment avec Tadashi.

Au loin, il reporta son attention une nouvelle fois sur le sujet de ses pensées et ne pu s'empêcher de le fixer alors que celui-ci continuait de parler avec cette fille.

Elle était belle, ou plutôt mignonne. Enfin ça, ce n'était pas spécialement ce que pensait Tsukishima. Mais il savait qu'elle correspondait aux normes de beauté de la société. Et plus il l'observait, plus il sentait sa jalousie grandir.

Pourtant cette jeune femme n'avait absolument rien fait de mal. Loin de là puisqu'elle faisait même rire le vert. Ils avaient l'air assez complice et Tsukishima n'avait pas le souvenir d'avoir encore pu apercevoir une telle expression de joie sur le visage de Yamaguchi.

Cette joie était-elle pleinement sincère ?

Il ne pouvait en avoir la certitude.

Mais il se dit que, lui aussi aimerait faire rire Yamaguchi ainsi.

"Mais à quoi je pense moi."

Parfois, alors qu'il se mettait à penser un peu trop à son ami aux cheveux vert, son retour à la réalité se faisait brusquement. Comme si la partie "mauvaise" de sa personnalité reprenait le dessus.

Ce genre de chose, il ne pouvait se permettre d'y penser. Il le savait très bien.

Mais alors que le blond continuait à se perdre dans son esprit trop plein de débats infinissable en continuant de fixer d'un regard perçant le vert, ce dernier le remarqua.

Ses joues virèrent au rouge alors qu'il se sentait observé. Il termina donc sa discussion en vitesse pour partir rejoindre son ami, assis un peu plus loin, un casque sur les oreilles.

Il s'approcha doucement, craignant de déranger le blond mais à son approche celui-ci lui fit un signe de tête, signifiant qu'il était disposé à accepter sa compagnie.

-Tsukki tu es sûr de ne pas vouloir jouer ?

Le plus petit semblait préoccupé. En même temps, pourquoi Tsukishima serait-il venu si c'était pour ne faire que regarder ?

-Oui, je suis sûr. Et puis leur niveau est bien trop haut pour que je puisse les rejoindre. Aucun d'eux n'est pro ?

A peine Kei avait-il prononcé ces mots que Hinata Shoyo fit une réception avec son visage, le faisant tomber en arrière. Et tandis qu'un garçon aux cheveux noir hurlait des insultes au roux, Tsukishima se mit à rire bien fort. De manière à ce que le petit puisse l'entendre.

Il avait constamment besoin de rabaisser les autres. Et il ne savait pourquoi mais ce petit semblait être une bonne cible à moquer.

-Arrête de rire espèce de grande perche, hurla Hinata.

-T'avais qu'à pas être si nul espèce de crevette.

Maintenant, tout le terrain avait le regard fixé sur lui. En même temps, il était un inconnu pour la plupart des personnes présentent et il venait de se faire remarquer en se moquant d'un de leur coéquipier. Quelle bonne première impression.

-Du haut d'un balcon- [Tsukkiyama]Where stories live. Discover now