DAY 4 : Sabarat, 67 habitants

204 34 134
                                    




Sabarat, 67 habitants 




Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.





NAMJOON avait l'âge de Dak-Ho quand on lui avait annoncé la mort de ses parents. L'annonce avait été sèche, brutale, amère — trop amère, même, pour qu'il prenne bien la nouvelle.

Comment aurait-il pu, d'ailleurs ? Comment aurait-il pu ne pas serrer son doudou dans ses bras, quand des inconnus aux grands manteaux noirs venaient lui dire qu'il n'avait plus de parents à présent, n'ayant cure des bonnes manières et traitant froidement l'enfant, comme s'ils espéraient qu'il comprenne tout d'un coup ? Comment ses sourires auraient-ils pu être sincères, quand il venait d'apprendre qu'il allait désormais vivre avec une grand-mère qu'il n'avait presque jamais vu, son père refusant de présenter son nouveau né à sa maternelle quand il était encore de ce monde ? Comment ses larmes aurait-elles pu être courtes, quand il venait d'apprendre que tout ce qu'il avait connu, son présent, son passé et son futur, ses souvenirs et ses rêves, venaient de s'écrouler comme un vulgaire château de cartes ? Quel sort prévoyaient les dieux pour lui, que de le faire traverser cette forêt d'épines, tailladant sa peau de douleur, de tristesse et de regrets ? 

Il se souviendrait toute sa vie de la façon dont il avait lâché ses valises, bruyamment et brutalement contre le parquet grinçant du hall, pauvre silhouette frêle engloutie par l'immensité et la noirceur de la maison, découvrant, médusé, ce qui serait désormais sa nouvelle demeure. 

Au départ, il n'avait pas détesté les lieux — ni n'avait voulu les détester, par ailleurs. Avec un peu d'imagination, la Mare au Diable était un fabuleux terrain de jeu, avec ces chambres en enfilade et ces passages secrets, ces bibelots antiques et ces livres aux écritures mystérieuses. Avec un peu d'imagination, il pouvait s'imaginer des bateaux pirates et des trésors enterrés, des châteaux forts et des dragons. Même encore enfant, il avait été assez lucide pour essayer de s'en convaincre, pour essayer de rester sain et de ne pas sombrer dans cette folie noire comme l'avait fait In Soon il y a deçà des années ; persuadé que c'était ce que ses parents voulaient qu'il fasse, qu'il se reconstruise à nouveau et qu'il apprenne à vivre avec cette souffrance terrible qui avait serré son cœur minuscule dans une emprise de glace. 

Il avait essayé, de toutes ses forces, d'apprécier les levers de soleil sur ce jardin quasi mystique, de ne pas craindre les ombres grandissantes des arbres squelettiques et, au contraire, d'en apprécier la fraîcheur les jours de canicule implacable. Il avait essayé d'apprécier la compagnie de cette vielle dame aux traits fantomatiques, avait essayé de trouver dans les visages graves et délavés peints sur les toiles jaunies par le temps quelques compagnons de fortune qui joueraient avec lui et peupleraient sa solitude. Il avait essayé de faire grandir des fleurs dans les parterres à côté de la mare, avant qu'elles ne périssent et ne se rabougrissent, les pétales fanés tombant au sol comme se moquant de son enthousiasme pitoyable et pathétique. 

─ 害怕 𝙎𝘼𝙈𝙐𝙆𝙀 : 𝙉𝘼𝙈𝙅𝙊𝙊𝙉Where stories live. Discover now