Prologue

3.4K 94 53
                                    

26/08

SIBÉRIE

**********

"Moi: Bucky, Bucky Je le secoue légèrement pour qu'il se retourne vers moi. Il commence à bouger au bout de quelques minutes.* Réveilles toi, ils vont bientôt arrivés.

Bucky: Argh non pas maintenant, dit-il agacé. *Il se redresse et s'assoit sur le sol où on a dormi. Il me fixe avec sa tête mal réveillée. Rah qu'est ce que j'adore sa tête du matin.* Pourquoi tu es déjà réveillée? 

Moi: Je suis plus matinale que toi apparemment, lui répondais-je en souriant. *Il n'a pas l'air d'y croire. En même temps il a raison, je ne dors pas beaucoup généralement mais il me sourit en me regardant.* Quoi? Qu'est ce que j'ai dit?

Bucky: Rien, rien, dit-il en m'attrapant à la taille. *J'essaie de me défaire de son emprise mais il est plus fort que moi.*

Moi: Lâche moi idiot! Tu vas me faire tomber. *Il continue et réussi finalement à nous faire tomber sur le sol froid.* Tu es fier de toi? *Un large sourire s'affiche sur son visage.*

Bucky: Très, dit-il en me serrant dans ses bras.

Moi: Tu m'exaspère. *Il enfouit sa tête dans mon cou et je sens qu'il sourit.*

Bucky: C'est bien pour ça que tu m'aimes non?

Moi: Je me demande quelques fois...
*Il relève la tête et fait mine d'être choqué* Evidemment que je t'aime Buck mais ils vont bientôt arriver alors debout.
*Je me lève en l'embrassant sur le front. Il fait de même mais reste planté debout, au milieu de la cellule.* Qu'est ce qui t'arrives? 

Bucky: Je veux pas partir sans toi, dit-il inquiet.
*Il se rapproche de moi, me prend dans ses bras et pose son menton sur ma tête.*
Je ne veux pas t'oublier.

Moi: Eh je te promet que ça n'arrivera pas Bucky, *Je relève ma tête pour fixer ses yeux bleus.* c'est exactement comme les autres missions...

Bucky: Non cette fois, je pars tout seul. Je ne suis jamais parti tout seul... du moins depuis que je suis en équipe avec toi. Et pendant ce temps, toi tu vas rester là avec eux et ils vont nous laver le cerveau à tout les deux. *Il resserre son emprise sur moi.*  Tu vas m'oublier et je n'ai pas envie de te perdre.

*Je sens dans sa voix qu'il est inquiet, beaucoup plus inquiet que d'habitude. Je le suis moi aussi c'est vrai mais j'essaie de ne pas lui montrer.*

Moi: Eh, dis-je en le regardant dans les yeux, je ne t'oublierais jamais d'accord. Ils peuvent m'effacer la mémoire autant de fois qu'ils veulent, je ne t'oublierais pas et puis on se retrouve dans pas longtemps.

Bucky: Et si moi je ne me souviens pas de toi? *Je le regarde perplexe. C'est la première fois qu'il pense à ça. Pourquoi est-il aussi inquiet pour une mission. Je ne le comprends pas.*  Si je ne reviens pas cette fois?

Moi: Je t'interdis de dire ça d'accord, lui répondais-je en reculant, tu n'y penses même pas. Tu reviendras comme à chaque fois. On revient toujours en vie, c'est ce qu'on s'est dit Buck. *Mon ton a changé, ma voix passe de réconfortante à colérique et triste. Pourquoi est-ce qu'il dit ça? Je vois dans ses yeux qu'il est totalement perdu.*

Bucky: Et si cette... *Je ne lui laisse pas le temps de continuer que je le coupe.*

Moi: Non. Tu reviendras et tu ne m'oublieras pas. *Je marque une légère pause pour chercher mes mots.* Je ne suis pas facile à oublier, il faut dire. *Un léger sourire apparaît sur son visage.* Tu vois, tu souris et je préfère ça, dis-je en me rapprochant de lui.

Shadow SoldierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant