2- Natsu (Zeleph)

278 30 5
                                    

- Tu commences quand ? Demandé-je à la blonde en me tournant vers elle. 

- Hé bien, les jours fériés sont dans trois jours, donc je commencerais à ce moment. T'auras qu'à me ramener avec ton petit frère et tu repartiras voir Mavis.

- Super, ça marche. Soupiré-je.

- T'inquiète, je gère ! Dit-elle en levant son pouce en l'air.

- Si il ne part pas avant. Fis-je en me frottant les cheveux.

- Comment ça ?

- En ce moment c'est tendu avec lui. Lui confié-je en m'asseyant sur un banc libre. Il veut retourner chez mes parents. Après c'est compréhensible, je l'empêche de sortir avec ses amis mais bon, faut pas abuser.

- C'est des phases. Dit la blonde en s'asseyant à côté de moi. Ça lui passera t'en fait pas. 

- Je sais pas. J'en ai marre, les partiels sont pour bientôt, il me prend la tête et Mavis commence vraiment à en avoir ras le cul, tout comme moi. Impossible de se concentrer, j'enchaîne les nuits blanches et les parents me mettent une pression de malade à la fois sur les études mais aussi au sujet de Natsu.

La blonde m'écoute sans rien dire, attentive à mes mots, et me regarde d'un air compatissant.

- Allez courage Zeleph, j'vais m'occuper de ton petit frère, t'en profitera pour souffler un peu. Travailler non-stop n'est clairement pas productif, donc respire un bon coup. 

J'hoche la tête avant de regarder l'heur. Puis dans un soupir, je me lève et remet mon sac sur mes épaules. 

- Je dois aller le chercher, on se voit demain ?

- Ça marche, bye ! Dit-elle en levant la main pour me saluer alors que je m'élance vers ma voiture. 

Si je n'avais pas croisé Lucy au lycée, je ne sais pas ce que je serais devenu. Je suis certain que Natsu pourrait l'apprécier, elle lui ressemble un peu sur certains points. J'entre dans ma voiture, comme d'habitude, et entame ma routine. Récupérer Natsu, rentrer, manger un bout et réviser, voilà ma vie résumé en si peu d'étapes. J'arrive devant le lycée et le cherche du regard. Pas de cheveux rose en vue. Je sors de ma voiture sous le regard intrigué de ces lycéens et cherche son groupe d'ami du regard. Personne, ils ne sont pas là. Ma mâchoire se serre en pensant au pire. Il n'aurait pas osé fuir avec ses débiles d'amis ?! Je m'approche d'un type que je connais de vu, l'aillant remarqué parler avec Natsu, et l'interpelle. 

- Hé, excuses-moi, mais tu sais où est Natsu ? Lui demandé-je les clés de voiture à la main. 

- Il est parti une heure en avance avec ses amis. Dit le gars en me regardant étonné. Je crois qu'ils sont allés en ville. 

- Pardon ?  Fis-je avec une mine étonnée. En ville ? Il y a une heure ? 

- Ouais, il a séché le dernier cours.

Vu comme il me file les infos, Natsu a dû être un enfoiré avec ce type. Je passe ma langue sur mes lèvres, disjonctant intérieurement. Je vais réellement le buter ce petit con. Je lui fais une tape amicale sur l'épaule et le remercie avant de retourner dans ma voiture. Cette fois-ci, c'est moi qui claque violemment la portière. Je sors mon téléphone et cherche sa localisation snap, même si elle est mauvaise je saurais vers où aller. Ce débile va de plus en plus loin, je vais le ramener par la peau des fesses si il le faut. Je démarre en trombe une fois sa position connue et bombarde sur la route. Ma patience commence à arriver à sa limite, je vais le désosser ce petit merdeux. Je me gare à la va-vite sur le parking du centre-ville et descend sans prendre la peine de le chercher du regard. Si je le choppe il s'en prend une. Je marche à toute vitesse en direction de la grande fontaine et le voit assis avec ses abrutis d'amis sur son bord. Je m'avance et une fois proche j'entend un bout de leur conversation. 

Keep CoolWhere stories live. Discover now