Chapitre 1

45 4 3
                                    


Salut à tous et à toutes ^^ L'autre jour, je me suis rendu compte que Luna avait très peu de fanfics. Beaucoup avec Neville et Rolf (son mari ), mais très peu des autres.

J'ai lu toute la série, donc les morts sont morts et la guerre aussi. Je ne change que l'histoire de George et Luna, mais rien d'autre. Il manque toujours une oreille à George et Luna est tel que dans le livre, selon moi ^^

Chapitre UN

- Toutes mes condoléances, Molly.

- Merci, je suis heureuse de vous voir, Septimus.

Le grand-père Weasley, le dos voûté et les mains raides, esquissa un maigre sourire édenté. Il partit rejoindre la marche funèbre de son pas lent et alla donner ses respects à son fils Arthur. La semaine dernière, des funérailles nationales avaient été célébrées pour les victimes de la guerre contre Voldemort. Cette cérémonie avait durée plus de trois jours. Mais Molly et Arthur avaient voulu honorer Fred en privé, rien qu'avec les membres de l'ordre et la famille, ainsi que quelques amis. Tous pleuraient; pour la mort de cet homme si drôle, pour l'injustice de la vie, pour cette guerre où ils avaient vaincu, sans vraiment y gagner.

La démarche funèbre s'acheva et tous se rassemblèrent autour du cercueil. Minerva McGonagall s'adressa à l'assemblée.

- Nous sommes aujourd'hui ici, en ce jour d'été, pour honorer Fred Weasley.

Des sanglots étouffés se firent entendre et Minerva ne put s'empêcher de laisser couler quelques larmes.

- Il y a eu beaucoup de morts, bien trop de pertes, lors de cette affreuse guerre. Nous avons gagné, mais pour cela nous avons dû perdre beaucoup. Fred, cet homme horripilant et blagueur, nous restera toujours en mémoire. Il... Malgré la guerre et les difficultés, lui et son frère on tout fait pour nous faire rire, pour nous changer les idées. Fred était...Il...

Minerva ne put continuer. Elle venait de croiser le visage de George et son regard était si vide qu'elle réalisa ce qu'ils avaient réellement perdu, dans cette histoire.

- En guerre, nous survivions et chacun à notre manière. Je... Fred et George auront toujours été pour moi un symbole de courage.

George leva les yeux vers son ancienne maîtresse de maison et éclata en sanglots. Son regard, toutefois, ne pleurait plus pour quoi que ce soit. Il avait déjà trop pleuré, il n'en pouvait plus. Le regard rieur avait disparu, c'était enfui.

Minerva quitta la scène et rejoignit les membres restants de l'ordre. Le moment où George devait faire son discours était arrivé, mais celui-ci refusait d'y aller.

- C'est correct, je vais y aller à sa place.

Luna Lovegood franchit la petite foule et monta les marches en pierre. Elle se plaça devant toute l'assemblée et pointa sa baguette sur sa gorge.

-Vous savez, il ne faut pas pleurer. Les larmes salées sont des larmes amères qui attirent les Xinéfirs, ils vont entrer par vos yeux et venir jouer avec votre cerveau. Comme moi, je ne pleure pas, jamais. C'est très mauvais, très. Comme quand les lutins me volent mes chaussettes. Il ne faut pas...

- Arrête de parler de ça ! Tes gnomes ou tes lutins n'ont jamais existés, ce sont les filles de ton dortoir qui te volaient tes affaires ! Arrête de rêver, Lufoca !

Luna hoqueta puis sourit doucement. Une fois de plus, Neville voulait l'aider, à sa façon. Un peu durement, mais avec toutes les bonnes volontés du monde. Mais en tournant la tête, elle remarqua Neville qui la regardait, avec dans le regard une phrase toute simple : Ce n'est pas moi, je te le jure. Luna reconnu une fille de Serdaigle qui ricanait dans le fond de la salle. Une qui partageait son dortoir. Luna perdit un peut son sourire doucereux, mais laissa glisser la remarque méchante et continua son discours, la voix toujours aussi rêveuse.

Ne change jamais, tu es parfaite comme celaWhere stories live. Discover now