|| Chapitre 12

70 2 11
                                    

: 13h07

Liyah, San & Ian
Seoul Coffee

Silence radio.

San et Liyah sont assis d'un côté de la table, Elyes sur les genoux de Liyah, tandis qu'Ian est installé seul en face d'eux, nerveux.

- Donc si je comprends bien,

Débute San en tapotant du bout de l'index sur une grande enveloppe marron étiquetée « Blue ».

- Le photographe de la dernière fois, Blue, c'est ton grand frère. Il a eu un empêchement aujourd'hui, donc t'es venu à sa place.

Ian hoche vigoureusement la tête, de plus en plus à l'étroit dans son costume bleu. San soutient son regard fuyant avec des yeux menaçants.

- Attends un peu, donc c'était toi l'enfoi-

Liyah donne un violent coup de coude à San qui tressaute et s'éclaircit la voix.

- C'était toi le copain de Liyah à l'université ?

Ian détourne le regard vers Liyah l'air de lui demander si c'était okay pour elle qu'il acquiesce. Cette dernière sourit et retient un rictus face à l'anxiété apparente d'Ian. Il faut dire que San est assez intimidant à cet instant pour effrayer n'importe qui.

- Hum, oui.

San se tait. Ce genre de silence pesant qui n'inspire rien de bon. Finalement, il pousse un soupire, et se lève soudainement. Ian suit chacun de ses mouvements avec l'attention d'un enfant observant minutieusement ses parents.

- Ma pause est terminée. Je vous laisse discuter vous avez sûrement plein de choses à vous dire.

Il pose une main sur l'épaule d'Ian et la serre un moment avant de s'éloigner. Rien que durant ce court instant, Ian a eu le souffle coupé.

- Respire Ian, il est pas méchant tu sais.

Rit enfin Liyah en scrutant son expression figée.

- Arrête de rire, il est vraiment impressionnant ton copain.

Boude t-il en essuyant une goutte de sueur imaginaire sur son front.

- Il est juste très protecteur avec sa femme et son fils.

Déclare Liyah en caressant les cheveux d'Elyes. Ian passe une main sur sa nuque. Il le savait au fond, mais espérait tout de même s'être trompé sur la nature de leur relation. C'est égoïste, il le sait. Lui-même est en couple et pas avec n'importe qui. Sa fiancée était la meilleure amie de Liyah à l'université. Et pourtant, il n'aime pas savoir que Liyah est en couple.

- C'était... une blague Ian.
- Comment ça ?

S'étonne t-il en redressant la tête.

- San est mon ami d'enfance. Et Elyes, ce petit bébé, mon neveux. San et moi on s'occupe souvent de lui parce que ma soeur a... perdu l'usage de ses jambes.

Déclare t-elle d'un ton neutre. Ian reste un instant abasourdi par cette révélation. « C'est donc comme ça que tu as vécu » se dit-il en fronçant les sourcils.

Lorsqu'ils se sont quittés il y a quatre ans, Ian ne craignait qu'une chose : que l'un d'entre eux vive une vie plus misérable que l'autre.

- Je suis désolé, Liyah.
- Je vois dans tes yeux que tu as pitié de moi. Mais ce n'est pas la peine, je ne suis pas triste. J'aime San, j'aime ma soeur et j'aime le petit Elyes. La seule chose que je pourrais regretter de cette vie là, c'est d'avoir abandonné mes études.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 10, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

KAMI || DPR LIVEWhere stories live. Discover now