|| Chapitre 10

39 3 4
                                    

: 00h57

Ian

« Lorsque je t'ai rencontrée après tant d'années, j'ai plongé mon regard dans tes yeux et j'ai tout de suite su pourquoi je t'avais tant aimée. »

Cette nuit, Ian ne parvient pas à trouver le sommeil. Sa rencontre prochaine avec Liyah le tourmente tellement que ses paupières refusent de se fermer. Alors il se lève, et fait le tour de la maison pour occuper cette nuit qui lui semble infinie. Lorsqu'il se retrouve au sous-sol, dans l'atelier de Blue, il s'intéresse pour la première fois à la pile de livres entassés au fond de la pièce. Et un livre en particulier attire son attention. Enfin, son titre plutôt.

« Mon tout premier amour »

Il le saisit, retire la poussière sur la couverture abîmée et l'ouvre sans même lire le résumé à son dos.

- « Cette histoire est la mienne. Non pas parce que je l'ai écrite, mais parce que je l'ai vécu. La fin n'est pas heureuse, mais elle reste notre fin à tous les deux. Mon tout premier amour et moi. »

Lit Ian tout bas dans le préambule. Et sur ce, il dévore ce livre toute la nuit, sans même se rendre compte que le jour s'est levé. Il lit la dernière ligne, referme le livre et s'endort sur le canapé en velours au centre de l'atelier.

- Ian ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

Le réveille Blue alors qu'il est déjà presque midi. Il bondit sans même répondre à son frère et se presse pour ne pas être plus en retard à son rendez vous avec son tout premier amour à lui. Blue ramasse le livre tombé en même temps qu'Ian s'était levé en trombe, et sourit en lisant le titre.

: 12h56

Seoul Coffee

« Huff... Huff... »

Essoufflé, Ian peine à reprendre son souffle. Il se redresse tant bien que mal et ajuste son costume bleu marine en voyant son reflet à travers la porte en verre du Seoul Coffee. Il jette un œil à son bouquet de lys et esquisse un sourire en apercevant que les fleurs sont toujours aussi jolies que lorsqu'il les a achetées. Il souffle une dernière fois, et repense à sa lecture de la veille.

Laion et Dewei se sont rencontrés à la fac. Laion avait du mal à s'intégrer puisqu'elle faisait partie d'un programme d'échange. Dewei l'a beaucoup aidée et c'est ainsi qu'ils sont devenus amis, puis amants. Lorsqu'ils ont fini leurs études, Laion et Dewei avaient de grands projets. Se marier, emménager ensemble, avoir des enfants, acheter une maison... mais tous furent bouleversés par un malheureux coup de fil. La mère de Laion est tombée gravement malade et elle a dû rentrer s'occuper d'elle. Elle n'a rien dit à Dewei, elle l'a simplement quitté, et lui n'a pas eu la force de la retenir.
Des années se sont écoulées et un jour, Laion est revenue. Elle a proposé à Dewei de le revoir et ce dernier a accepté, puisqu'il ne l'a jamais oubliée. Dewei a mis son plus beau costume, lui a acheté un bouquet de fleur de lys et...

« Lorsque je t'ai rencontrée après tant d'années, j'ai plongé mon regard dans tes yeux et j'ai tout de suite su pourquoi je t'avais tant aimée. »

A écrit l'auteur à propos de la rencontre entre Dewei et Laion. Mais Dewei ne s'attendait pas à ce qu'elle le présente à son mari, et à son petit garçon. Pour lui, c'était la même Laion qu'il avait aimé à la fac. Mais la réalité l'a rattrapé : Laion a changé et son cœur aussi.

KAMI || DPR LIVEOnde as histórias ganham vida. Descobre agora