Chapitre 5

5 0 0
                                    

...Je sortis du café le cœur léger, je suis rentrée à l'appartement pour me laver et me changer.

__________________________

En entrant dans le salon, je vis que Lila n'était pas seule : Connard et son pote était là avec d'autres amis dont je ne connaissais pas le nom. Deux options s'offraient à moi ; La première fuir et passer pour une meuf bizarre et pas sociable, la deuxième dire bonjour afin de paraître polie et m'éclipser pour aller me doucher.
La deuxième me parut la mieux et le choix le plus rapide, car une fille s'approchait déjà de moi pour me faire la bise. J'esquissais un sourire à tout le monde et tentais de partir en m'excusant quand Connard alias Jayden me mis une bière dans la main. Super... j'étais désormais coincé , car pour moi si on te donne une bière tu te dois de la boire et de rester. Franchement, j'en venais à me demander pourquoi on avait décidé de ces stupides règles avec Emma. Punaise ! Emma, je l'avais complètement oublié, je devais l'appeler pour prendre de ses nouvelles et essayer de voir pour faire un peu de shopping comme on en avait l'habitude au Canada. Je posais ma bière sur l'îlot centrale et partis vers ma chambre pour appeler Emma. Lorsqu'elle décrocha enfin, je compris que le shopping serait pour plus tard malheureusement...
Bon, je n'allais pas avoir ma journée shopping, mais je n'étais qu'à quelques pas de la salle d'eau, je pris de quoi me changer et alla en direction de la douche. L'eau froide me fit tellement de bien, j'avais eu tellement chaud et je ne parle pas de ma discussion avec Gabriel ça s'était une autre histoire. Lorsque je sortis de la douche, je me sentais pleine d'énergie. Je jetais un coup d'œil à mon téléphone et me rappelai que je ne savais pas quand je commençais ma période d'essais, je pris le papier dans ma poche et composais le numéro. Quelle ne fut pas ma déception quand j'entendis une voix de fille à l'autre bout du fil.
-Oui allô ?
-Oh, bonjour, Gabriel est avec vous ?
-Non, il vient de sortir faire sa pause, vous lui voulez quoi ?
-Je voulais savoir quand commençais ma période d'essais dans son café ?
- Attendez je l'appel. GABRIEL ! il y a une fille au téléphone qui veut te parler.
Quelques secondes, plus tard, je reconnus sa voix.
-Allô ?
- Oui, c'est Margot, je voulais savoir quand commençais ma période d'essais ?
- Eh bien, quand tu veux. Cette semaine, ça te va ?
- Oui oui parfait merci beaucoup à plus !
- Ciao à plus !

A new life in brackets Where stories live. Discover now