Chapitre 1

15 0 0
                                    


    « Margaux ! tu vas être en retard », dois être la phrase que ma mère m'a le plus répété depuis que j'ai commencé l'école. Pourtant une des seules choses dont j'ai hérité de ma mère en plus de ses yeux, c'est sa ponctualité. Mais encore une fois elle va me le répéter jusqu'à ce que je sorte de la maison.
Aujourd'hui, c'est le grand jour, je pars à l'université de mes rêves : WCU. Avec Emma, ma meilleure amie on a décidé de repartir à zéro, nouveau pays, nouvelle ville donc une nouvelle vie. Ma mère répète une nouvelle fois sa phrase préférée, je me décide alors à sortir de mon lit et à me préparer pour l'avion. Après ma douche, j'enfile un jean et une chemise ouverte avec un débardeur en dessous, j'enfile mes chaussures les plus confortables, car cette journée n'allait pas être de tout repos. Je regarde une dernière fois ma montre, elle affiche : 7h39. Je crie alors dans la maison, que nous avons loué après notre arrivée en avion, « maman, c'est toi que j'attends pour une fois ». Elle arriva en courant et attrapa les clés de voiture et dit « en voiture ma chère » elle accompagna ça d'une révérence. Une vraie actrice. Je n'avais qu'une hâte avoir ma voiture, mais pour cela, il fallait que je trouve un petit boulot, j'espérais dans un petit café près de l'université. Quand je sortis de ma rêverie, nous étions devant mon appartement à deux minutes du premier bâtiment où se déroulaient mes cours. Lorsque j'entra dans ma chambre suivie de près par ma mère, je découvris avec stupeur que la colocataire n'était pas ma meilleure amie, pour mon plus grand malheur. Mais c'était une certaine Lila accompagnée de ses tatouages et piercings. Au début, j'avais envie de lui demander qui elle était et pourquoi Emma n'était pas là. Mais la petite voix dans ma tête me rappela qu'Emma avait été obligée de partager un appartement avec sa cousine à l'autre bout du campus, la cause : sa mère voulait qu'elle aide sa cousine française à bien s'intégrer, m'avait-elle dit au téléphone. Sortant d'une énième rêverie, je m'approchais de cette fille pour me présenter, mais à mi-chemin, la fille appela quelqu'un et sortit en courant de la chambre. Ma mère observa la scène de loin, soupira et commença à ranger mes habits de manière mécanique. Quelques secondes plus tard, je fis exactement la même chose avec le reste des affaires. Vers le milieu d'après-midi, j'étais installée , ma mère du repartir, car son avion pour la canada ne l'attendrait pas alors pour passer le temps, je suis allé courir afin de découvrir le campus.  Sur, le chemin j'ai fais une petite course pour le dîner et les repas du lendemain.

__________________________
Et voici le premier chapitre de cette histoire. En espérant que la suite vous plairas. Je vais mettre quelques images comme cela afin de vous transmettre la façon dont j'imagine le décor , etc...

 Je vais mettre quelques images comme cela afin de vous transmettre la façon dont j'imagine le décor , etc

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
A new life in brackets Where stories live. Discover now