27. l'épilogue

929 42 27
                                    

Il était déjà 14h et rien n'était encore prêt. Mrs Weasley tentait néanmoins de calmer son stress en hurlant à quiconque elle croisait dans sa cuisine.

« Pourquoi les serviettes ne sont pas pliées ? »
« C'est quoi cette tenue ? Hors de question que tu portes ça ce soir ! »
« C'est toujours la même chose ! Il n'y a que moi qui fait avancer les préparatifs dans cette maison ! »

Hermione était épuisée. Au bout du troisième mariage au Terrier, elle aurait espéré qu'une organisation se soit installée.

Alors que Mrs Weasley tournait en bourrique dans la maison, George apparut au beau milieu du salon, une veste en peau de dragon rose bonbon sur les épaules.

— George ! s'étrangla la mère de celui-ci.
— Désolé maman je sais que tu ne veux pas qu'on transplane dans la maison, la coupa-t-il. Mais c'est urgent, les Parkinson m'ont dit qu'ils arriveraient plus tôt !

Mrs Weasley avait la bouche qui pendait. Elle n'était déjà pas prête pour l'heure de la cérémonie et voilà qu'il fallait que les Parkinson arrivent en avance.

— Comment ça plus tôt ? s'inquiéta-t-elle en regardant sa montre.
— Hum... dans une trentaine de minutes.

Ginny eut le réflexe de rattraper sa mère avait qu'elle ne tombe dans les pommes. Tous s'activèrent en déplaçant le nécessaire dans le jardin. Hermione s'occupait des tables ; elle les faisait léviter en respectant l'organisation de Mrs Weasley.

« crac »

Elle tourna la tête, prête à accueillir les Parkinson en vitesse. Mais ses yeux s'étaient posés sur un jeune homme, blond qui l'observait avec envie.

— Drago ! J'ai cru que c'était les Parkinson, se rassura Hermione en accourant vers son ancien ennemi.
— Ce n'est que moi, répondit-il avec un sourire en coin.

Hermione se jeta dans ses bras et sentit avec soulagement les siens l'enlacer avec douceur.

— Où étais-tu ? lui demanda-t-elle.
— Je suis allé rendre visite à mon père, murmura-t-il dans son oreille.

Un an s'était écoulé depuis qu'ils avaient retrouvé les corps des mangemorts, un an depuis qu'ils avaient tous été logés à Sainte Mangouste sans qu'on ne puisse les soigner, eux et le père de Nora. Heureusement, la vraie justice avait pu être rendu ; cette dernière avait été transférée à la prison française, Azkaban n'étant plus disponible.

Depuis ce jour, Drago et Hermione ne s'étaient plus quittés. Ils n'avaient pas pu résister longtemps contre le désir qui planait entre eux.

— Ah ! Drago tu es là, s'exclama Mrs Weasley en accourant vers lui. J'ai besoin du plus de monde possible pour installer la tente !
— Euh... oui biensur...

Il avait jeté un regard inquiet vers Hermione mais celle-ci ne fit que rire, amusée de la situation.

— C'est vraiment gentil, lui répondit-elle les yeux doux. TOUT LE MONDE DANS LE JARDIN MAINTENANT !

Hermione sursauta, surprise de la fougue de Mrs Weasley. Si au début celle-ci redoutait le rapprochement de Drago et d'Hermione, elle avait fini par l'accueillir dans sa famille, finalement charmée par la compassion qu'il éprouvait pour la jeune fille. Et contre toute attente, ce n'était pas l'union la plus improbable qu'elle allait devoir affronter.

Le voyage de Noël {dramione}Where stories live. Discover now