6. les annonces du jour

957 46 2
                                    

Hermione se leva de bonne heure pour ce premier jour de cours. Elle avait pris tellement d'avance qu'elle arriva la première dans la Grande Salle à l'heure du petit-déjeuner. Une quinzaine de minutes plus tard, les élèves entrèrent en plus grand nombre, souvent mal coiffés ou entrain de réajuster leur robe.

— Salut Hermione ! dit Ginny s'asseyant en face de la brune.
— Salut Ginny, répondit Hermione sur le même ton enjoué. Les garçons ne sont pas là ?
— Je crois qu'ils viennent de se réveiller.

Ginny leva les yeux au ciel en piochant des petits pains. Hermione ne put s'empêcher de réprimander intérieurement ses deux amis, toujours en retard. Elle jeta un coup d'oeil à sa montre et remarqua qu'il ne restait plus que 20 minutes avant les premiers cours. Elle s'emparât alors de la liasse de parchemin qu'elle avait laissé reposer près d'elle et se leva pour les distribuer.

— Tiens, ton emplois du temps, annonça Hermione en tendant à Ginny un parchemin.
— Cool ! Je commence dans deux heures, se réjouit celle-ci.

Hermione fit ainsi le tour de la table en répondant à certaines interrogations des premières années. Alors qu'elle semblait avoir finit sa distribution, elle remarqua Harry et Ron qui s'étaient empressés de rejoindre leur place sur la table. Elle s'approcha à grands pas des deux garçons en dégageant deux emplois du temps relatif aux septième années. Arrivée à leur hauteur, elle les posa sur la table d'un geste sourd, juste sous leur nez. Les deux sursautèrent comme si on venait de les réveiller.

— Vos emplois du temps, on commence dans 10 minutes, les prévint-elle autoritairement.
— On a pas un moment de libre aujourd'hui ! se plaint Ron.
— On finit par... défense contre les forces du Mal ! J'ai hâte de voir comment ça sera cette année, s'amusa Harry.

Hermione remarqua un hibou posé juste face à sa chaise vide. Elle s'approcha rapidement de la bête et sortie une Noise de sa poche avant de décrocher La Gazette du Sorcier qu'on avait attaché à sa patte. L'oiseau s'envola tout de suite après avoir récupéré son dû, pendant qu'Hermione s'asseyait pour lire son journal.

— Pourquoi tu achètes encore ça ? demanda Ron.

Hermione se contenta d'hausser les épaules. Elle avait très mal vécu une année sans nouvelle, isolée. Peut-être que ça la rassurait d'être au courant des choses futiles qui se passaient.

— Quelque chose d'intéressant ? l'interrogea Harry en jetant un coup d'oeil aux gros titres.
— Rien du tout, soupira Hermione.

UN MOLDU À SAINTE MANGOUSTE
Le Moldu venait d'acheter par erreur une poubelle ensorcelée qui a essayé de l'avaler.
Les domiciles de trois Sorciers suspects ont été réquisitionnés par le Service des détournements de l'artisanat moldu.

CELESTINA MOLDUBEC EN CONCERT
Réservez dès aujourd'hui vos places en renvoyant le ticket-bon juste en dessous de la page. Seulement 6 Gallions, 3 Mornilles et 8 Noises
(offre limitée sur les 5 premières places, frais de transport à vos dépens)

PROCHAINEMENT : UNE NOUVELLE QUI RAVIRA LES FANS DE QUIDDITCH
Randolf Spudmore a laissé sous entendre qu'il était sur un très grand projet. Il ne souhaite rien dévoiler pour l'instant mais a déjà accepté de nous donner une interview prochainement.

Les élèves quittaient tranquillement leur table et Hermione décida d'en faire de même en repliant soigneusement son journal. Elle passa rapidement dans son dortoir afin de récupérer ses livres de métamorphose et d'histoire de la Magie avant de se diriger vers la salle de classe de Mcgonagall. Cette année, le programme traitait des sortilèges d'apparition. Le procédé était bien plus difficile qu'elle l'avait imaginé. La concentration était primordiale pour arriver à ses fins.

Le voyage de Noël {dramione}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant