5. les deux défenseurs

1K 50 9
                                    

— Tu ne veux toujours pas parler de Nora ? demanda Ginny à Ron.

Celui-ci avait rougit en s'enfonçant comme il le pouvait sur la banquette de la diligence. Hermione le vit croiser des bras et garder son regard concentré sur le sol. Harry et Neville semblait se retenir de rire pendant que Ginny esquissait un sourire vainqueur.

— De toute façon je peux lui demander directement ; elle est dans mon dortoir, ajouta-t-elle en détournant la tête.

Hermione sentit une étrange impression au creux de son estomac. Mais Ron n'était plus que son ami désormais, elle n'était pas jalouse. Enfait elle était même soulagé qu'il soit vite passé à autre chose ; elle avait craint qu'il souffre de leur relation.

— Je me demande comment ils ont réparé le château..., murmura Luna dans le vent.
— Et bien... avec de la magie ? répondit Hermione.
— Biensur mais les Tranchesacs Ongubulaires n'ont pas du être très content.
— Ah oui, je n'y avais pas pensé, ajouta Hermione d'une voix fausse.

Elle avait tendance à se montrer sèche envers Luna. Non pas qu'elle ne l'appréciait pas mais parfois elle ressentait une pointe d'agacement face à ses réflexions plus abracadabrantes les unes que les autres. De plus, ses amis avaient prit l'habitude de ne plus contredire Luna ce qui donnait l'impression à Hermione d'être la seule personne censée. Mais depuis sa précédente dispute avec Ginny, elle devait se rendre à l'évidence : elle était légèrement trop terre-à-terre. C'est pour cette raison qu'elle ne fit aucune réflexion sur ces créatures dont l'existence n'était vraie que chez les Lovegood. Même si pour elle, il était certain que les Tranchesacs Ongubulaires n'étaient qu'une pure invention.

— Poudlard enfin ! s'exclama Harry.

Les six têtes se tournèrent d'un même mouvement vers le château. Il paraissait plus beau et plus grand que lorsqu'ils l'avaient laissé deux mois auparavant. Les statues et gargouilles avaient repris leur place, les fenêtres s'alignaient à nouveau aspirant les rayons lunaires et les tours s'étaient fortifiées et s'élançaient avec plus de dureté vers les cieux. Hermione ne pouvait qu'esquisser un sourire en se sentant depuis longtemps, de nouveau chez elle.

Les élèves s'étaient déjà engouffrés dans le château et le groupe ne se pria pas pour suivre les pas de leurs camarades. Ils se dirigèrent tous vers la méconnaissable Grande Salle, celle-là même où Lord Voldemort avait été vainqu par Harry. Toutes traces de débris avaient été effacés et son toit reflétait avec exactitude le ciel étoilé de l'extérieur. Hermione s'installa sans plus attendre sur la table où elle avait prit place il y a de cela sept ans. Les dernières personnes à franchir les deux portes en bois furent le groupe de Serpentard clôturé par Malefoy. Hermione les suivit du regard pendant qu'ils prenaient place à leur table, aux couleurs vertes et argentées. Elle remarqua que plusieurs autres élèves les fixaient avec appréhension en chuchotant un peu trop fort.

« Pourquoi ils sont là ? » « On ne les a pas renvoyé ? » « Ah les Serpentard ! », entendait-elle chuchoter dans la salle.

Au fond d'elle même Hermione ne savait que penser du retour des Serpentard. Aucun d'eux n'avaient participé à la bataille de Poudlard dans leur camp. Elle savait bien que la plupart de leurs parents avaient été enrôlés dans les forces du Mal et que cette idéologie s'était reflétée chez la génération suivante.

— Hermione, regarde qui est à côté de Mcgonagall ! s'exclama Ginny près de son oreille.

Hermione détourna son regard des Serpentard pour se poser sur la longue table des Professeurs au bout de la salle. À son extrémité, sur une énorme chaise qui prenait près de trois places, se tenait Hagrid avec son large sourire. Il faisait de grands gestes qui accompagnaient sûrement les paroles qu'il débitait au professeur Chourave juste à côté de lui. Elle survola alors l'immense table pour trouver le professeur Mcgonagall assise au centre de tous les enseignants, là où Dumbledore s'asseyait autrefois. Ses yeux glissèrent d'eux même vers la personne juste à droite de Mcgonagall. C'était un homme aux cheveux blancs, il paraissait fin et grand et son visage était d'une dureté qui laissait transparaître de l'autorité. Hermione le reconnu sans mal l'ayant déjà combattu avec Ron et Harry. Celui-ci se leva d'un coup, les yeux rivés vers le mangemort assis face à eux.

Le voyage de Noël {dramione}Where stories live. Discover now