Chapitre 2 - C'est moi qui pars

71 7 0
                                    

Le garçon était assis, grave, sur le bancal support que constituait le banc des confessions. C'était ici que Sakura lui avait livré ses angoisses quant au comportement étrange de Sasuke. C'était cet endroit devenu sacré qui avait été le théâtre d'une promesse qu'il se refusait à rompre, même s'il avait déjà échoué à la tenir.

Le visage défait, il tentait de se composer l'air déterminé qui aurait dû lui seoir. Il était las de ces batailles intérieures, agacé de ses éternels tourments, vaincu par l'absence de lumière dans l'avenir qu'il entrevoyait. Dernier des deux frères, il se débattait dans l'eau noirâtre qui avait absorbé l'âme de sa némésis, l'engloutissant, tandis que le soleil s'effaçait de sa vue brouillée par les flots.

L'espoir le faisait vivre, comme tant d'autres, et le sauvait toujours de la noyade. Mais cette certitude se laissait dévorer par le temps. Il ne s'agissait plus d'attendre ou de croire. Il s'agissait d'entamer un mouvement vers la lointaine clarté qu'il s'imposait d'imaginer pour la présumer existante. Aussi, avait-il décrété qu'il était temps.

Une ombre fine auréolée de rose se présenta à ses yeux. Sakura, ponctuelle, se penchait légèrement sur lui, ses bras cachés derrière son dos, ses doigts mêlés les uns aux autres, dans cette pose qui la rendait si adorable qu'il s'en éprenait à nouveau instantanément. De ce sourire confiant qu'elle avait pris coutume de lui adresser, elle guérit son cœur et lui procura l'illusion qu'il était puissant.

La jeune fille, transformée par la disparition de cet être qu'elle considérait autant que le faisait Naruto, malgré la divergence d'un tel sentiment, apprenait ardemment la médecine. Pour ne pas perdre le peu de force physique qu'elle possédait, elle s'entraînait également avec la Hokage lorsque la tâche à plein temps de celle-ci le lui permettait.

Naruto, qui était déjà passé par ces épreuves de force, avançait dans cette voie comme l'aurait fait un automate. Il grandissait, gagnait en expérience, mais la monotonie d'une telle situation lui donnait l'impression, réaliste, que Sasuke était toujours plus loin, qu'il devait déjà l'avoir dépassé. À chaque pas qu'il faisait vers le traître en augmentant sa force, Sasuke courait plus avant.

La voix faussement guillerette de Sakura acheva de l'éveiller de son désarroi.

« Naruto, bonjour. C'est inhabituel que tu me fasses venir ici. Il se passe quelque chose de grave ? »

Elle le cernait trop bien, songea l'interpellé.

Tandis que leur troisième tiers les avait abandonnés, ils s'étaient mentalement compris et rapprochés. Se côtoyant peu, entraînement acharné obligeait, ils avaient obtenu de par leur douleur commune un terrain d'entente impressionnant. Sakura devinait Naruto mieux que quiconque. Naruto percevait les sentiments de Sakura comme s'il les vivait lui-même.

Le soutien que la future médic-nin lui apportait par sa complaisance, sa compréhension et le partage de ses propres tourments, lui était plus précieux que n'importe quelle tentative de le consoler. Cette complicité unique, si rare fut-elle, esquisse de sourire à une autre, cillement découragé à son vis-à-vis, constituait la preuve que leur solitude n'était que fortuite. Ils étaient deux tiers, et leur malaise provenait d'avantage du fait que leur part manquante était esseulée.

Naruto tenta un rictus rassurant, rata, et décida que son indiscipliné masque habituel ne suffirait pas à tromper son amie.

« Ça va dépendre de la façon dont tu réagis, concéda-t-il. Mais raconte-moi ce que tu fais de beau pour l'instant ! On s'est pas vus depuis deux semaines, et on a du temps libre, autant en profiter avant de parler de choses qui fâchent ! D'accord ? »

Sakura afficha une moue boudeuse caractéristique. Elle avait détesté le manque de confiance que Sasuke lui avait démontré. Elle exécrait les petits secrets sentimentaux de Naruto. Il croyait la mystifier d'un sourire rayonnant ou d'une remarque idiote et ne faisait qu'augmenter son inquiétude.

Sous la lune jauneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant