Chapitre 23

12 5 10
                                    

Acuité auditive: Peut percevoir des bruits inaudibles à l'oreille humaine.

Au bout de quelques jours de vie dans Zelenyy, chacun de Rabeon, Esnya, Jane, Sakura et Anastasia avait été attribué à une tâche et à un cours particulier de maîtrise des Dons.

La jeune Domière avait été assignée, comme elle l'avait souhaité, à la confection des vêtements. Elle s'y plaisait. Elle alternait entre le travail du lin pour les vêtements et le travail de la laine pour les couverture et autres tissus. Cette dernière servait notamment à garnir les poufs et autre fauteuils. Il fallait aussi utiliser la laine pour créer des pulls plus chauds que ceux en lin, pour l'hiver. Elle indiqua à ses collègues qu'en mélangeant la laine au lin, ils pourraient produire un tissu bien plus agréable à porter.

En parallèle, elle prenait des cours avec un télépathe assez expérimenté, qui lui apprit à imposer ses pensées et sa volonté aux autres, ce qui était particulièrement horrible aux yeux de la jeune femme. Ses cours consistaient donc à manipuler ses semblables, et au plus ses enseignements avançaient, au plus Anastasia se sentait mal à l'aise avec son professeur.

Les deux guinéens avait été assigné aux champs, dans une équipe dirigée par un élémentaire des plantes. Rabeon avait aussi obtenu le droit de faire la cuisine de temps en temps.

Esnya ayant déjà une capacité de téléportation élevée, ses cours consistaient à transporter le plus de personnes possible en même temps, en vue de transporter les missions extérieures plus rapidement vers un lieu sûr.

Son frère devait quant à lui prendre des cours de concentration, qui avaient du mal à porter leurs fruits. Malgré tout, au bout de deux semaines, celui-ci parvenait à changer ses ongles en griffes, mais sortait de ses cours tremblant et exténué.

Jane avait donc eu à charge une équipe pour travailler les plantes, ce qui la mettait plutôt mal à l'aise. Elle n'avait ni l'habitude ni l'envie de diriger des personnes.

Ses cours d'entraînement lui permettaient de faire appel à n'importe quelle plante depuis n'importe quel endroit, même le plus désert. Elle prenait grand plaisir à apprendre comment faire croître les cultures, les améliorer de jour en jour et de planter de nouvelles choses. La jeune maman apprit aussi à manipuler de petites quantités de terre, à condition qu'elle contienne un infime quantité de matière végétale.

Jane était celle qui était le moins prise dans la journée, car le sous-chef lui avait attribué un peu plus de temps libre afin qu'elle puisse s'occuper de Day.

Ce dernier semblait grandir et s'éveiller de jour en jour. Il commençait à babiller joyeusement dès qu'il voyait sa mère ou Sakura. Ses grands yeux dorés étaient ouverts largement afin de capter le moindre élément du lieu où il se trouvait. Un membre de Zelenyy s'occupait de lui lorsque sa mère travaillait, et lui parlait exclusivement en Palamorien. Il s'appelait Dan et avait expliqué à Jane qu'il était celui qui avait lancé l'idée d'une langue unique, et il avait choisi Day comme premier locuteur du dialecte. Même si Jane continuait de l'élever dans sa langue à elle, le français, l'enfant serait certainement bilingue.Un jour, elle lui demanda:

«Pourquoi créer une nouvelle langue alors que nous nous comprenons tous?

- En cas de guerre, il nous faudra communiquer de manière à ce que personne ne nous comprenne à part les nôtres», répondit-il.

Jane, perplexe, accepta l'explication sans plus de questions. Elle était en revanche inquiétée par l'évocation d'un possible guerre.

La japonaise, elle, était à la cuisine où elle était chargée d'optimiser la cuisson des aliments, ce qu'elle trouva particulièrement ridicule. Nate lui avait expliqué que comme ils n'avaient jamais accueilli d'élémentaire de feu, la colonie tentait de rendre utile son Don sans pour autant mettre en danger la population. Et ce, en attendant de trouver comment l'entraîner de manière sécurisée. Les seuls moments où elle se sentait bien était quand Rabeon rejoignait les cuisines. Au moins, avec lui, elle pouvait discuter de ses angoisses qui montaient au fil des jours passés ici, angoisses qu'il semblait partager. De plus, Sakura avait à supporter les chuchotements incessants dès qu'elle passait à un endroit. Les gens semblaient la craindre, comme si elle était une bête monstrueuse, et ce à cause de son Don peu connu, et possiblement dangereux. Elle qui pensait être enfin acceptée parmi ses semblables... Elle se mordait régulièrement le dos de la main pour contenir ses remarques acerbes.

PalamoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant