Chapitre 15

19 5 7
                                    

Bon beh, comme j'avais oublié de mettre le chapitre 14, je vous remet celui là ! Et je vous met le 16 en bonus ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sakura observa son environnement. Leur petit groupe allait être compliqué à dissimuler en attendant qu'Anastasia vienne les récupérer. Elles étaient trois femmes et un bébé, qui sanglotait déjà à cause de la faim qui lui tenaillait le ventre.

Après s'être échappées du centre, le petit groupe s'était retrouvé dans une zone entièrement dévastée.

Autour d'eux, d'immenses immeubles à moitié démolis s'élevaient dans le ciel grisâtre à cause de la pollution. Le sol avait presque entièrement disparu, rendant le chemin plutôt impraticable. L'air était chargé de poussière et l'atmosphère était lourde, donnant à leur fuite un aspect encore plus désespéré qu'il ne l'était déjà. La japonaise comprit rapidement qu'elle et ses compagnons se trouvaient dans une des zones désolées de la ville. Plus personne n'habitait ici depuis des décennies. C'était l'endroit parfait pour y placer un centre de recherche. Ou p lus précisément, il y était simple de torturer les gens dans un endroit où personne ne pourrait les entendre.

Le problème de ces zones résidait dans le fait qu'il y avait régulièrement des rondes militaires, afin de vérifier que personne ne s'y trouvait, car elles étaient interdites d'accès à la plupart des citoyens lambda.

« Pourquoi n'y a-t-il personne ici ? Demanda Jane. Il y a une zone comme celle-ci à Lille, mais personne n'a jamais voulu nous expliquer pourquoi elle était déserte.

- Eh bien... Avant, c'était des endroits florissants, avec de nombreux commerces et de nombreuses fêtes, expliqua la garde qui les accompagnait toujours. Mais... avec le temps et l'explosion de la population, ces zones sont devenues sujettes à de nombreuses agressions et autres délits en tout genre. Les forces de l'ordre ont bouclé ces quartiers et y ont enfermé tous les délinquants. Pour les éliminer. La Terre étant trop peuplée, on pouvait se permettre de supprimer les spécimens 'gênants'. C'était honteux. C'est pour cela que les gouvernements cachaient ces agissements. Le fait que ces endroits soient presque inconnus en font des lieux parfaits pour cacher le centre et ses activités. »

Seul le silence accueilli ces déclarations. Comment pouvait-on agir avec une telle cruauté entre êtres humains ? Ce devait être dans leur nature.

La destruction de leur propre espèce conduisait irrémédiablement vers la destruction de la planète. Il ne restait déjà plus que très peu de zones de verdure. La terre entièrement était couverte ou de déserts arides et inexploitables, ou de villes en parties détruites et envahies de bidonvilles. Il n'y avait presque plus de place pour la nature, si bien que Sakura se demandait comment l'humanité pouvait encore croître.

« Au fait, je m'appelle Swan. Je ne connais que vos matricules... reprit la gardienne en se passant une main dans les cheveux, geste qui marquait sa gêne.

- Oh ! Soupira Jane. C'est vrai. Je suis Jane. Mon fils se prénomme Day. Et voici Sakura.

- C'est bien mieux que de simples numéros. Où voulez-vous qu'on se cache en attendant tes amis Sakura ? »

Cette dernière haussa les épaules. Ils n'avaient d'autre choix que de se cacher dans un des immeubles délabrés qui se trouvaient autour d'eux. Tous semblaient en grande partie insalubre, avec leurs fenêtres arrachées et leurs murs éventrés.

Au final, les trois femmes choisirent de rentrer dans un immeuble dont la porte pendait, accrochée à un gond rouillé qui crissait sous l'effort, et montèrent le plus haut qu'elles le purent. Arrivé au cinquième étage, le petit groupe dû s'arrêter face à un escalier écroulé. L'étage suivant n'était pas accessible.

PalamoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant