[part 2] #2 Le lieu

39 5 17
                                    

🐝

Il faisait un temps superbe. Le train n'allait pas jusqu'à Portmeirion, et nous prirent un taxi pour atteindre le village.

J'étais conquis: C'était un lieu charmant, une aberration architecturale qui donnait à ce petit coin de Pays de Galle des allures de Méditerranée ou d'Adriatique.

Nous n'eurent pas de mal à trouver la villa louée par Mycroft, puisqu'un visage bien connu nous faisait signe depuis l'un des balcons. Petit mais musclé, avec des cheveux noirs qui semblaient moins disciplinés qu'à Londres, je reconnu l'interprète grec.

"Mais n'est-ce pas Mr. Melas, juste là-haut?
-Il faut croire.
-Holmes, vous n'avez pas l'air très surpris?
-Il faisait partie de mes hypothèses, bien que ce ne fut pas le premier sur la liste. Mon frère à encore de quoi me surprendre, après tout, et je préfère ça à... Lestrade, par exemple. Vous venez, Watson?"

La villa était en haut d'une petite colline, et j'imaginais déjà la vue sur la plage que l'on devait avoir de là-haut. Il nous fallut deux voyages pour tout remonter, avec l'aide de Melas. Mycroft n'était pas encore apparu.

"Il est parti faire lui-même quelques courses..." nous informa le grec. "Oui, cela me surprend aussi, mais il voulait être sûr que vous ne manquiez de rien."

En attendant son retour, Melas nous installa dans nos chambres. Je me rendit vite compte que la maison était, pour ainsi dire, coupée en deux; Il y avait deux escaliers pour monter à l'étage, et aucun moyen de communiquer entre les deux parties autrement qu'en redescendant et en empruntant l'autre escalier.

"Amusant, n'est-ce pas? nous étions surpris aussi en arrivant. Ce lieu est une véritable curiosité, vous allez le découvrir. Vos chambres sont par ici...

-Vous logez dans l'autre partie de l'étage avec mon frère?"

Un instant, l'autre homme se figea, mais il se reprit rapidement.

"Tout à fait, c'est une organisation similaire. L'étage fonctionne en miroir, avec ces chambres... Je pense que c'était prévu pour que deux familles avec enfant y logent tout en gardant leur intimité de chaque côté.
-Je vois. Merci Mr. Melas, nous allons déballer nos affaires et nous rafraîchir un peu. Nous serons en bas dans moins d'une heure"

Il partit sans demander son reste.

"Il y a quelque chose d'étrange dans cette histoire.
-Étrange est le mot, Watson. Ne perdons pas de temps! je vous laisse la vue sur la plage, je pense qu'elle sera à votre goût."

Il disparut dans sa propre chambre. Je découvrais la mienne avec émerveillement, et restais quelques instants à admirer le paysage par la fenêtre ouverte. Une légère brise venait chasser l'atmosphère étouffante, et j'étais heureux d'avoir quitté Londres. C'était le genre d'endroit où l'on aimerait vivre des vacances éternelles, même si je suis persuadé que Holmes ne serait pas de mon avis.

Après m'être douché et habillé de manière plus décontractée, troquant ma chemise digne d'un médecin de la ville pour un modèle plus léger adapté aux températures, je repris ma contemplation de la vue. C'est comme ça que j'aperçus Mycroft Holmes emprunter le petit chemin qui menait à la villa.

Aussitôt, je suis sorti pour aller frapper à la chambre de mon colocataire.

"Qu'y-a-t-il, Watson?"

Il ouvrit la porte. Je fit tout pour contenir ma surprise, mais c'était vraiment difficile. J'avais déjà vu Holmes dans toute sorte de tenue pour ses enquêtes, mais c'était là des déguisements. Là, c'était bien le Holmes habituel, mais dans un polo clair à manches courtes. Il avait déjà l'air mince dans ses chemises, mais avec un vêtement plus prêt du corps, il avait carrément l'air maigre. C'était sans parler du pantalon de lin léger qu'il portait.

D'ailleurs, il ne pouvait plus dissimuler le tatouage à l'avant-bras qu'il avait acquis dans l'affaire du Pouce du Tatoueur, et je fis tout mon possible pour ne pas fixer mon regard dessus.

"Votre... frère est...
-Ah, il est enfin rentré! Il a dû se perdre à l'épicerie, d'habitude il se fait livrer, haha... Allons-y, Watson!"

🐝
[note de l'auteure] surprise! maintenant que je n'ai plus aucune raison de retarder, les chapitres de la partie 2 seront publiés chaque jour... sauf si je suis en PLS quand je rentre du boulot.

Il n'y aura sans doute pas de dessin bonus avant quelques chapitres, dommage...

I only kiss your ShadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant