Prologue

121 6 2
                                    


Je pense avoir déjà raconté la manière dont j'ai rencontré Sherlock Holmes, à mon retour de Bornéo en 1964, dans l'un de ces récits à 10 pences que l'on peut acheter dans les gares et imprimé sur du mauvais papier. Cela ne rend pas justice à mon ami, mais soit, au moins, les gens connaissent maintenant sa valeur..

Ce que je n'ai jamais fait, c'est vous conter la manière dont j'en suis tombé amoureux. Ces papiers sont classés au secret dans l'une de mes coffres de banque, comme j'avais déjà songé à le faire au début des années 70, alors que j'étais affligé d'une grande tristesse, que mes mots avaient dépassé ma raison et que j'avais déversé ce chagrin sur du papier.

J'y ajouterais également des notes plus tardives.

Il s'agit d'instantanés domestiques concernant les premières années de notre vie commune. N'y cherchez pas un fil rouge, ou même un sens particulier. J'espère juste que vous pourrez y déceler l'amour qui s'y dissimule secrètement.

🐝


[Note de l'auteure] Salut! Je reviens avec une fic Sherlock Holmes. Elle est écrite entièrement et je suis en train de la traduire en anglais. Le tout comporte 19 chapitre (y compris le prologue), et trois parties aux formats très distinct - quelques OS court, une histoire à suivre, et des notes "sur le vif".

Pensez bien à lire le résumer pour bien appréhender le contexte (c'est un AU années 60).

J'ajouterais des TW en début de chapitre quand c'est nécessaire. Aujourd'hui, je poste dans la foulée le prologue et le premier OS.

Bonne lecture!

I only kiss your ShadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant