Chapitre 5

840 47 17
                                    

En entendant la démarche traînante et nonchalante, tu n'eus même pas à te retourner. Tu savais que c'était lui, et tu t'en étais doutée. Tu fermas ton carnet de dessin, ne voulant pas qu'il le voie et soupiras un peu. On ne pouvait donc vraiment pas être seul dans cet hôtel.

Tu ne sus que dire, alors tu restas là, sans bouger.

"Je savais que tu serais ici." dit-il.

- D'accord. C'est Kuina qui te l'a dit, comme tu lui as dit que je serais seule dans ma chambre?" dis-tu.

Tu voulais te retenir et le lui dire plus tard, mais ton impatience de voir sa réaction  avait pris le dessus.
En effet, lorsque tu regardas son visage, tu y détectas pendant une miliseconde un soupçon de surprise, qu'il dissimula rapidement sous son visage hautain habituel et un haussement de sourcils. Tu réussis tout juste à retenir le sourire vainqueur qui brûlait de se dessiner sur tes lèvres. Tu y étais arrivée.

Il avait été surpris, en effet. Il savait que tu finirais par le découvrir, mais pas si rapidement. Il hésita un moment. Il savait qu'il ne servait à rien de nier, mais il ne s'avouerait pas vaincu. Non, jamais il ne te laissrait cette joie. Il réfléchit un peu mais finit par te répodre.

"Comment tu l'as su?"

Ton sourire s'élargit.

"Kuina est douée, mais elle ne réfléchit pas assez. Elle derait faire gaffe à ce qu'elle dit. C'est elle qui vous a dénoncé, et toi aussi avec ce que tu viens de dire.

-Hein?

-Tu as admis. J'ai utilisé la technique du "je te fais croire que je suis sûre à 100 pourcent pour te faire admettre la vérité". Je ne pensais pas que tu te laisserais avoir si facilement."

Chishiya se tendit un peu. Tu éttais douée, il ne l'avit pas vu arriver.

"Pas mal. Qu'est-ce qui a dénoncé Kuina?

-Quand je lui ai demandé comment elle savait que j'étais seule dans ma chambre, elle m'a dit qu'elle savait de source sûre que je suis rentrée seule hier soir. Les seuls qui auraient pu avoir cette info sont toi ou Niragi.

-Donc c'est Niragi qui t'a...

-Oui."

Tu n'avais pas laissé fuir cette information par hasard. Tu avais découvert le mystère de Chishiya et tu te disais qu'il méritait d'avoir lui aussi la réponse à sa question. Il semblait avoir compris cela car il hochait vaguement la tête avec un sourire tout aussi vague comme pour enregistrer l'information.

"Quand j'ai demandé à Kuina si elle savait où tu étais, elle m'a demandé maladroitement qui tu étais. Elle était stressée et répondait trop rapidement pour que ce soit naturel. J'en ai conclu qu'elle mentait.

-Tu es très observatrice. J'ai aussi remarqué ce détail au conseil. Tu scrutais tout le monde comme pour lire en eux.

-Savoir qui pense quoi est vraiment simple. Le corps humain a un tas de standards et de réflexes qui se laissent facilement trahir, qu'on le veuille ou non. Il est facile de les analyser."

Tu marquas un temps, réfléchissant à ce que tu allais dire ensuite. Chishiya te laissa faire, debout à côté de toi, les yeux rivés sur le large.

"Toi, en revanche, tu es différent."

Finis-tu par dire. Il leva un sourcil, intrigué, et tu te levas pour être à sa hauteur, les yeux rivés sur les vagues tout comme lui afin de poursuivre ton récit.

" J'ai beau t'observer, tu me restes mystérieux. Tu portes une veste parce que tu es frileux? Insécure? Simplement parce que tu trouves que c'est beau? Est-ce que tu caches quelque chose en dessous? Et ce regard hautain, est-ce de la vraie hautaineté ou bien affiches-tu ce visage pour que les gens puissent moins bien t'analyser? Ce sont des questions que je me pose et auxquelles j'aimerais trouver des réponses."

Une fois que tu eus fini, tu serras les poings. Tu en avais peut-être trop dit. Mais cette pensée sortit de ta tête lorsque tu le vis sourire.
Il savait que tu ne lui posais pas ces questions directement, mais que tu comptais trouver réponse par toi-même. Il te respectait pour cela, car tu disais les choses directement, sans pour autant te rabaisser toi-même. Tu étais simplement honnête.

"Toi aussi tu es intéressante. J'aimerais aussi en apprendre plus sur toi." dit-il simplement.

Mais ces simples paroles te suffisaient. Tu étais rassurée, du moins un peu. Tu garderais tes distances, tout en essayant de te rapprocher peu à peu pour essayer d'en savoir plus. Et il allait en faire de même. Vous ne seriez ni rivaux, ni alliés. Simplement... camarades de jeu.

Tu hochas la tête avec un léger sourire. Il se tourna vers toi, et, soudainement, te tendit la main. Tu fus d'abord surprise, mais tu finis par la lui serrer. Il avait les mains douces.

"Je vais te laisser. Tu as un jeu ce soir à ce que je sais. Tu dois te préparer mentalement. J'y serai aussi."

Tu réfléchis un instant, jusqu'à te rappeler que Chishiya faisait partie du conseil et savait donc qui était avec qui.

"Si ce n'est que toi, dans ce cas c'est bon non?

-Non. Parce qu'il n'y aura pas que moi."

Tes sourcils se froncèrent un instant.

"Qu'est-ce que tu veux dire? demandas-tu, redoutant la réponse.

-Je ne peux rien te dire, à part le fait que ça risque de ne pas te plaire."

Tu soupiras. Évidemment.

"C'est Niragi, c'est ça?"demandas-tu.

Chishiya sourit.

"À tout-à l'heure, (T/S), bon courage pour te préparer."

Suite à ces paroles, il tourna les talons et s'en alla.

Ça promettait.

Chishiya x Reader (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant