5. Une battante

761 46 0
                                    

Chris était parti à Brooklyn, et je ne l'avais pas retenu. En fait, nous n'avions pas beaucoup parlé depuis notre dispute ce matin. Il semblait m'en vouloir de l'avoir accusé de tromperie, et moi j'étais fâchée qu'il ait osé hausser le ton.

Nous étions tous les deux têtus, avec des caractères bien affirmés, alors nous verrons bien qui ferait le premier pas pour briser la glace cette fois. Ça ne serait pas moi, en tout cas.

Marie m'avait réconforté avec des crêpes, mais j'étais toujours contrariée. Je voulais comprendre ce que cette barmaid - ou strip-teaseuse - avait de si spéciale pour que Chris veuille lui prêter de l'argent. Il n'avait pas été très explicite à ce sujet, et cela m'agaçait.

Si je n'étais pas enceinte et aussi flemmarde, je l'aurais sûrement accompagné comme son ombre. Je m'inquiétais pour lui, je voulais qu'il reste avec moi à la maison.

— Les conflits au sein d'un couple pendant la grossesse sont fréquents et tout à fait normal, Isabella. Vous êtes tous les deux stressés. Croyez-le ou non, votre mari doit flipper encore plus que vous à l'idée d'être parent. Il a eu un vrai choc quand il est rentré et vous a trouvé... comme ça.

— Je sais, Marie... on avait l'habitude de se chamailler avant, mais on se réconcilie facilement sous les draps, et Chris s'excuse toujours même quand il n'est pas le seul en tort...là j'ai l'impression qu'il est... différent.

— Dans quel sens ? demanda-t-elle.

— Ce matin, on s'est pris la tête et il m'a engueulé pour un truc très stupide alors qu'il aurait dû se mettre un peu à ma place ! J'ai les hormones en folie, et j'ai failli le perdre ! Je suis fragile et susceptible, il devrait être plus prévenant.

— Il a frôlé la mort deux fois, Isabella. C'est le genre d'expérience qui change un homme. Vous avez tous les deux changé au cours de ces trois derniers mois, mais vous aurez largement le temps de vous redécouvrir et de raviver votre amour avant l'arrivée des bébés, ne vous en faites pas.

Je haussai les épaules. Pourvu qu'elle ait raison, et que quatre mois soient suffisants pour que Chris et moi réapprenions à nous connaître, à faire le point sur beaucoup de choses, à mettre nos différends de côtés, et nous préparer pour l'arrivée de nos bébés.

***

Une heure plus tard, je reçus la visite de Sarah, qui avait fait l'effort de lâcher son travail et son petit ami pour venir voir sa cousine enceinte.

— Je devais garder le secret mais Amy, Olivia et ses diablesses de filles vont venir ! annonça-t-elle.

— Quoi ? hoquetai-je.

— Elles ont appris que Chris est revenu, alors elles veulent vérifier de leurs propres yeux que ce n'est pas une blague.

— Putain, marmonnai-je.

Mes tantes et mes cousines avaient fait le déplacement pour assister aux funérailles. Elles n'étaient pas restées plus de deux jours. Mes cousines devaient assister à leurs cours et Amy travaillait. Elles auraient aimé rester avec moi et m'épauler durant ma dure épreuve, mais je n'aurais pas permis qu'elles plantent tout pour moi.

— Et Jennyfer ? Et ta mère ? l'interrogeai-je.

— Jennyfer est débordée avec son divorce, et elle s'excuse de ne pas donner de nouvelles d'ailleurs, et ma mère et bien... franchement, elle n'aime pas ton mari, elle est en colère contre moi et toi...

— Je sais, levai-je les yeux au ciel. C'est mieux qu'elle ne vienne pas, j'ai déjà du mal avec Irène.

— Elle fait encore la gueule ?

Engendrement [Tome 2]Where stories live. Discover now