Chapitre 9

275 8 6
                                    

C𝐚𝐫 𝐚𝐮 𝐟𝐨𝐧𝐝, 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐫𝐞𝐝𝐞𝐯𝐢𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐚𝐫𝐞𝐢𝐥

Ils continuaient de se disputer pour des gamineries d'enfant de trois ans. Je ne reconnaissais pas du tout le Roi Edmund le Sage quand il parlait avec son cousin. Lucy restait très passive dans leur petite altercation, elle regardait à gauche ou à droite. Elle avait imploré son frère une seule fois pour qu'il arrête de parler à Eustache. Je les regardais se chamailler et cela me faisait rire d'assister à une dispute ou il n'y avait aucune arme. D'habitude, à Narnia les altercations sont à causes de guerres ou alors de désaccord politique.

-Qu'est que tu vas faire Eustache ? Tu vas aller chercher ta maman ? Lui demanda-t-il en mettant sa main sur la porte.

-MAMAN !! Criait-il

-Arrête Edmund ! Lui cria Lucy

Ils se cherchaient mutuellement quand tout à coup, mon regard fut fixé sur le tableau qui était accroché sur le mur en face de mon lit. Je n'avais jamais fait très attention à celui-ci j'avais la vive impression qu'il bougeait.

- Lucy, Edmund, le bateau ? Il ne vous fait penser à rien ? Dis-je

-On dirait un flottant de Narnia ! Criaient-ils en cœur

-Narnia ! Quelle imagination ! Cela n'existe pas ! Déclama leur cousin

Ils repartirent en dispute mais elle était vite finie. Eustache prit le tableau en essayant de la casser, mais par toute attente l'eau qui se trouvait dessus tombait juste dans la pièce. Elle fut très vite inondée, la chaise qui se trouvait à la droite di lit de Lucy flottait avec nous. Nous essayons de nous débattre de cette eau. Je fis quelques mouvements pour me dépêtrer de ce gouffre puis j'ouvris les yeux et la bouche. Le ciel était bleu rayonnant, le soleil n'avais jamais autant brillé. Tout me faisait penser à des vagues souvenirs, nous avions vu le bateau qui était très imposant. Nous avions nagé pendant quelques instants. Lucy se fit prendre par un homme qui la tenait. Nous avions très peur de la personne qui pouvait se cacher derrière elle.

-Lucy ! Crais-je Qu'as-tu reviens

-C'est Ca-.....

Je ne comprenais pas ce qu'elle disait mais elle avait l'air d'être heureuse je me fis laisser faire. Edmund rigolait sur le navire avec un grand homme aux cheveux mi longs noirs.

-A qui ais-je l'honneur ? Demandais-je

-Je suis déjà devenu trop vieux ? Déclara-t-il de dos

-Caspian !

Je courus vers lui en le prenant dans mes bras. J'étais si heureuse de le voir après un an. Il n'avait pas pris une ride.

-Tu es là ! Je ne rêve pas ?

-Non, tu ne rêves pas Lyra. Je suis très content de te voir

-Mais où sommes-nous ? Demanda Edmund

-Vous êtes sur le Passeur d'Aurore nous expliqua un minotaure

Je retournai vers Caspian, je regardais son cou pendant quelques instants et je mirais le médaillon collé par l'eau sur le bas de son cou.

-Tu l'as gardé ? Vraiment ? Dis-je d'un air étonné

-Oui, bien sûr ! Tu me l'as demandé.

-Je vous présente les Rois et Reines de Narnia. Lucy la vaillante, Edmund le Juste et Lyra fille d'Aslan et gardienne des terres que vous avez foulés.

Nous fîmes un petit signe avec notre main pour les saluer. Certains nous saluèrent en mettant un genou à terre, d'autre nous fîmes visiter le navire. Nous le suivions en descendant dans le bas du navire. Je ne savais pas du tout où nous allions mais tout était quasiment parfait. Il ouvrit des magnifiques portes ornées d'or avec comme dessin des lisses très fines qui parcouraient l'ensemble.

-Voilà notre endroit, se mit -il à dire

-Et bien ! Caspian tout ça m'est très bizarre tu es devenu un roi ! Lui dis-je en plaisantant

-Et avez-vous trouvé une reine ? Lui demanda Lucy en tortillant sa mèche avec son index

-Non, pas encore une personne qui est aussi noble que vous. Dit-il en faisant un clin d'œil.

J'étais un petit peu jalouse qu'il dise cela pendant peut-être quelques secondes. Mais bon, je n'avais qu'à attendre. Je pris le pas vers ma chambre qui était tout à moi, j'ouvris la garde-robe. Quand soudainement, je vis ma magnifique robe émeraude qui était restée intacte. Je l'enfilai en me regardant dans le miroir. Tout me semblait parfait, la taille n'avait pas changé. Les coutures étaient toutes à la même place qu'il y avait un an. Je les rejoignis dans la salle de Caspian, il marcha vers la gauche ouvrit une sorte de petit coffre où était rangé nos anciennes affaires.

-Ma dague s'écria Lucy

Elle la prit en la regardant en pensant à la guerre d'autrefois. Il continua à fouiller dans celui-ci. Il tendit une épée à Edmund.

-l'épée de Peter.

-Je vous la rends lui dit-il

-Non, Peter vous la donnez elle vous appartient. Lui expliqua-t-il

-Lyra je pense que tu seras heureuse de reprendre ton épée ainsi que ton arche. N'est-ce pas ? Dit-il en riant

-Bien sûr, elles m'ont quasiment plus manqué que toi. Dis-je ironiquement

Tout revenait à la normal, nous allions sur le dessus du bateau. Caspian ne nous avait pas appelé. Tout se passait très bien à Narnia depuis notre départ. Alors pourquoi étions-nous ici maintenant ? Je m'appuyais sur la rambarde en regardant la mer. Je vis soudainement une sirène puis une deuxième qui faisaient leur tour habituelle. J'étais très heureuse de revenir, mais je me demandais quand allais-je devoir partir ?

-Je peux te parler Lyra me demanda Caspian

-Oui, en quoi cela concerne- t-il ?

-Le collier ou plutôt le médaillon si tu veux que tu m'avais donné avant de partir. Il te revient.

-Non, cela se peut que je doive encore partir,.... Je ne le souhaite pas, bien évidement mais il faut que je me fasse à cette idée. Tu comprends, dans dix ans si je pars. Tu ne te souviendras pas de moi, tu feras ta vie avec une femme meilleure que moi. Ecoute Caspian, garde-le et ne m'oublie pas.

Il sourit pendant quelques instants.

-Comment veux-tu que je t'oublie. Si je suis ici c'est grâce à toi, tu as toujours été là sans l'être.

Il mit son bras sur mon épaule gauche et me fit un très léger sourire. Nous repartions tous ensemble comme au bon vieux temps.

-Majesté ! Cria un homme. Terre !

-Et bien voici notre première expédition je pense ! dit-il en prenant son épée.

-Tout cela m'avait fortement manqué très cher lui dis-je en souriant.

-Le combat ! Ou moi ? Dit-il en se tortillant

Je ne répondis pas. Je pris mon épée et mon arche. Nous embarquions sur une barque qui descendit sur l'eau. Il y avait Edmund, Lucy, Ripitchip, Eustcache malheureusement Caspian et moi. Tous prêt à voir ce que cette petit île nous réservait.

La fille d'AslanWhere stories live. Discover now