Chapitre 4

510 13 7
                                    

𝐋𝐚 𝐛𝐚𝐭𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐝𝐮 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫

Il faisait nuit, je partis sur mon cheval en direction du château mais je ne voyais pas les autres. Leur plan était de les prendre par surprise, certain de ma troupe me suivirent mais je n'étais pas sûr que tout cela soit une bonne idée. Après tout personne n'avais jamais attaqué les Telmarin. Je pensais surtout que Peter avait besoin de montrer sa réussite précoce depuis son retour. Caspin, Susan, Edmund et Peter s'étaient faits transportés par de Gryffon jusqu'au château, je trouvais ce moyen de locomotion peu confortable mais bon. J'attendais le signal de notre deuxième Roi avec impatiente, je ne m'étais jamais battue contre une armée. J'étais très excitée à l'idée de diriger mes troupes. Nous attendions longtemps dans le froid ainsi que le noir à l'attente de n'importe quel petit signe.

-Et si nous rations ? Dis-je en regardant le pont levis toujours levé.

-Nous allons réussir Lyra. Me retroque Théodreme

Je descendis de ma jument, prit mon épée et sifflais pour qu'un Gryffon vienne me chercher. Théo était maintenant le chef de mes troupes. Cette créature volante vint très rapidement. Je m'accrochais à ses plumes pour essayer de ne pas tomber. Elle me déposa sur une sorte de rempart à l'intérieur de la forteresse. A peine posée, un Telmarin me vu et me prit en duel. Je ripostais avec foie d'un pas à l'autre, il ne prévenait personne de mon arrivée mais il était concentré sur ma tête. Je n'arrivais pas à le désarmer. Quand juste après, Caspian arriva prit son épée et tua ce rustre personnage.

-Pas besoin de me remercier ! Dit-il en souriant

-Je m'en serais sortie seule ! Je n'ai guère besoin d'un homme pour me défendre Prince ! Lui retorquais-je

-Je m'en serais douté. Me répondit -il en souriant

Nous poursuivions notre plan, le Prince devait lever le pont. Peter et Susan partirent en éclaireur et Edmund devait lancer le signal pour que mon frère sache quand commencer à se battre. Je fis « équipe » avec Caspian.

-Où vas-tu ?! Le plan n'est pas de reprendre tes anciens vêtements ! Lui dis-je car il partait dans la mauvaise direciton

-Lyra je dois libérer quelqu'un, sans lui les Rois et Reines ne seraient pas là !

Je le regardai avec un œil de compréhension puis partis dans sa direction. Nous étions arrivés dans un cachot sombre et peu entretenu où un sage était enfermé, celui qui avait aidé Caspian à s'échapper.

-Cornelius ! Lui dit-il Réveillez vous

-Que faites-vous ici ? Je ne vous ai pas sauvé pour vous voir mourir. Lui répondit le vieil homme.

-Je suis d'accord avec vous ! Mais trêve de bavardage ! Nous avons une quête à mener. Lui dis-je

Nous partions en direction du pont levis quand Caspian une fois de plus partit dans un autre sens. Je ne savais pas ce que ce professeur lui avait dit mais il avait l'air remonté.

Il partit prêt de la chambre du Roi Miraz son oncle, je ne savais pas ce qu'il voulait faire. Il pointa son arme en direction de la gorge de celui-ci. Le reste des Rois et Reines étaient arrivés dans cette chambre.

-Que faites-vous Caspian ?! Ce n'est pas votre rôle. Sortit Peter

-Vous avez dit que mon père était mort dans son sommeil ? Est-ce vrai

Caspian avait complétement oublié le but de cette mission.

-Je l'ai peut-être aidé Répondit-il.

Le reste de l'armée de nos ennemis accourut, nous sortions de la chambre. Edmund leva le pont et tout commença. Nous nous battions contre des hommes de sang. Théodreme criait un slogan de bataille tandis que moi j'essayais de ne pas me faire tuer. Mais ils étaient trop nombreux, quand nous pension qu'il n'y en avait plus d'autres sortaient d'autre recoins. J'entendais les bruits d'épées dans tous les coins, je ne me rendais pas compte que nous perdions petit à petit.

-TOUT LE MONDE PART EN RETRAIT. Cria Peter

Caspian sortit son cheval de l'écurie et monta sur sa selle, il galopa vers la sortie. Ma jument m'attendait derrière la grille du pont qui commença à s'abaisser.

-REPLIEZ VOUS ! Criais-je à mon tour.

Les Narniens restant courraient vers la sortie, mais le pont s'abaissait de trop. Un de mes fidèles courut garder la grille levée mais il allait bientôt lâcher. Ils sortirent les uns après les autres mais je ne voyais plus mon frère, je tournis la tête en sa direction et lui criais de partir mais il ne m'entendait pas. Ardent ma fidèle vint me chercher je sautais sur la selle et partis vers la sortie.

Puis tout à coup, le minotaure lâcha et la grille tomba. Je regardais devant moi en espérant que Théo était avec nous mais je ne le vis nulle part. Je galopais dans le sens contraire descendis de mon cheval et cria.

-THEODREME ! NONNNNN JE T'ENPRIE

-Vas-t-en, tu dois gouverner nos terres soeurette.

Je le regardais avec mes yeux aussi mouillés que le lac.

-Non, on va te sortir de là ! Ne me laisse pas, je t'en supplie.

-Sa majesté. S'écria un autre centaure. Il faut y aller.

Théo me fit un signe de la main puis repartit dans le sens de la bataille. Je montais sur ma jument puis pleura toutes les larmes de mon corps. Je ne me retournais pas, je ne voulais pas voir la tête de mon frère en sang.

Après quelques heures de galopades, nous revenions à notre base. Je n'osais pas regarder le fils et la femme de mon frère qui le cherchait. Je descendis une nouvelle fois de mon cheval sauf que cette fois, je tombais sur le sol pleurant contre l'herbe froide de Narnia. Caspian vint prêt de moi et me releva.

-Excusez moi tout cela est de ma faute. Si j'avais respecté le plan.

Mais je le coupais dans sa phrase.

-Oui tout cela est vrai si vous aviez fait preuve d'un peu moins d'égoïsme mon frère serait là. Lui répondis-je en repartant à l'intérieur.

-Vous n'avez rien respecté Capsian ! Tout cela est de votre faute ! Cria Peter

Je les entendais se disputer de loin mais je n'assistais pas à cette dispute qui n'allait rien changer. Théodreme était mort ! A cause d'une guerre sans fin.

-Tu ne devrais pas lui en vouloir Lyra. Me dit Ouragan un centaure

-Ah bon !?

-Non, il vient d'apprendre que son père a été tué par son oncle ma chère. Je sais que ton frère va te manquer mais tu ne dois pas lui en porter préjudice.

-Tu as raison Ouragan merci.

Je me précipitais pour déclarer mes excuses au prince me je ne le trouvais pas. Il s'était encore fourré dans une affaire peu recommandable. Un nain noir lui avait promis la réussite mais Caspian ne savait pas que pour cela la Sorcière Jadis devrait revenir. Peter essaya de l'aider mais la magie de la sorcière l'envouta pendant quelques instants. Mais par toute attente, Edmund la détruisit.

-Je sais tu n'avais pas besoin de moi. Dit-il après avoir sauvé son frère.

Je pris l'épaule de Caspian et le regarda

-Puis-je te parler ? S'il te plait ? Lui demandais-je

-Oui bien sûr. Me répondit-il.

-Je n'aurais pas dû te parler comme cela, tu as appris des choses qui vont surement changer ta vie et je pense que ça doit te faire beaucoup de peine. Son propre frère, comment a-t-il pu !

Il me regarda avec ses grand yeux marrons, me prit la main puis me l'a laissa tomber.

-Oui enfin soit, je comprends merci mes vous n'aviez pas à vous excusez. C'est plutôt à moi. Si j'avais respecté le plan votre frère serait par mit nous.

Il partit ensuite dans la forêt tout seul, je ne le suivais pas je partis vers la forteresse. Quand je vis Caspian courir vers l'entrée, il avait surement une idée qui venait de merger dans sa tête. Nous rentrions tous dans les ruines qui restaient de notre petit royaume.

Je ne savais pas ce qu'il voulait faire mais j'allais très vite le savoir 

La fille d'AslanWhere stories live. Discover now