Chapitre 1

1.2K 29 5
                                    

𝑳𝒂 𝒇𝒊𝒏 𝒅𝒖 𝒑𝒓𝒆𝒎𝒊𝒆𝒓

Le couronnement des Rois et Reines de Narnia venait de toucher à sa fin. Je n'étais qu'un bébé et pourtant je me rappelle des grands plafonds vitrés qui entouraient tout le château de Cair Paravel c'était tellement beau à voir. La joie était présente ce jour-là, les mots qu'Aslan prononçait étaient d'une précision tel qu'ils touchaient le cœur de ma mère. Je ne l'ai pas connu longtemps, mais je savais au fond de moi qu'elle m'aimait.

Quelques mois après que Narnia fut enfin libre de la sorcière des glaces, les dirigeants de notre pays étaient partis. Nous ne savions guère où ils se trouvaient ni pourquoi ils étaient partis. Mes parents qui à ce moment-là étaient toujours à mes côtés, parurent très inquiet de leurs départs. Le grand Roi Peter le Magnifique, le Roi Edmund Le Sage, la Reine Susan La Douce et la dernière la Reine Lucy La Vaillante. Voilà comment ils se nommaient, il ne restait qu'Aslan Roi des créatures de Narnia ainsi que sa magie.

Quelque temps après, mes parents embarquèrent sur un bateau qui les emmena vers une nouvelle terre. Je pensais réellement qu'ils reviendraient mais cela ne fut pas le cas. Je me retrouvais seule sans famille à devoir attendre un retour qui n'arrivera surement jamais. Aslan me prit sous son aile pour m'éduquer et me faire grandir. J'ai tant appris à ces côtés, me battre, faire preuve de sagesse ainsi que de bonté et de justesse. Voilà ce qu'il m'avait inculqué. Je n'avais peut-être pas de parents, mais j'avais une famille, Les centaures. Je grandis aux près d'eux quand il n'était pas là. Oh, j'ai oublié de vous dire je me prénomme Lyra Fille D'Aslan, gardienne du trône des Rois et Reines de Narnia en leurs absences.

Un jour, ce sage vint prêt de moi pour me parler, il avait un air accompli et sûr de lui. Je n'étais pas prête à ce qu'il devait m'annoncer.

-Ma chère enfant, je pense que tu es assez grande d'esprit pour que je puisse te faire part de mes pensées. Dit-il en se couchant sur l'herbe de Clair Paravel.

-Je le pense aussi, mais tout dépend de ce que tu veux me raconter ? Dis-je avec hésitation à ce grand lion puissant.

-Tu ne grandiras plus tant que nos souverains ne seront pas de retour, ta vie s'arrêtera à partir de l'instant où je te fais part de ceci ma chère. Il me regarda avec ses grands yeux noirs dans lesquels je voyais mon reflet.

-Je ne comprends pas, dis-je d'un air étonné. Ils ne reviendront pas maintenant. Combien de temps devrais-je attendre ? Ma vie ne changera pas ?

-Tu as tout à fait compris, rien ne changera. Nous ne savons pas ce que le futur nous réserve. Je ne serais même peut-être pas ici quand ils seront de retours. Mais ils reviendront, ...

-Mais tu vis ici, tu ne peux me laisser seule gérer tout cela je suis bien trop jeune.

-Je vivais Lyra, mon temps est venu. Tu n'as plus besoin de moi à présent. Je t'ai appris tout ce que je devais t'apprendre pour veiller sur ces terres c'est toi la gardienne a présent. A toi de choisir ton destin.

Il partit seul dans la forêt, j'étais encore toute étonnée après ces révélations, je repartis dans le sens inverse prêt du camp qui attendait mes ordres. Je me retrouvais désormais seule encore une fois dans cette piètre existence.

Pendant ce temps-là, dans le pays de nos souverains, des choses se tramèrent. Susan, Lucy, Edmund et Peter n'était plus aussi vieux qu'auparavant. Leurs apparences étaient redevenues normales, notre Grand Roi, se battait contre un garçon si je me souviens bien. Une bagarre stupide, mais étant un humble souverain dans notre monde n'être qu'une banale personne devait lui peser lourd. Quand tout à coup, une sorte d'effet magique ce produisit, ils ne savaient pas ce que c'était mais ils allaient très vite s'en rendre compte.

A cet instant, je dormais paisiblement dans le reste de Narnia. Après tout nous étions quasiment disparus une autre espèce avait fait son apparition. Les Telmarin s'étaient emparés de nos terres avaient détruits Clair Paravel. Je n'avais pu rien faire contre ça. Ils étaient bien trop nombreux. Je ne grandissais plus, j'étais figée dans le temps. Je voyais mes amis d'enfances qui moururent, alors que je n'attrapais pas une seule petite ride. Au début, cela me tombait dur mais à la fin je m'y habituais. Je rêvais de l'ancien temps, celui où Aslan était encore avec moi et qu'il m'apprenait à manier une épée. Je me souvenais de la cérémonie des Rois et Reines et surtout à quel point je voulais qu'ils reviennent. Quand je fus interrompue dans mon sommeil.

-Pstt Majesté. J'entendais cela mais je ne voulais me réveiller.

-S'il vous plait réveiller vous je vous en prie ça concerne quelque chose d'important !

-Ripitchip ! Pourquoi me réveilles-tu si tôt ?!

-Les Rois et Reines sont revenus. Quelqu'un a sonné la trompe.

-Je,... Prépare moi un cheval je vais à leurs recherches. Je ne voudrais pas qu'on les trouve avant moi.

Je pris mon cheval, il se nommait Ardent mon plus fidèle allié, il ne m'avait jamais quitté. Je me mis sur la selle et partis à la recherche de ceux qui pouvaient me rendre ma vie. Aslan savait qu'ils reviendraient, j'aurais dû croire en lui. Je galopais dans les bois comme jamais. Je ne devais pourtant pas me faire repérer par les ennemis. Si nous savions qu'ils étaient ici, eux aussi le savait. Surtout que dans la forêt les Telmarin nous cherchait. Je ne m'arrêtais pas, c'était mon devoir de les trouver. 

La fille d'AslanWhere stories live. Discover now