~ 36 ~ Edwina

11 5 2
                                    

Ce sont les rayons du soleil qui entrent dans la pièce qui la réveillent. Sa petite main vient attraper son pendentif qu'elle a gardé toute la nuit. Un sourire éclaire son visage. Ce n'est pas un mirage, ou un simple rêve. Le Prince leur a fait un véritable cadeau.

Elle se lève, partagée entre l'excitation de rentrer chez elle, l'appréhension de revoir sa mère et la tristesse de quitter ses amis. Elle balaye un instant la pièce et les observe s'éveiller. Farid est déjà debout et habillé, alors que les filles ouvrent à peine les paupières.

Ils se préparent en silence, en échangeant de grand sourire ou des regards nostalgiques dans lesquels leurs aventures repassent encore.

Ils sortent ensemble de leur pièce commune pour rejoindre la salle de réfectoire, dont ils commencent à connaître l'emplacement. Edwina profite une dernière fois des murs si bien décorés, des lustres dont les cristaux pendants chantent dès qu'un courant d'air les jette les uns sur les autres.

Les bonnes odeurs de pain grillé et d'autres aliments qui lui sont inconnus la font presque saliver. Elle s'assoit à la gauche du Prince, en face de Shayna et à côté de Cécilia. Chacun reprend sa place habituelle alors qu'ils ne se sont assis ici que quatre fois.

Les habitudes sont vite prises, pense Edwina avant de suivre le ballet des plats avec attention.

Ils petit-déjeunent en échangeant quelques banalités sur la qualité de leur nuit ou sur leurs projets futurs. Edwina ne prend guère part aux conversations et préfère rester plongée dans ses pensées, l'esprit encore embrumé de sommeil.

Son estomac est vite rempli et malgré l'incroyable diversité des plats, la jeune fille s'arrête, repue. Elle finit son assiette et racle le plus discrètement possible les dernières traînées sombres d'un coulis délicieux. Elle s'enfonce ensuite dans sa grande chaise et appuie son dos sur le dossier en attendant que Farid rassasie son appétit vorace.

Son assiette se remplit et se vide à vitesse constante, sans que le jeune homme ne paraisse ralentir son rythme d'absorption. Ses prunelles brillantes dévoilent son bonheur devant la diversité des repas sucrés et salés offerts pour ce petit-déjeuner.

Shayna surveille le jeune marchand d'un œil amusé. Alors qu'il est le seul à manger encore, la jeune fille place une main sur son avant-bras et lui envoie un silencieux message lorsqu'il relève la tête pour l'observer. Il esquisse un sourire gêné et termine son assiette, les pommettes roses.

— Chacun peut manger à sa faim ! rit Mathieu en bout de table.

Son intervention fait rougir Shayna qui lâche le bras de Farid. Le jeune homme ne se ressert pas pour autant. L'héritier se racle la gorge et place ses mains devant lui avant de se tortiller sur sa chaise, mal à l'aise. Chacun sait que leurs aventures touchent à leur fin.

Mathieu se lève doucement et les invite à faire de même avec un sourire. Il rejoint les Jardins, suivis par le petit groupe d'adolescents silencieux. Une fois dehors, sous le soleil et la brise matinale, les jeunes gens s'observent, en cercle.

Le Prince sort le minuscule cor d'une pochette délicate. Il le tourne entre ses doigts pour le mettre à l'endroit. Il appuie ses lèvres sur l'embout de l'instrument et inspire par le nez. Ses joues se gonflent d'air avant qu'il ne l'expulse en un souffle. Une seule note s'échappe. Infime, si faible que malgré leur rassemblement autour du Prince, les adolescents ne l'entendent qu'avec peine.

La note s'élève et semble imprégner l'atmosphère. Le Prince se détache du cor, mais la note persiste et s'enroule autour des adolescents et des arbres. La terre tressaille. Edwina sursaute et son coeur accélère vivement. Elle sent l'afflux de sang dans ses veines avec délice. Son coeur est réparé.

Mythomorphia ~ L'Esprit De La ForêtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant