Chapitre 31

678 53 6
                                    

Le lendemain matin, Matthew reçut un message de Léo lui indiquant le nom et l'adresse de l'hôpital où se trouvait Théo. Il chercha alors un moyen de s'y rendre en bus et alla se préparer. Il réveilla Klaus le plus tard possible pour que celui-ci puisse se reposer le plus possible puis ils prirent le bus pour rejoindre les deux français.

Arrivés à bon port, Matt envoya un sms à Léo qui leur expliqua dans quel service et chambre ils se trouvaient. Ils tournèrent un peu en rond, se perdant une ou deux fois malgré les indications aux murs, mais finirent par trouver la bonne porte.

— Hey, salua Matthew après avoir frappé et ouvert la porte. Comment va notre rescapé ?
— Matt ! s'écria Théo, la voix un peu rauque. Vient ici que je t'embrasse.

Soulagé de le voir aussi vif, Matthew s'approcha de lui et se laissa entrainer dans une étreinte de titan. Il passa ses bras autour du jeune homme et le serra aussi tout contre lui.

— Léo m'a raconté. Merci. Merci infiniment de m'avoir sauvé.
— Merci d'avoir survécu. J'ai vraiment eu peur de ne pas réussir que ... je n'ai pensé à rien d'autre que de te sauver.

Matthew se détacha de Théo et s'installa à côté de lui.

— Mais ça va ? Tu as mal quelque part ? Tu as réussi à dormir cette nuit ?
— C'est un peu douloureux quand je respire mais ils disent que c'est normal. Entre l'eau et le massage cardiaque, je ne pouvais qu'avoir mal ! Quant à dormir ... j'ai l'impression de ne faire que ça. Sauf qu'à chaque fois, c'est un cauchemar qui me réveille. Un où personne ne me sauve, où Léo ne vient pas me chercher dans l'eau et toi, tu ne masses pas. Alors je me réveille avec l'impression de suffoquer. Une psy est passée ce matin, je ne sais pas ce que ça va donner.
— Ils savent quand tu pourras sortir ?
— Le médecin doit passer dans l'après midi avec les derniers examens que j'ai fait. On verra bien.

Matt opina avant de se relever et d'aller voir Léo qui se tenait debout dans un coin de la chambre. Il s'approcha de lui et se glissa entre ses bras. Il poussa un gémissement de confort et ferma les yeux.

— Je t'ai tant manqué Minus ?
— T'imagine même pas ! Je crois que je suis devenu accro à dormir avec toi lui avoua-t-il sans une once de honte.

La poitrine de Léo vibra doucement, comme lorsqu'il se laisser à rire. Deux mains vinrent encercler son visage pour le relever et il sentit les lèvres de Léo se poser sur les siennes. Ça aussi, ça lui avait manqué. Lorsqu'ils se séparèrent, Matt tourna rapidement le regard vers Klaus et remarqua qu'il était toujours près de la porte. Il regardait le sol et ne semblait pas vouloir faire un pas.

— J'ai faim, s'exclama-t-il alors. On a totalement oublié de manger avant de venir. Et je suis sûr que toi aussi ! On rapportera quelque chose !

Matthew tira Léo derrière lui et ils sortirent de la chambre. Main dans la main, ils descendirent jusqu'à la cafétéria de l'hôpital.

— Un problème avec Klaus ? demanda Léo.
— Je crois qu'il a besoin de parler avec ton frère. L'accident l'a plus marqué que je ne l'aurais pensé. Il pense que je ne l'ai pas remarqué, mais cette nuit, il a mis énormément de temps avant de s'endormir. Il s'en veut pour l'accident parce qu'il a décidé de sortir de l'eau juste avant que ça ne se passe.
— L'idiot.
— Hum ... je pense que si Théo lui dit que ce n'est pas de sa faute, il pourra y croire plus facilement. Puis ... ils ont simplement besoin de parler.

Léo ne posa pas de questions et heureusement. Matthew ne savait pas s'il aurait réussi à s'en sortir tout en protégeant le secret de Klaus. Après tout, il lui avait promis de ne rien dire. Le blond le raconterait peut-être le jour où les choses seront plus claires pour lui.

Le temps d'un étéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant