1. Ils se sont embrassés dans l'infirmerie

1.2K 88 25
                                    

Yoon Jeonghan, infirmier au lycée Cheodong, avait une routine bien définie. 

Il se levait le matin, faisait des exercices de respiration pendant dix minutes puis allait prendre une douche ; ensuite, il disciplinait ses cheveux châtains, s'habillait et prenait le bus de 6h10 pour arriver devant l'établissement à sept heures.

Une fois là, il faisait comme tous les élèves en retard : courir la pente le plus vite possible avant que les portes ne se ferment.

« Vous savez qu'il ne vous arrivera rien monsieur...» lui avait dit une élève, toute essoufflée alors qu'ils venaient tous deux de passer le portail de justesse « si vous arrivez en retard.

- Je fais ça pour vous montrer que même les adultes doivent être à l'heure. » avait-il répondu en joignant un clin d'œil à ses paroles.

La vérité était que son cœur battait toujours la chamade quand il voyait les surveillants taper leurs baguettes de bois (toujours faites pour intimider, jamais pour sanctionner) sur le béton de la route pentue.

Après l'épreuve de la pente, il arrivait dans son bureau, enfilait sa blouse et s'asseyait à son bureau. Et passait le reste de sa journée assis à ne rien fai—

« Bonjour, Monsieur Yoon. »

Un homme dans sa trentaine venait d'entrer. Il ne fallut qu'une seconde à Jeonghan pour reconnaître les cheveux noirs proprement coiffés et les yeux fermes aux longs cils.

Choi Seungcheol était le nouveau proviseur du lycée Cheodong. Il était arrivé il y a un an et il avait captivé tout le monde. C'était un bel homme, cultivé et poli ; sa mère devait être fière de lui. Et toutes les femmes, folles de lui.

Jeonghan se leva et fit un court salut à l'homme.

« Bonjour, Monsieur Choi. Que puis-je faire pour vous ?

- Je voulais vous demander de participer à la réunion mensuelle qui aura lieu ce soir. Je vous ai envoyé un mail mais vous n'avez pas répondu donc je suis venu vous voir en personne.

- Oh... Désolé, je ne vérifie pas mes mails tous les jours... »

L’infirmier observa le proviseur commencer à se balader dans la petite infirmerie, à étudier chaque recoin de la pièce avec minutie et à juger l’état général des lieux. Il n’aimait pas trop ça.

« Quoiqu’il en soit, je viendrai. Merci beaucoup de vous être déplacé pour me prévenir. » ditil en espérant que l’homme cesse son inspection. En vain. Le proviseur commença à contourner le bureau parce que, pour une raison qui était tout à fait inconnue à Jeonghan, il se sentait assez l’aise pour dépasser cette barrière invisible.

Mr. Choi posa les yeux sur la peluche de lapin bleue posée sur l’étagère derrière Jeonghan et pointa le doigt vers celle-ci.

Il fit encore un pas, s’approchant un peu plus de l’infirmier. Malheureusement, il ne vit pas le sac à dos de se dernier et s’entremêla les pieds dedans résultant à une perte d’équilibre.

Il manqua de tomber sur l’infirmier qui le rattrapa de justesse.

Flap !

La porte de l’infirmerie s’ouvrit.

« Monsieur Yoon, Mina est— » s’exclama une jeune fille avec sa camarade sous le bras. Elle se figea, les yeux grands ouverts comme des soucoupes. Soudainement, sa bouche se ferma et elle se mit à rougir. « D-désolée de vous déranger monsieur mais… » elle sembla hésiter et ce sont les plaintes de son amie qui l’encouragèrent à poursuivre « Mina a très mal au ventre. »

The Strange Case of Mr. Yoon and Mr. ChoiWhere stories live. Discover now