Chapitre 7 : Demande de pardon

239 19 15
                                    

Cela fait une semaine que je suis partie de la maison. Après que Livaï m'ai foutu une claque j'ai compris que je n'avais rien à faire ici, je suis donc allée chez Armin et Annie. Ils m'ont accueilli sans me poser aucune question et m'ont dit que je pouvais rester autant que je le voulais. Toutefois, je ne veux pas les déranger c'est pour cela que j'ai décidé de partir aujourd'hui. Être un fardeau n'est pas un choix de vie mais je le suis devenu, je ne veux pas le faire subir aux autres.

Armin : Tu vas aller où ?

Moi : Ne t'inquiètes pas pour moi Armin.

Armin : Non. Je veux savoir où tu vas aller. Dit-il d'un ton autoritaire que je ne lui connaissais pas.

Moi : Je vais dans l'ancienne maison de mon grand père.

Armin : Tu me rassures... Mais pourquoi tu ne veux pas retourner chez toi ou rester ici ?

Moi : Je ne retournerais pas chez Livaï. Je ne veux pas être un fardeau pour vous. Voilà.

Armin : Qu'est-ce qu'il c'est passé en si peu de temps ? 20 minutes après vous avoir quittés tu étais déjà à la porte de chez moi les larmes aux yeux. Livaï a fait ou dit quelque chose de mal ? Vous vous êtes disputés pour quoi ?

Moi : Je n'ai pas d'explication à te donner Armin. Tu étais au courant, vous étiez tous au courant mais vous n'avez rien dit.

Armin : Au courant de quoi ?

Moi : Armin. Je me barre. Le premier qui viendra me déranger je lui plante une fourchette dans l'œil. Je vois à son regard qu'il est terrifié, apeuré de cet avertissement. Ne fais pas cette tête elle me rappelle celle au tribunal. Que de la peur et du dégoût.

Armin : Ce n'es-

Moi : Non. Au revoir.

Sans me retourner, je claque la porte et marche jusqu'à l'ancienne maison de mon grand père. Je n'ai pas voulu la vendre, je savais qu'il voudrait que je la garde. Il est mort il y a de ça 3 ans pendant que j'étais enceinte de 6 mois, soit 3 mois après mon mariage. Sa mort m'a beaucoup affecté et m'a fait prendre conscience que je n'ai pas assez profité de lui. Un simple accident dans un café, le feu l'a fait succomber emportant plusieurs personnes avec lui. 3 morts et 7 blessés à cause d'un feu partant d'un simple chalumeau. Jamais je n'aurais cru que cela pouvait arriver mais c'est arrivé. Je commence vraiment à penser que le diable me veut dans sa poche vu la malchance que j'ai depuis que je suis née.
Il aurait dû mourir de manière naturelle. C'est ce que je n'arrête pas de me répéter depuis sa mort. Je ne pourrais jamais retourner en arrière alors je fais comme s'il était encore avec moi, à m'épauler et me conseiller. Il était la seule famille qui me restait, maintenant il est parti et j'ai construit une nouvelle famille qui est partie en lambeau le jour de mon accouchement. Il ne me reste donc plus rien à part un semblant d'amour entre Livaï et moi.

Une fois arrivée dans l'ancienne maison de mon grand père, j'ouvre la porte délicatement comme si la maison avait au moins un siècle. Cette maison est précieuse mais en même temps elle n'a rien de magique. Elle n'est pas magnifique ni horrible, elle est comme elle est, aussi précieuse pour moi que pour mon grand père. Elle est à moi maintenant, un moyen pour moi de me libérer et de me retrouver. Je n'ai pourtant pas eu le temps d'en profiter pour l'instant. C'est alors pour la première fois que je rentre dans cette maison seule sans que personne ne m'accompagne ni ne m'attend. Aucun bruit ni mouvement, seuls les bruits de mes pas ce font entendre. Je pense rester ici un moment et reposer mon esprit qui n'est fait que de noir pour l'instant.

PDV LIVAÏ
1 semaine plus tard
Moi : Je suis vraiment un con.

Hanji : C'est ce que je n'arrête pas de te répéter depuis 1 semaine !

J'ai besoin d'aide... (Livaï x OC) -Tome 2-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant