Intro : La folie

937 20 15
                                    

PDV ???
Je ne compte pas réparer ce qu'il s'est brisé en moi. Cette chose infernale gardée au plus profond de moi, gardée dans mon esprit et dans mon cœur.
Cette chose rode en moi brisant chaque partie que j'ai lentement réussi à construire au fil du temps. Et chaque personne se demandera, pourquoi cela arrive-t-il à moi et pas à un autre ?
Oh ne me blâmez pas, chaque personne a des hauts et bas. Seulement, l'impression d'être dans un souterrain où la surface n'est visible que dans les rêves des habitants de ce souterrain lui-même m'envahît.
Deviendrais-je folle à force de penser à cela ? Ou le suis-je déjà depuis longtemps ?
Cacherais-je quelque chose en moi qui voudrait enfin sortir après tant d'années à errer dans mon esprit ? Et si un jour elle viendrait à prendre possession de mon esprit, ma vie changerait du tout au tout. Je sais qu'au fond de moi je cache la vérité, que je ne dis pas tout. Je pense à des choses horribles et si j'écoutais cette petite voix en moi me disant des choses abominables, je ferais des dégâts que je regretterais un jour plus tard. Si je faisais toutes les horreurs que mon âme crie de faire, la tristesse et la folie m'envahiraient plus que de raison. Quoiqu'elles sont déjà en moi me grignotant petit à petit.

??? : Ahahahahahahah ! Ma vieille, qu'es-tu devenu hein ? Es-tu folle ? Ne me regardes pas comme ça voyons, regardes toi. Tu ne ressembles plus à rien. Tu as tout détruit autour de toi, j'espère que tu es fière. Ta carrière est détruite. Tes amis sont partis, ils avaient peur de toi. Penses à ce que tu as fait, ce que tu as dit. Tes agissements te contredisent tellement, tu es pathétique. Ahahahah.

Non.
Croyez moi je n'ai rien fait de plus que ce que je pensais être juste. Ne me contredisez pas.

??? : Tch. Pathétique. Salle folle, salle écervelée. Tu me fais peur mais en même temps tu as quelque chose en toi.

Bien sûr que je suis devenu folle. Je me parle a moi même en me regardant dans un miroir sale et brisé par les coups mis par ma colocataire. Cette fille me fait peur autant qu'elle m'intrigue. Elle ne me parle jamais et j'en fais de même car ici la confiance n'est pas reine. Ici, il ne faut faire confiance à personne même pas à soi-même. Paraît-il que même la voix en nous entend une autre voix que nous n'entendons pas.
Est-ce bizarre ? Je ne pense pas, j'entends ce qu'ils disent mais n'écoute pas. Peu m'importe maintenant. J'abandonne toute lutte avec moi-même. À quoi cela sert-il de lutter contre une chose invisible ? Contre une chose qui ne se voit pas, une chose qui n'existe pas ?

Moi : Après ils disent que c'est moi la folle. C'est plutôt eux les fous, ils n'essayent même pas de comprendre. Faites moi interner si vous pensez que je suis assez folle pour cela ! Pourquoi ne le faites-vous pas si vous le pensez vraiment ?

Les gens sont égoïstes. Je l'ai apprit à mes dépens. Croyez seulement en vous pas en ces personnes voulant faire le bien autour d'eux car à part foutre la merde, je ne sais pas ce qu'ils font de plus que ce que j'ai fait. Enfin, ce que j'ai essayé de faire. On m'a prit ce que j'avais de plus cher, comment ne pas riposter à cela ? Dites le moi car la justice n'est pas du même avis que moi.

Moi : Justice hein ? Laquelle ? Elle n'existe même pas, ce n'est qu'une invention d'un mec voulant faire le bien autour de lui mais qui n'a fait que foutre la merde dans la vie des autres. Pathétique. Revoyez vos règles car il n'y a aucune justice dans ce monde.

??? : Ferme ta gueule putain !

Moi : Avoue j'ai raison. Dis-je avec un mince sourire en coin.

??? : Meuf tu fais flipper.

Moi : Tu t'es vu ?

??? : Ne me provoques pas si tu ne veux pas finir à l'infirmerie.

Moi : Ça changerait tient. Dis-je ironiquement.

Elle finit par se coucher sur son lit poisseux et humide qu'elle ne trouve pas si sale que ça pendant que je me regarde une dernière fois dans le miroir.

Moi : Le jour où je serais enfin libre, je règnerais dans un monde tout aussi libre que moi.

??? : Ahahah ! Bonne chance.

Moi : La folie n'épargne personne. Lui dis-je en la regardant à travers le miroir.

??? : Tu en es la preuve vivante, crois moi.

Je souffle avant de me mettre également sur mon lit puis je me mets à regarder la fissure sur le plafond. 2,3, peut-être 4. Je n'arrive plus à compter combien de fissures il y a dans cet endroit.
Pouvons-nous également compter les fissures qu'il y a en moi ? La réponse est sûrement non, pourtant j'ai déjà essayé pour m'aider à m'endormir. Cela n'a pas fonctionné.

Moi : Dis. Tu t'es déjà demandé si, là maintenant, tu commettais la plus grosse erreur de ta vie qu'elles conséquences cela engendreraient sur ta vie et celle des autres ?

??? : Me parles pas meuf. Tes questions sont aussi bizarres que toi. Et réfléchis un peu, pourquoi j'suis là à ton avis ?

Moi : C'est vrai. Dis-je avec un mince sourire.

??? : Les filles fermez vos gueules une fois pour toute.

??? : Comment tu me parles toi !?

??? : Comme je veux, maintenant dors c'est l'heure.

??? : Je dormirais quand je le voudrais.

Les gens se comportent comme des enfants quand ils sont sous l'emprise de quelqu'un plus puissant qu'eux. Ils se comportent comme s'ils avaient la possibilité de faire quelque chose contre eux alors que la seule chose qu'ils peuvent se permettre de faire est d'obéir.
La nature humaine est tellement bien faite.

Moi : Eh ! Vous croyez pas que je pourrais devenir philosophe plus tard ?

??? : Sortez moi d'ici, ma coloc' est folle.

??? : Il souffle. Angel s'il-te-plaît, arrêtes tes délires et essayes de dormir. Ça nous fera des vacances.

Moi : Merci bien.

Pour ma part, j'obéis pour me fondre dans la masse. Je n'ai pas le choix.
Parfois on me demande ce qu'il se passe dans ma tête et j'aime répondre que moi-même je n'ai pas la réponse à cette question. Ils peuvent me regarder autant qu'ils le veulent mais ils ne trouveront jamais la réponse dans mes yeux ou dans ma façon d'être, car la réponse n'existe même pas. La folie a été inventé par Dieu alors la réponse ne peut exister et être entre les mains des Hommes. Dieu crée et les Hommes héritent. La folie en fait évidemment parti sinon cela ne serait pas amusant.

Moi : Dieu, si tu existes, j'espère que tu te marres bien en me regardant.

??? : Dieu n'existe pas meuf. Les gens qui y croient sont tout aussi fou que toi. Ahahah !

Je n'en pense pas moins, pourtant je crois au paradis et à l'enfer. Je n'ai pas l'impression de me contredire mais les gens me disent le contraire.
Suis-je aussi bizarre que mes pensées ?

Moi : Bonne nuit.

??? : Ouais c'est ça ! Dit-elle toujours en rigolant.

Putain d'enfer de merde.

————
Petite note de l'auteur :
S'il y a des croyants qui ont lu ce chapitre je suis désolée si j'ai pu vous offenser sur la partie parlant de Dieu. Si vous n'êtes pas croyant ou si je ne vous ai pas offensé tant mieux vous pouvez arrêter de lire ma petite intervention. Par contre si vous avez été choqués ou autre je m'en excuse j'ai écris ça juste pour le chapitre. Même si je ne suis pas croyante je respecte toutes les religions. Voilà c'était la petite parenthèse au cas où, nous ne sommes jamais trop prudent ! ☺️

J'ai besoin d'aide... (Livaï x OC) -Tome 2-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant