CHAPITRE DEUX : Le choixpeau magique

31 4 1
                                    


Severus avait entendu parlé de la façon dont Harry était traité par sa famille de moldus. Il ne comprenait pas pourquoi Dumbledore avait laissé le garçon avec eux si c'était si grave. Une partie de lui souhaitait utiliser le sortilège Endoloris sur eux, l'enfant de Lilly méritant mieux que ça. Une autre partie de lui se réjouissait intérieurement de son sort, estimant que la célébrité qui entourait cet enfant était surfaite. Il vivait avec ses deux parties de lui-même, se battant l'une contre l'autre depuis de nombreuses années. A l'approche de la date fatidique de la rentrée, il éprouvait un mélange de curiosité et d'angoisse grandissant, se demandant si le garçon tenait plus de Lilly ou s'il était aussi insouciant et désobéissant que son père.

Rogue était assis à la place qui lui était devenue habituelle après 6 ans passés à Poudlard. La grande salle était pleine et le professeur McGonagall n'allait pas tarder à arriver avec les premières années pour la cérémonie de la répartition. A côté de lui était assis le nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Quirell. Après avoir échangé quelques mots avec lui, Rogue s'était fait une opinion peu flatteuse du personnage. Il tourna la tête vers Dumbledore qui trônait au centre de la table des professeurs, dans son large fauteuil. Il ne pouvait s'empêcher de lui en vouloir, comment Dumbledore pouvait-il lui refuser le poste depuis plus de 6 ans et laisser le poste à ce crétin enturbanné. Cet homme semblait être prêt à s'enfuir ou s'évanouir au moindre commentaire, comment avait-il pu convaincre Dumbledore qu'il serait un tant soit peu pertinent face aux Forces du mal. Dumbledore avait-il décidé qu'il préférait donner le poste au sorcier le plus incompétent que le monde des sorciers ait jamais connu, plutôt qu'à lui, Severus Rogue ? Il tenta de se remémorer qui avait eu le poste l'année précédente sans succès. La personne avait été si insipide qu'il n'arrivait même plus à s'en rappeler. Pathétique !

Les premières années arrivèrent enfin, trottinant ensemble, serrés les uns contre les autres, comme s'ils risquaient une mort atroce s'ils étaient séparés. Les yeux de Rogue dévisageaient la foule.

Ah ! Il y avait Draco. Au moins, il y aurait quelqu'un d'intéressant dans sa maison chez les premières années.

Et une énième tête rousse ! Rogue se demanda comment les Weasley pouvaient encore penser à se reproduire alors qu'ils en étaient à leur combien... 5ème... 6ème enfant ? Le compte était difficile à tenir. Enfin, surement encore un fauteur de trouble, qui suivrait l'exemple de ses frères jumeaux, sans aucun doute. Il sourit intérieurement, se disant que cela lui donnerait très certainement des occasions pour soutirer des points à Gryffondor.

Et là... Oui... Juste là, à côté de la énième progéniture Weasley... C'était bien lui : Harry Potter...

Une vague de colère le submergea et il lui fallut quelques secondes pour se reprendre et ne rien laisser paraitre. Pourquoi ? Pourquoi s'était-il attendu à voir le portrait craché de Lilly. Les mêmes cheveux noirs et indisciplinés et les mêmes lunettes. Rogue se mit à parier de tout son cœur que le garçon serait aussi turbulent et aussi en recherche d'attention que son père.

La cérémonie de répartition commença. La chanson du choixpeau magique jouait comme une musique de fond dans la tête de Rogue, alors que son esprit se replongeait dans le souvenir de son premier jour à Poudlard...

Il serait un Serpentard, de cela, il était sûr. Il voulait être un Serpentard. Il se tenait au milieu des premières années, ils attendaient tous leur tour. Lilly avait été appelée avant lui. Il avait attendu la décision que le choixpeau prendrait pour elle, espérant de tout son cœur qu'elle serait séléctionnée chez les Serpentard, comme il le pensait, rêvant de la façon dont ils passeraient tout leur temps ensemble dans la salle commune.

Severus rogue et la pierre philosophaleWhere stories live. Discover now