CHAPITRE HUIT: Halloween

25 1 5
                                    




Ce soir-là, quand il entra dans la grande salle, elle était décorée sur le thème d'Halloween, il s'avança vers la table des professeurs sans y prêter attention. Cette période de l'année n'avait rien de festif pour lui. Des milliers de chauve-souris voletaient dans la salle et fondaient sur les tables en de gros nuages noirs qui faisaient vaciller les flammes des chandelles à l'intérieur des citrouilles évidées. Les mets du festin apparurent tout à coup dans les plats d'or, comme lors du banquet de début d'année.

Severus allait se saisir d'un plat pour se servir quand le professeur Quirell entra dans la salle en courant, le turban de travers, le visage déformé par la terreur. Tout le monde le regarda se précipiter sur le professeur Dumbledore, s'effondrer à moitié sur la table et balbutier, hors d'haleine :

                - Un troll... dans les cachots... je voulais vous prévenir...

Puis il tomba évanoui sur le sol.

Il y eut alors un grand tumulte dans la salle. Severus lança un regard entendu à Minerva, ils se levèrent simultanément, attendant que Dumbledore réagisse. Ce dernier dut faire exploser des gerbes d'étincelles à l'extrémité de sa baguette magique pour rétablir le silence.

                - Messieurs les préfets, veuillez ramener immédiatement vos condisciples dans les dortoirs de vos maisons respectives. Ordonna-t-il.

Les professeurs durent attendre que les élèves aient tous quittés la salle pour se réunir et décider du plan à adopter. Dumbledore demanda aux professeurs de vérifier les différents étages. Severus qui vérifiait qui était là, remarqua que Quirell brillait par son absence.

                - Minerva, vérifie toutes les salles autour des cachots. Lança-t-il. Je te rejoins juste après avoir vérifié l'aile droite.

Minerva hocha la tête et ils s'élancèrent en dehors de la grande salle.

Severus était persuadé qu'il s'agissait là d'une diversion pour atteindre la pierre. Il traversa le couloir d'un pas précipité et tourna pour prendre les escaliers de l'aile droite qui menaient au deuxième étage, interdit aux élèves.

Sa baguette bien en main, il arriva en haut des escaliers et eut juste le temps de voir la porte de la pièce interdite se refermer dans un chuintement. Il s'approcha lentement, prêt à attaquer. Il ouvrit la porte en grand et se retrouva face au chien à trois têtes de Hagrid, les babines retroussées et les crocs en avant. Il entendit un couinement strident sur sa droite. Il tourna la tête et son regard croisa celui de Quirell qui sursauta en l'apercevant. Il se tenait plaqué contre le mur, l'air terrorisé.

                - P-professeur Rogue, je ne m'attendais pas à vous t-trouver là...

Rogue lui lança un regard inquisiteur. Il tenta la legilimencie mais le cerveau de se crétin en turban était aussi intéressant qu'une coquille vide.

                - Professeur Quirell... Ne devriez-vous pas être en train d'aider le professeur McGonagall dans les cachots ?

                - J-Je me disais que p-peut-être le t-t-troll avait bougé...

Severus réfléchissait rapidement, il allait devoir extraire ce crétin de la situation dans laquelle il s'était fourré sans se faire attaquer par la bestiole d'Hagrid. Il inspira et se décida à entrer en action.

Tout en surveillant le monstre à trois tête qui menaçait d'attaquer à tout moment, il l'attrapa par la manche et le tira derrière lui d'un geste sec. Quirell tomba en arrière à l'extérieur de la pièce et se réceptionna sur les fesses. Severus, toujours à portée des mâchoires du monstre se mit à reculer doucement vers la porte.

Severus rogue et la pierre philosophaleΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα