Chapitre 12 - Travail

5 1 2
                                    


Sully m'appela. On allait commencer.

Je l'entendais crier mon nom et me demandant de venir depuis le bas des escaliers. Je descendis donc les marches en courant. Elle se trouvait sur le palier du premier étage. Nous entrâmes dans une pièce dont la porte donnait sur ce palier. Il y avait un tableau sur le mur de gauche et une table au centre de la pièce. C'était une sorte de salle de classe. Sully, avait dessiné au mur des schémas, tous avaient un nom et un numéro. Chaque schéma correspondait à une pause d'art martial ou de combat dont le nom était signalé, le numéro était un moyen de nommer cette figure plus simplement. Une fois que j'eus pris en note les figures et qu'elle m'enseigna la théorie, nous nous dirigeâmes vers la salle d'entrainement au lustre Ruby. Maintenant, c'était l'heure de la pratique.

Cependant, sur la mezzanine se trouvait le même service à thé que lors du précédent entrainement. Sully me fit signe de m'assoir et me dit de boire le thé. C'était ce dont elle m'avait parlé, l'entrainement de l'âme pour renforcer le physique. Je l'avais déjà fait, donc je savais à quoi m'attendre. Une fois le thé bu, j'apparu directement dans la pièce au lustre Ruby. Dans cette salle se trouvait la femme masquée de la première épreuve. Mais elle avait un air et une attitude moins provocatrice et agressive. Elle allait me servir de partenaire, pendant que Sully dicterait les consignes.

J'y passa deux bonnes heures à m'entraîner, essayer de maitriser les positions parfaitement. Sully me dictait des numéros et je devais réussir à enchainer les figures qui correspondaient à ces numéros, la femme faisait de même. Elle était l'exemple que je devais suivre. Elle m'aidait à positionner mes mains membres, à garder l'équilibre. Elle rectifiait aussi mes positions et alors me servait de partenaire lors des tests sur quelqu'un. Elle me montrait certaines tactiques pour tomber en évitant de se faire trop mal ou pour ne pas impacter un membre vital. Je pouvais perdre une jambe, mes pouvoirs me permettaient de léviter et me téléporter, mais perdre un bras était plus compliquer pour lancer les sors. Ce qui était étrange, c'est que cette femme ne parlait jamais. Je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre sa voix. A chaque fois C'était celle de Sully. Peut-être était-ce une interprétation de son esprit ? Je ne sais pas, mais je n'étais pas là pour ça.

Ce n'était là que le début. Mon entrainement allait être quotidien. Je n'avais le droit qu'à deux après-midis par semaine de repos ainsi que le dimanche, jour de grasse matinée pour Sully et de marché. C'était aussi les jours ou elle rendait visite à sa famille ou ses amis.

Les autres jours étaient rythmés par du renforcement musculaire, du yoga, des étirements et des exercices de souplesse le matin. Le petit déjeuné suivait. Ensuite on enchainait sur des techniques de combats. La pause se faisait pour le déjeuner, pendant lequel on échangeait et on se tenait au courant de ce qu'il se passait dans le monde. On ne pouvait tout de même pas se couper de tout. En général, Sully me racontait des histoires sur le village ou elle habitait, sur les habitants. Des fois elle me parlait de son passé.

Sully était une femme d'une grande élégance et d'une grande prestance. Je dois avouer que je ne l'ai jamais vu sans maquillage, ou avec des vêtements froissés. Mêmes ses pyjamas et chemises de nuit étaient parfaitement sélectionnés avec goût. Elle avait travaillé, elle aussi, pour les services secrets dans sa jeunesse. Elle avait participé à la fin de la guerre froide. Cette période était pour elle, l'apogée de l'espionnage et de la magie. Elle était en mission tous les jours, ou presque pour espionner et collecter des données afin d'éviter toutes embuscades et attaques directes. C'est pendant cette période qu'elle avait connu les amis dont elle est proche aujourd'hui. Ils formaient un groupe de cinq espions redoutables. C'était les meilleurs qu'il puisse exister. C'est d'ailleurs pendant cette période-là, qu'elle avait fait fortune. Son grade et son expertise lui avaient permis d'être l'une des espionnes les plus chères du marché. A la fin du conflit, elle s'était convertie en professeur d'attaque et formatrice pour les nouveaux acteurs. Elle ne voulait former que ceux qui étaient caractérisés comme haut potentiels. Mais une fois leurs formations terminées, ils partaient en mission. La plupart de ses prodiges ont été surévalué par les services secrets et envoyés seuls au combat. Ils y laissèrent leurs vies. Pour d'autres, ils sont eux-aussi devenus des maîtres d'apprentissage. Les services secrets ne voulaient plus former d'équipe d'élite comme celle de Sully autrefois, cela leur coutait trop cher et ils pensaient que les menaces actuelles permettaient qu'a une ou deux personnes d'intervenir. C'est pour cela que j'étais seul à m'entrainer.

Après le déjeuner, Sully testait mes pouvoirs elle m'apprenait à les utiliser, jusqu'à la fin d'après-midi. S'enchainait ensuite les leçons de tirs et d'utilisations des armes. J'étais plus à l'aise avec des armes à feu qu'avec des couteaux ou autres objets à jeter. Sully me montra donc comment utiliser à la perfection tout type d'arme à feu. Une chose étonnante est qu'elle excellait en tirs, chose que je trouvais très étrange pour une femme de son âge et de sa classe. Elle était très douée avec ce genre d'objet. En même temps, elle fut formée en pleine guerre froide par les élites des armées des deux camps. Elle avait aussi une remarquable collection d'arme. On s'en servait dans son sous-sol. Il y avait une pièce insonorisée, pour ne pas faire trembler les murs avec le bruit de certaines armes, et des cibles se trouvaient un peu partout. Avec de l'entrainement et les techniques de Sully, j'étais capable de tirer, non plus qu'avec une seule arme, mais avec deux : une dans chaque main. Peu importe à quelle distance se trouvait la cible, grâce à mon entrainement, je visais dans le mille tout le temps. Parfois, Sully m'emmenait dans la forêt et elle dissimulait des cibles à n'importe qu'elle distance. Je devais alors choisir l'arme la mieux adaptée pour réussir à tirer. Le snipper n'avait aucuns secrets pour moi. Je ne ratais jamais ma cible, même à plusieurs centaines de mètres de distance. Sully m'avait beaucoup appris sur ce terrain-là. Je n'avais plus peur des armes contrairement au début de mon entrainement. Elle avait forgé mon caractère, en même temps qu'elle m'aidait à développer mes capacités.

Sully avait l'habitude de me donner certaines demi-journées de travail, des cours de sorcellerie, d'histoire de la magie ou de potions. C'était très utile et elle me permettait de tester un autre de champ de la magie. Cet univers paranormal, auquel j'appartenais devenais un peu plus clair à chaque instant, même si je ne pouvais pas tout savoir. C'était un bonus de mon apprentissage. Sully savait tellement de chose, c'était impressionnant.

Sully était ma professeure dans tous les domaines, hormis les combats, pendant lesquels mes partenaires étaient ces serveurs masqués, cette femme étrange me servait souvent de guide pour les bonnes postures et les bons gestes à adopter, tandis que cet homme, tout aussi étrange, me servait plus d'adversaire.

Mes journées étaient très complètes. J'avais pour habitude de me lever à 06h00 du matin pour commencer l'entrainement et de me coucher à 22h00 de fatigue, sauf quand je m'endormais devant la télévision. Pendant mes temps libres, je me testais à la cuisine ou au jardinage, j'aidais le personnel de maison dans leur tâche quotidienne. D'ailleurs je leur interdisais de faire ma chambre, je ne voulais pas abuser d'eux sachant que j'étais en parfaite capacité de le faire. Sully aimait bien me voir tester des choses et profiter. Plusieurs fois elle me servi de cobaye en cuisine ou pour des séances photos. Elle m'apprit à jouer du piano. C'était une pro et moi un parfait ignorant mais j'ai appris quelques trucs. J'aimais bien chanter et elle aimait bien m'écouter. En échange des cours de piano je lui donnai des cours de chants. On ne s'ennuyait pas. On vivait une sorte de collocation dans ce grand manoir. Je n'aurais jamais deviné que la cohabitation se ferait aussi bien. On était tous les deux plus à l'aise, de jours en jours. On prenait le petit déjeuné en pyjama alors qu'au début nous étions, tous les deux, déjà apprêtés. On se racontait des détails de nos vies, on partageait nos passions, nos envies et on apprenait à l'un et à l'autre. Elle était devenue plus qu'une simple tutrice, c'était une véritable amie. On s'amusait, parfois le dimanche, à aller au marché en Vespa. Sully en avait deux, des modèles de collections qu'elle avait ramené d'une mission. Ils étaient en parfait état et n'avaient presque jamais servi. A vrai dire, elle préférait se déplacer dans son gros tout terrain flambant neuf ou dans sa grosse et magnifique berline allemande. C'était une femme de goût qui voulait le meilleur, même pour se déplacer. J'avais le droit d'emprunter ses voitures si je voulais, mais je n'osais pas. J'avais peur de les abimer, même si ce n'était pas l'envie qui me manquait.

De jours en jours, je m'améliorais. J'arrivais à maîtriser des techniques de combats, mes tirs étaient parfaits et ma magie aussi. A présent je maîtrisais parfaitement mes pouvoirs, j'arrivais à projeter des images de moi par millier, là ou avant il fallait que je me concentre pour en n'en voir qu'une. Je maîtrisai de mieux en mieux la manipulation de l'esprit que je testais sur les serveurs masqués ou sur des pantins créés par Sully. J'allongeais même mes entraînements pendant mes temps libres et après mes journées. Je voulais être meilleur et j'étais déterminé. Il est vrai que je n'ai pas pris beaucoup de poids, mais c'était volontaire. J'en avais perdu même là ou certains auraient gagné en muscle et en masse. Mais je me préférais comme ça et puis en échange j'avais mes muscles qui se dessinaient même si je pesais à peine 60kg pour 1m75. J'étais plus léger et dynamique. Je me sentais beaucoup plus fort qu'à mon arrivé.

D'après Sully j'étais prêt. Prêt pour commencer les missions.

ExceptionWhere stories live. Discover now