Chapitre 3 - Développement

4 1 0
                                    


J'ai passé exactement 1 an dans cette maison, seul avec un inconnu. Pendant tout ce temps, il ne me révéla jamais son nom. Quand je lui demandai, il m'attaquait avec un sors ou des armes. Comme s'il avait honte de son nom ou qu'il n'en avait pas. Je le trouvais bizarre mais en même temps fascinant. C'est d'ailleurs pour cela que je lui donnai comme surnom : Arès. En référence au Dieu grec de la guerre, qui s'emporte facilement. Je le trouvais bizarre. Il me retenait ici, en promesse d'un monde meilleur mais refusait de me dévoiler qui il est, je ne sais rien de lui, ce qu'il fait, son passé, ni même son âge. C'était un homme mystérieux qui devait avoir des choses à cacher. Peut-être avait-il un passé sombre ? Il devait y avoir une raison.

Plus les jours défilaient, plus il m'apprenait la magie. Nos journées étaient remplies de combats, de test et de leçons.

Il m'apprenait tout ce que je devais savoir sur le monde magique, sur le fonctionnement et la hiérarchie. C'est d'ailleurs comme ça que je compris que lorsqu'il parlait d'être suprême, il y en avait 2. Un pour le bien et un autre pour le mal. Chacun règne sur son royaume divisé par le monde tel qu'on le connait ou les humains vivent sans jamais s'en apercevoir. Il m'enseigna une autre chose très importante. Nos pouvoirs sont issus des éléments fondamentaux. Ceux-ci sont l'air, la terre, le feu et l'eau. Normalement, chaque être magique a un élément qui lui procure un avantage certain. Pour certains c'est le feu. Alors ils sont capables de créer des boules de feu. Ce même élément, s'il les touche, n'a aucun effet sur eux. Au contraire, ils peuvent le diriger et s'en servir pour enrichir leurs pouvoirs. Cependant, d'après Arès, les exceptions peuvent posséder deux éléments fondamentaux, ou plus, à la base de notre magie. D'après lui, les miens étaient l'air, en référence à mon signe astrologique : Verseau, mais aussi l'eau. Nos signes astrologiques influent sur notre magie. En effet, le positionnement de la lune et des planètes peut expliquer certaines capacités magiques ou traits de personnalités. Certains croient en l'astrologie et lisent l'horoscope tous les jours, et d'autres, comme les sorciers, vivent en fonctions des astres, de par leur influence sur nos pouvoirs et capacités, mais aussi sur les grandes aires magiques qui peuvent exister.

Quand nous n'étions pas dans un moment d'apprentissage, il m'apprenait à me battre et à me servir de mes pouvoirs. Il me faisait subir toutes sortes de tests. Il me lançait des choses que je devais écarter, figer ou exploser à défaut il me punissait ou j'étais blessé par ces objets. La plupart étaient créé par Arès. Il avait cet étonnant pouvoir de créer toute sorte de corps inanimé. Il savait lire les émotions à travers un simple regard, même si celui-ci ne faisait que passer. Il savait s'en servir pour m'attaquer et me déstabiliser. Il voulait renforcer mon caractère et ma méfiance. Je devais apprendre, selon lui, ; à cacher mes émotions et lutter contre une emprise maléfique. Il me manipulait, me disait toute sorte d'horreur et me faisait tourner en boucle. Il me traitait de gros, d'incapable, de laid et parfois même, il arrivait à me convaincre de crime que je n'avais pas commis. Chaque fois, j'entendais sa voix dans ma tête. Mes idées tournaient, je ne voyais plus claire. On aurait pu croire que j'étais sous l'effet d'une drogue ou de l'alcool, mais non. C'était lui ma drogue. Il avait cette emprise sur moi contre laquelle je devais lutter. Ce n'était jamais arrivé. A chaque fois, je fondais en larme, et je perdais peu à peu ma confiance en moi. Je n'avais plus de motivation et de détermination, jusqu'à ce qu'il arrive et me redonne envie d'y aller.

Quant au reste de l'apprentissage de la magie, il m'entraînait à développer et utiliser mes pouvoirs. Je devais être capable de développer au maximum mes capacités. Parfois il attendait de moi que je jette deux sorts en même temps, pour travailler la concentration. Il avait aussi coutume de me mettre dans des situations stressantes pour m'apprendre à réagir dans de telles circonstances. Il m'attaquait ou alors me donnait des illusions d'attaques. Je devais apprendre à discerner le vrai du faux, à réfléchir et chois les bons pouvoirs à utiliser. C'était un entraînement 24/24h 7/7j.

La dernière phase de mon apprentissage était de me confronter à mes éléments fondamentaux. Il m'attachait à une chaise et me torturait, en m'étouffant avec de l'eau. Si je n'arrivais pas à m'éclipser grâce à la magie, il m'enfermait dans une boite remplie d'eau et vide d'air. Je n'avais pas le choix. C'était soit la noyade, soit la vie. Le problème c'est qu'à chaque fois je devais utiliser un pouvoir différent. Si je ne parvenais pas à utiliser le bon pouvoir, il me punissait.

J'ai passé bon nombre de jours et de nuits attaché, seul et dans le froid. Il avait coutume de m'enrouler dans une chaîne attaché à un crochet qu'il avait disposé au milieu d'un pièce vide, parfois il me frappait ou fouettait. Quand il revenait, parfois des jours entiers après, il m'apportait un verre d'eau et un bout de pain. Pour le reste, je devais le mériter. Les fois où je remplissais ses attentes, il me donnait de la nourriture, des vêtements et même un peu de confort. C'est comme ça que j'ai eu une couverture et un oreiller. Mais tout était repris immédiatement si j'échouais. Pour les récupérer je devais donner encore plus.

Il appelait ça du donnant-donnant. Je devais dépenser des forces et de la magie pour pouvoir récupérer des objets qu'il créait avec cette même magie. Il me comparait à une batterie. Pour lui, une batterie n'a besoin d'être chargée que lorsqu'elle est vide. Il disait que j'en étais une et que pour mériter de manger ou de boire, je devais me donner.

C'était notre quotidien.

ExceptionWhere stories live. Discover now