3. Shrivatsa

4.1K 273 30
                                    

J'enfilai une robe longue au tissu pastel et fluide, les lieux de cultes ne tolérant pas les visiteurs, ou même les pratiquants, aux tenues légères. Le respect était le mot d'ordre dans tous les temples sacrés que nous avions visités jusqu'ici. Mes cheveux noués en un chignon maladroit, je chaussai mes sandales et pris mes lunettes de soleil, sans oublier mon sac à dos rempli, comme à mon habitude.

Pimpante, je traversai le salon, où James travaillait, pianotant sur le clavier de son ordinateur. J'attrapai les clés du 4x4 de location avant de me pencher sur le dossier du canapé :

— J'y vais !

Le regard de James croisa le mien. Un léger sourire aux lèvres, il releva le bras afin de glisser ses doigts derrière ma nuque, m'attirant jusqu'à lui pour m'embrasser. Je répondis ardemment à son baiser tout en me retenant au canapé de sorte à ne pas chavirer. Il agrippa mon chignon et retira l'élastique, laissant chuter mes cheveux sur son visage.

— C'est pas très malin, ça.

— Je te préfère les cheveux lâchés.

Il rabattit alors mes mèches en arrière tout en déposant un dernier baiser sur mes lèvres.

— Amuse-toi bien, trésor.

À contrecœur, je le quittai. Seulement l'affaire de quelques heures, et bouger me faisait du bien. James avait confiance, il ne craignait pas de me voir partir seule. J'avais d'ailleurs mis de côté la chevalière de Bran, devenue inutile à mes yeux, malgré les illusions et les cauchemars qui me hantaient encore parfois.

— À tout à l'heure !

Sautillant jusqu'à la voiture, je m'installai sur le siège conducteur et démarrai le moteur. Le temple était situé à une petite heure de route. Sur le trajet, je prenais plaisir à observer les tuk-tuks déambuler dans la région de Bubunan, malgré les rues bombées et souvent polluées. En me dirigeant vers le centre de l'ile, j'apercevais aussi vaguement les montagnes et les volcans noyés dans les nuages qui régnaient constamment sur les hauteurs.

L'ile était une zone très volcanique et le mont Agung, culminant à plus de trois mille mètres, dominait les centaines de volcans. Les éruptions n'étaient pas rares, la dernière remontant à l'été précédent.

J'aurais dû me sentir attristée de partir en excursion sans James mais, au contraire, j'aimais aussi découvrir les environs seule et ne pas avoir à me presser. J'adorais autant passer du temps avec lui que de me retrouver livrée à moi-même, loin de mon confort et de mes habitudes que je chérissais tant par le passé. La petite Madi avait décidément bien grandi.

La radio me berçait de chants locaux mêlés au gamelan, un orchestre typique d'Indonésie entrant dans la famille des percussions, plutôt envoutant à l'écoute. Je roulais tranquillement sur une route bordée de végétation. Le climat tropical accentuait légèrement la chaleur pesante, tandis que mon attention s'attardait longuement sur les autres véhicules. Certains conducteurs ne respectaient pas le code et un accident pouvait très vite survenir sur ces routes sinueuses. À cette pensée, je me remémorai les enchainements de tonneaux lorsque William avait percuté le 4x4 de James. Je ne souhaitais clairement plus revivre un tel évènement.

Je finis par me garer non loin du temple. Les rizières qui jonchaient les hauteurs offraient un paysage unique. Cette île méritait grandement sa réputation. Pas de grandes villes, ni de buildings ni de pollution couvrant les environs, simplement la nature, une population aimable et une culture enrichissante. J'esquissai d'ailleurs un léger sourire en apercevant un artiste de rue en train de peindre et d'exposer des toiles représentant quelques dieux hindous. Incapable de tous les reconnaitre tant ils étaient nombreux, je discernais tout de même Ganesh avec sa tête d'éléphant et sa défense manquante, mais également Shiva, identifiable à sa peau bleue, son trident et son serpent autour du cou.

Until I Found You T3 [Sous Contrat D'édition]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant