Calme

3.5K 242 59
                                    




Nous nous sommes attendus Sawamura, Sugawara et moi. Une fois préparé nous sommes partis tous les trois en direction du réfectoire pour le petit déjeuner. Certains garçons étaient déjà là...





Azumane – Salut ! Bonjour Erine, tu vas mieux ?





J'ai fait un signe de tête pour lui affirmer cela. Azumane fut un peu surpris que je ne lui réponde pas de vive voix : je suis plutôt de ce genre d'habitude, à parler, à beaucoup trop parler...





Sawamura – Ca c'est bien passé hier soir ? Reprit-il.

Azumane – Tanaka et Nishinoya voulaient venir vous voir... Heureusement qu'Ennoshita était là. Sinon oui, ça s'est bien passé.





Je m'étais relevé pour m'en aller.





Sawamura – Erine, tu n'as pas mangé. Me dit-il sévère.





Sans répondre je suis sortie du réfectoire et me dirigea au gymnase. Il fait frais là-bas. Oui, j'ai déjà chaud. Les sueurs froides qui m'ont accompagnées hier après-midi refont déjà surface.

Je déposa mon indexe au niveau de ma gorge et commença à frotter de haut en bas ma peau...





[FLASH BACK – 3 ANS PLUS TOT]





Erine est en quatrième et, aujourd'hui, il fait chaud. Les températures ont grimpé au sein de la préfecture. C'est un temps idéal pour aller à la plage, bronzer, prendre du temps pour soi... Mais, Erine, était avec ses amies du club de volley. Elles s'étaient données rendez-vous au collège pour pouvoir continuer l'entrainement de volley.





Marie – Bon, le club de handball a pris le terrain pour la rencontre d'aujourd'hui. On va devoir s'entrainer dehors !

Agathe – Bonne nouvelle, on n'entendra plus Louisa se plaindre qu'elle étouffe.

Louisa – Il faut vraiment que tu évoques le souci de la clim au conseil, Marie. Dit-elle les joues rosées. Agathe, je continuerais de suffoquer vu les 30 degrés qu'on a ! Prépare-toi !

Agathe – Pitié...





L'équipe féminine s'était rassemblée à l'extérieur. Elles étaient en rang sur le terrain de course du collège.





Marie – Ok alors pour aujourd'hui Louisa et Erine vous travaillez ensemble. Louisa, j'aimerais que tu fasses bosser les réceptions à Erine, elle tient un truc. Laura, Agathe, les attaques et les services. Les autres, avec moi ! On va bosser les contres et les attaques !

Toutes – Ok !





Erine et Louisa étaient un peu plus loin des autres.





Louisa – Ok, on s'échauffes d'abord. Dit-elle déjà en sueur. Bordel, qu'est-ce qu'il fait chaud. Reprit-elle en secouant son t-shirt.

Erine – C'est vrai... Ca ne m'avait pas manqué, l'été.

Louisa – Moi non plus ! Dit-elle amusée.





Les jeunes filles avaient échangé plusieurs balles et s'étaient échauffées correctement avant de commencer leur séance. Louisa avait évoqué les règles d'or de la réception, la position à avoir, s'il fallait plonger, courir...

Erine aimait bien travailler avec Louisa : elle expliquait bien et était douce, ce qui n'était pas le cas d'Agathe qui, malgré sa gentillesse incontestable, elle ne mâchait pas ses mots et s'il fallait dire que le travail effectué était pourri, elle ne se gênait pas pour le dire.





MAIS C'EST UNE FILLE... TOME 2 (HAIKYUU)Where stories live. Discover now