Un coup monté

3.6K 234 229
                                    




[POINT DE VUE ERINE]





La journée était passé extrêmement vite et notre dernier match de cette deuxième journée opposait notre équipe contre celle de Nekoma. Yamaguchi, Ennoshita, Tanaka, Sugawara, Narita et moi étions sur le terrain pour ce dernier match.

Le service était pour nous : Narita envoya le ballon dans la zone adverse mais Yaku l'avait réceptionné. Ce dernier envoya le ballon directement à Kenma, leur passeur attitré. J'observais minutieusement les faits et gestes de ce garçon bien calme et mystérieux : il va envoyer à Lev.





Moi – TANAKA ! A GAUCHE !





Tanaka s'était élancé suivit de très près par moi. J'avais vue juste. J'avais vu juste parce que Kenma, malin, fit une main au-dessus du filet.





Ennoshita – C'est bien tu avais vu juste ! Me dit-il. Il a changé au dernier moment.

Tanaka – Il l'aurait envoyé à Lev on aurait pu le contrer, nous étions bien placés... Pour cette action, personne n'aurait pu éviter cette fausse feinte.

Moi – C'est vrai, ce n'est rien ! On continue !

Eux – YES !





Kuroo avait réalisé un bon service qui fut correctement réceptionné par Narita. Il l'envoya à Sugawara.





Sugawara – Tanaka !





Tanaka allait attaquer mais un contre de géant l'attendait : Lev et Kenma.

Un contre de géant pour deux choses : le géant, Lev. Le cerveau, Kenma. Deux géants, à leur manière certes, mais deux géants.

Par chance les contres de Lev ne sont pas encore au point, la balle était passé et Yaku n'eut pas assez de temps pour réceptionner le ballon. Nous avions marqué un point.





Moi – Oui ! Allez les gars, on continue !

Tanaka – Allez on peut le faire.

Moi – Oui ! Pas de colline cette fois !





Le match n'était pas ennuyeux entre les passes légèrement trop hautes de Sugawara pour moi, les services plongeants non maitrisés de Yamaguchi qui, je le reconnais, a tout de même fait des progrès, les soucis d'intelligence de Tanaka...

Malgré ça, lui, Ennoshita et Narita avaient marqué quelques points qui nous avaient fait un bien fou.


Quand je passais en zone arrière j'étais comme le noyau de l'équipe : je réceptionnais les ballons de Kuroo et de Yamamoto qui étaient très puissants. Après avoir réceptionnés correctement ces ballons, ils furent presque toujours renvoyés au passeur désigné, Sugawara. Parfois c'était Narita qui rattrapait le coup et c'était lui qui renvoyait les balles au passeur mais la plupart du temps c'était moi qui les envoyés. Ensuite c'était à Sugawara de jouer : faire la passe à Tanaka ou à Ennoshita pour qu'ils puissent marquer davantage.


15 à 24. J'aurais bien aimé dire que la balle de set était pour nous... Mais la perte de nos services nous avait désavantagé. C'était la balle de set pour Nekoma.

Yamamoto envoya un service smatché qui fut encore plus violent que les précédents. J'eu à peine le temps de voir le ballon arriver en plein sur moi qu'il était déjà trop tard. Le ballon avait rebondi dans notre camp, m'emportant avec lui au passage. Je m'étais faite renverser, j'étais assise sur les fesses, le regard dépité. Ennoshita me releva –





MAIS C'EST UNE FILLE... TOME 2 (HAIKYUU)Where stories live. Discover now