1. le prologue

1.8K 51 10
                                    

L'été au Terrier s'était toujours déroulé dans une ambiance plus que joyeuse. Même l'année dernière, bien que sous la guerre et l'ascension au pouvoir du Seigneur des Ténèbres, la maison familiale des Weasley avait été témoin d'un mariage.

La grande différence remarquable était que dorénavant, les aiguilles de la pendule de Mrs Weasley ne pointaient plus sur « en danger de mort ». Il y en avait cependant une sur les 9 qui ne bougeait plus de sa place, comme si un maléfice de glue perpétuelle s'était chargée qu'elle ne se déplace plus. Mais la raison était tout autre ; si l'aiguille de Fred Weasley restait fixer sur « en paix », c'était que désormais, le jumeau de George, se trouvait bien loin de tout danger.

Cette année-là, pour ne pas changer, il y avait dans la maison, un garçon et une fille qui eux, ne possédaient pas la reconnaissable chevelure rousse des Weasley. Harry Potter se trouvait actuellement, à moitié réveillé, entrain de manger des œufs préparés par Mrs Weasley, à la table de la salle à manger. Bien que tous ses fils étaient absents de la maison ( Charlie était reparti en Roumanie, Bill en voyage de noces, Percy au bureau et George et Ron à la boutique de farces et attrapes ), Molly Weasley considérait depuis longtemps Harry comme son propre fils et sa santé alimentaire était un de ses problèmes quotidiens réputé.
La fille quand à elle, s'était installée sur un des canapés du salon, en compagnie de son amie au cheveux roux flamboyants. Toutes deux s'entousiasmaient de leur nouvelle année scolaire qui aurait lieu le premier septembre prochain. Bien que c'était une évidence que l'enseignement donné par les Carrow et l'absence des élèves né moldu étaient un crime considérable pour l'école de sorcellerie Poudlard, Hermione Granger, fut tout de même surprise d'apprendre la nouvelle dans la Gazette du Sorcier, en début de juillet. En effet le conseil d'administration de l'école avait souhaité, à l'unanimité, de ne pas considérer l'année scolaire achevée suites à des raisons plus qu'évidentes.

— Regardez ! Trois hiboux, s'écria Ginny Weasley en pointant du doigt les trois volatiles qui s'approchaient du Terrier.

Les yeux de la brune se tournèrent rapidement vers la fenêtre qu'indiquait Ginny et aperçurent l'arrivée des hiboux à l'intérieur de la maison. Une légère excitation se faisait maintenant ressentir au creux de son ventre.

—  Ça doit être Poudlard, murmura Mrs Weasley en quittant sa cuisine.

Les trois adolescents se rassemblèrent avec impatience près d'une pile d'objets moldu (sûrement collectés par Mr Weasley) où s'étaient posés les trois oiseaux. Comme l'avait devinée Mrs Weasley, il s'agissait des lettres d'admission de Poudlard annuelles que recevaient les jeunes sorciers. Chacun s'empara de l'enveloppe qui lui était adressée qui contenait en plus de la lettre officielle, une liste d'ouvrages nécessaires pour la poursuite de leur cours. Hermione fut ravie en découvrant une autre enveloppe à son nom ; en l'ouvrant, elle pu constater qu'elle avait été nommée « Préfète-en-chef », à son grand plaisir.

— J'en étais sûr ! s'écria Harry par dessus-elle.

Hermione esquissa un léger sourire qui dissimulait enfait une réelle envie de sauter de joie. Elle se tourna vers son meilleur ami en jetant un coup d'oeil à l'enveloppe qu'il tenait entre les mains.

— Et toi alors ! Encore capitaine, lui complimenta-t-elle.

La jolie rousse qui était entrain de lire ses lettres détourna les yeux pour croiser ceux du jeune homme.

— Est-ce que ça me donne plus de chance ? lui demanda-t-elle dans un sourire.
— Pas le moins du monde, répondit celui-ci, le même sourire accroché à ses lèvres.

Mrs Weasley en avait profité pour jeter un coup d'oeil aux listes envoyées par l'école. Son visage était beaucoup moins crispé que les années précédentes en découvrant au fur et à mesure, les nombreux livres demandés. C'est même avec un certain soulagement dans la voix qu'elle annonça la date de leur rendez-vous sur le chemin de Traverse ; une semaine avant la rentrée, ce qui laisserait le temps à Hermione de lire les premiers chapitres de ses manuels.

Le voyage de Noël {dramione}Where stories live. Discover now