Chap. 25 : L'effet Nutella

443 36 8
                                    

Deux jours après, Lala se laquait les ongles de vernis corail sur le canapé de Gisèle, un grand verre de Coca à moitié rempli de glaçons à portée de main.

Avant qu'elle ne débarque dans le Sud avec son énorme valise et son rire tonitruant, j'avais passé le temps à me dorer la pilule sur la plage, mais sans jamais m'aventurer dans l'eau. Je n'avais pas vraiment envie de me noyer une seconde fois, d'autant plus que Rico n'était plus là pour jouer les maître-nageurs sauveteurs : il avait en fait complètement disparu de la circulation... Gisèle ne semblait pas s'en inquièter et je décidai de ne pas demander de ses nouvelles.

J'avais laissé ma grand-mère devant ses épisodes en retard de Downtown Abbey et, armée de mon bikini, de ma serviette de plage et de Confessions d'une Shopping Addict, j'avais passé mes journées à flemmarder sur le sable.

Puis Lala était arrivée, une vraie tornade. Elle avait commencé par me raconter sa dernière rupture en date et sa nouvelle théorie.

- Au début, il me disait qu'il m'aimait. Mais genre qu'il m'A-DO-RAIT, tu vois, les restos, les fleurs, et tout le bazar. Et je me suis dit : ça  y est, c'est bon, je le tiens l'homme de ma vie. Il va me faire des gosses et hop, je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve d'avoir une grande famille. Faut commencer à mon âge si t'en veux plusieurs, des gosses, tu sais ? Bon bref, j'étais tout en haut, tu vois au sommet. Puis, plus les jours passaient, moins j'arrivais à le voir. Il avait toujours un truc à faire. Aller voir sa soeur à l'hôpital, ou aller aider un pote à déménager.  Il m'a même dit un jour qu'il devait faire son ménage. Son ménage ! J'ai fini par aller le voir chez lui, paf, comme ça, un dimanche soir, genre je passais dans le quartier, et hop j'ai sonné. Il était tout content de me voir, mais il m'a bien prévenue que finalement il ne voulait pas "d'une vraie relation" avec moi...qu'il n'était pas prêt ! Bon ce soir-là, on a quand même couché. 

- Mais du coup, vous vous êtes remis ensemble ?

- Ben non, parce que quand je suis partie, il m'a dit "c'était merveilleux ma puce, mais ça ne change rien à ce que je t'ai dit" ! Tu te rends compte ? Le mec sans coeur ! Du coup, je me suis interdit de l'appeler ou de le textoter. Je vais pas perdre mon temps avec ce mec...Pfff, ça me fait comme du Nutella : j'adore ça, mais je sais que je n'ai pas le droit d'en manger à cause de mes bourrelets. Du coup, j'en achète jamais ! Ben lui, c'est pareil : ça me fait du mal de le voir, alors je préfère carrément l'éviter ! 

- Ah ouis, l'effet Nutella quoi !

- Ouais c'est ça ma poulette, t'as tout compris !

Après cette longue conversation, Gisèle était rentrée des courses et j'en avais profité pour présenter ma meilleure amie à ma grand-mère. Elles se jaugèrent quelques instants et, je le vis tout de suite, se détestèrent instantanément. Entre Lala la bonne vivante un peu vulgos sur les bords et ma distinguée mamie, il ne pouvait y avoir de terrain d'entente. Tant pis, elles allaient devoir faire avec. 

J.F cherche bonheur, désespérémentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant