Chapitre 10 L'amour douloureux

48 10 35
                                    

Quand on est à présent sûr et certain d'aimer une personne, que cela soit du véritable amour ou non, on ne peut s'empêcher de ressentir des choses, parfois agréables mais parfois douloureuses. 

Lorsque je me sentais amoureuse de quelqu'un, et bien voir cette personne avec une autre que moi, ou lorsque cette personne n'est pas là, ou qu'elle ne se sent pas bien, voire pire elle n'a pas montré de preuves d'amour à mon égard, et bien ça provoque une douleur incorporelle. Cette douleur peut prouver que c'est cette personne qui embellit nos journées  -même si c'est un crush qu'on ne connaît pas ou juste quelqu'un de quelconque, elle ne le sera plus à vos yeux, elle sera spéciale- est bien la personne qui donne l'illusion qu'il n'y a qu'elle qui vous rendra le sourire. 

Preuve : ça vous est déjà arrivé de ne pas avoir vu votre crush dans la journée et de vous sentir patraque, puis lorsqu'il réapparaît, hop une montée d'euphorie vous fait délirer jusqu'à ce qu'il parte ?

Comme je l'ai dit je me trompe souvent, mais en tout cas, ça m'est déjà arrivée. Et ça je pense que c'est une illusion car on pense qu'on a le cafard juste parce que le crush n'est pas là, alors qu'il y a forcément un élément de votre journée qui devrait vous rendre heureux/se. Le cerveau nous fait croire qu'il n'y a que ce crush qui est capable de vous rendre joyeux/se.

Ce que je disais lorsque je parlais de l'amour selon moi, c'est que l'amour provoque des sentiments parfois horribles : la jalousie, le manque, l'envie, la paranoïa, l'égocentrisme ou la sous-estimation. Et toutes ces choses là donnent un rendu mauvais pour la santé mentale. 

C'est ça un amour douloureux. 

C'est quoi être amoureuse ? Question personnelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant