Chapitre 9 L'amour qui ressemble à de l'amour mais qui n'en est pas

42 10 30
                                    


Je parle en ce moment à une fille que j'apprécie tout particulièrement. Mais vraiment, vraiment. Et j'ai presque tous les symptômes de l'amour selon les autres, sauf qu'est-ce possible de tomber amoureuse d'une personne qu'on n'a jamais vu ? 

Alors je me suis dit, oui ça doit être ça l'amour. Aimer une personne qui nous redonne le sourire quand tout va mal, une personne qui nous écoute lorsqu'on a besoin de parler, une personne qui s'inquiète lorsqu'on ne répond pas, une personne qui dit "je t'aime" sincèrement. 

D'ailleurs je me suis dit pareil, lorsqu'elle me dit qu'elle ne va pas bien je suis morte d'inquiétude jusqu'à en pleurer, quand elle ne me parle pas c'est comme un vide dans mes pensées, je peux me passer de sommeil juste pour lui parler, quand je vois qu'elle m'a écrit mon petit cœur sursaute, et j'aime bien ça. 

Mais qui suis-je pour affirmer que cet amour que je n'avais jamais connu avant est ce qui me rend amoureuse ?  Suis-je amoureuse ? Je ne peux pas le savoir car je ne sais pas ce qu'est l'amour, c'est particulier, non ? 

Mais après tout, peut-être n'est-ce que de l'amitié, une très grande amitié que jamais je n'avais expérimenté. 

Si on part du principe que c'est ça l'amour, alors je suis perdue car c'est arrivé si vite dans ma vie, et je ne sais quoi faire. 

Mais si on part du principe que c'est l'amitié qui s'est déguisé en amour pour me jouer un tour alors je dis que je suis malchanceuse. Peut-être que comme mon cœur ne connaît pas l'amour il s'est dit qu'une émotion aussi forte n'a pu être qu'amour, alors il s'est trompé dans la précipitation. 

Hélas je ne saurais jamais si ce que je ressens envers cette fille est de l'amour ou bien de l'amitié. 

Ce n'est probablement que de l'amour qui ressemble à de l'amour mais qui n'en est pas.

C'est quoi être amoureuse ? Question personnelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant