Chapitre VI Le problème de la forme spirituelle...

64 15 0
                                    


Anaïs

Je sors de l'établissement. N'empêche... C'est gênant, de porter une jupe ! Moi, d'habitude, je ne porte que des pantalons et en été, très rarement quand même, je porte parfois un pantacourt. Vous voyez à quel point j'insiste sur le rarement. J'ai essayé de faire comme si tout allait bien, mais... c'est vraiment terrible ! Il va falloir que je m'y habitue rapidement...

Je soupire et continue mon chemin. Qu'est-ce que je fais, aujourd'hui... ? D'abord, devoirs, c'est la piorité. Après, je pense qu'il faut que j'aille les voir... parce que là, je crois qu'il y a vraiment un problème. Ça vient de moi ou d'Archer ? Aucune idée. Enfin... je pense que ça vient plus de moi, mais bon... Je soupire. Je crois que je vais me faire défoncer... Mais en même temps, c'est pas de ma faute ! J'y suis pour rien !

Je continue encore d'avancer. Je vais directement à l'église... ? Non. Mieux vaut pas. J'ai l'impression... que quelqu'un me suit. Mais quelqu'un de très discret, comme... un Servant. Et merde... Ça doit être Archer, à tout les coups... Je fais celle qui n'a rien remarqué et décide de retourner chez moi.

Une fois rentrée, je salue tout le monde. Je fais mes devoirs tout de suite derrière en mangeant un petit truc, quand même puis décide d'aller au téléphone. Il faut que je le fasse. Après avoir tapé le numéro, je soupire. Pourvu qu'il me réponde... et qu'il m'engueule pas !

- Allô... ? , fait-il. Anaïs, je suppose ?

- Ou... Oui, c'est moi, Kirei. J'ai.... Euh... un... léger petit problème à régler... , fais-je, pas vraiment confiante.

Un petit moment de silence s'installe entre nous.

- Ne me dis pas que tu t'es déjà fait repérer... ? , souffle-t-il, désespéré.

- A... Attends ! J'ai... J'ai une bonne excuse ! Et puis, je ne me suis pas fais repérer, ils ont juste des doutes sur moi ! C'est plutôt toi qui va devoir m'expliquer un truc !

- Moi... ? , me dit-il, surpris. Ah... , soupire Kirei. Très bien. Viens. De toute façon, il faut bien que tu vois ton Servant, non ?

Je ne dis rien. C'est vrai. Il faut que je le vois et lui explique la situation. Je raccroche et soupire.

- Papa ! Maman ! Je vais à l'église ! , dis-je, m'apprêtant à sortir.

- À l'église ? Pour quoi faire ? , me font-ils en cœur.

Quel harmonie...

- Je vais voir si le gars qui était tombé devant la maison va mieux.

- Hum... D'accord... , fait mon père, trouvant sa suspect.

- Tu peux y aller. À tout à l'heure ! , me fait ma mère, avec le sourire aux lèvres.

Co... Comment ça, je peux y aller ?! Ils allaient pas me laisser sortir ?! Je leur dis à tout à l'heure et sors. Bon. J'espère qu'il ne me suit plus... J'espère !

*

Archer

Je regarde la jeune fille rentrer dans sa maison. J'attends un peu. Non... Elle n'a pas l'air de sortir... Peut-être qu'elle n'a pas compris pourquoi elle m'a vu... ? Dans ce cas-là, ce serait un très gros avantage pour Rin. Je m'apprête à partir mais j'entends une porte s'ouvrir et se fermer. Je me retourner et vois la jeune fille sortir. Elle sort... ? C'est étrange...

L'autre 5e Guerre Sainte (PAUSE)Where stories live. Discover now